Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais


Le film « LionHeart » réalisé par l’actrice et réalisatrice Nigériane Genevieve Nnaji dont la candidature avait été soumise il y a quelques mois à l’Académie des Oscars pour nomination dans la catégorie Meilleur film international, a été rejeté. Pour cause : il est trop en anglais. 

La nouvelle est tombée ce 5 novembre 2019, sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités, les fans de l’artiste trouvent cette décision injuste, voire raciste. Selon l’artiste Ava Duvernay cette décision n’a pas sa place. Elle l’explique sur son compte twitter « To @TheAcademy, You disqualified Nigeria’s first-ever submission for Best International Feature because it’s in English. But English is the official language of Nigeria. Are you barring this country from ever competing for an Oscar in its official language? »


Cette décision selon certains est d’autant plus injuste car bien que la principale langue du film soit l’Anglais, on y retrouve d’autres langues dont le Igbo, le Pidgin et même le Français. L’actrice Nigériane reste intransigeante là-dessus et elle l’exprime sur son compte twitter.  «2/2 it’s no different to how French connects communities in former French colonies. We did not choose who colonized us. As ever, this film and many like it, is proudly Nigerian. @TheAcademy »

Toutefois, l’un des critères de sélection pour qu’un film soit nominé dans la catégorie de meilleur film international aux Oscars est qu’en plus du fait qu’il soit réalisé dans un autre pays et par des réalisateurs d’un pays autres que les USA, celui-ci ne doit pas être en langue anglaise ou du moins que l’anglais y soit faiblement employé. Un critère qui met en mal les pays de l’Afrique anglophone dont la langue officielle est l’anglais. Une langue qui, comme Genevieve l’a si bien précisé leur a été imposé. De plus, les pays africains comme le Nigéria, compte des centaines de langues. Il serait donc difficile de faire un film en une langue particulière et attendre un résultat optimal sans frustrer certains ou encore atteindre le public international. Certains appellent déjà à une révision de ce critère par l’Académie des Oscars pendant que d’autres continuent de crier au racisme et à la marginalisation. Pour l’instant, l’Académie des Oscars n’a pas encore réagit face à cette polémique. En attendant, « LionHeart » demeure disqualifié.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.