Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais


Le film « LionHeart » réalisé par l’actrice et réalisatrice Nigériane Genevieve Nnaji dont la candidature avait été soumise il y a quelques mois à l’Académie des Oscars pour nomination dans la catégorie Meilleur film international, a été rejeté. Pour cause : il est trop en anglais. 

La nouvelle est tombée ce 5 novembre 2019, sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités, les fans de l’artiste trouvent cette décision injuste, voire raciste. Selon l’artiste Ava Duvernay cette décision n’a pas sa place. Elle l’explique sur son compte twitter « To @TheAcademy, You disqualified Nigeria’s first-ever submission for Best International Feature because it’s in English. But English is the official language of Nigeria. Are you barring this country from ever competing for an Oscar in its official language? »


Cette décision selon certains est d’autant plus injuste car bien que la principale langue du film soit l’Anglais, on y retrouve d’autres langues dont le Igbo, le Pidgin et même le Français. L’actrice Nigériane reste intransigeante là-dessus et elle l’exprime sur son compte twitter.  «2/2 it’s no different to how French connects communities in former French colonies. We did not choose who colonized us. As ever, this film and many like it, is proudly Nigerian. @TheAcademy »

Toutefois, l’un des critères de sélection pour qu’un film soit nominé dans la catégorie de meilleur film international aux Oscars est qu’en plus du fait qu’il soit réalisé dans un autre pays et par des réalisateurs d’un pays autres que les USA, celui-ci ne doit pas être en langue anglaise ou du moins que l’anglais y soit faiblement employé. Un critère qui met en mal les pays de l’Afrique anglophone dont la langue officielle est l’anglais. Une langue qui, comme Genevieve l’a si bien précisé leur a été imposé. De plus, les pays africains comme le Nigéria, compte des centaines de langues. Il serait donc difficile de faire un film en une langue particulière et attendre un résultat optimal sans frustrer certains ou encore atteindre le public international. Certains appellent déjà à une révision de ce critère par l’Académie des Oscars pendant que d’autres continuent de crier au racisme et à la marginalisation. Pour l’instant, l’Académie des Oscars n’a pas encore réagit face à cette polémique. En attendant, « LionHeart » demeure disqualifié.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre  « A Vif » son nouveau vidéogramme !

Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre « A Vif » son nouveau vidéogramme !


On dit que petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est le cas pour Patsonil, ce jeune rappeur qui fait son bonhomme de chemin dans le rap kamer. Aujourd’hui il nous présent « A Vif » son nouveau single issu de son dernier EP, Kimbo 2. Le titre qui a récolté le plus d’écoutes sur les plateformes de tél…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.