Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !


C’est l’un des clubs les plus anciens de l’université catholique d’Afrique centrale. 20 ans d’existence, bien évidemment ça se fête ! Pour l’occasion, le MARCOM a voulu mettre les petits plats dans les grands une soirée riche en créativité et en surprise, la grande finale de la compétition THERMOPUB. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Partie intégrante du Cercle de Réflexion sur l’Entreprise et l’Emploi (CREE), département créé en 1994 par des étudiants de l’UCAC désireux de contribuer de manière active à leur formation, ce département est une association des étudiants des filières Gestion de l’UCAC. Il regroupe 6 départements dont : Le club des managers (CDM), le Journal « le partenaire », le club Finance et comptabilité (FICO), le club banque et le club marketing et communication entres autres.  Le club marketing et Communication (MARCOM) fête ses 20 année d’existence ce samedi 27 mars 2019 à partir de 17H au Franco Hôtel de Yaoundé. Il s’agit d’un rendez-vous des plus attendus, une soirée préparée depuis plusieurs mois déjà autant par l’administration de l’UCAC que par les membres dudit club.


L’une des articulations principale de cette célébration, est la grande finale de la plus grande compétition de marketing et communication au Cameroun, THERMOPUB. De son nom complet «Thermomètre Publicitaire », Thermopub est l’un des projets les plus importants du club MARCOM. Il s’agit en effet d’une compétition qui réunit plusieurs instituts d‘enseignement supérieur autour de l’analyse et la création publicitaire. L’objectif étant de promouvoir la création publicitaire, offrir aux étudiants une plateforme d’échange avec les entreprises et les agences conseils, mais plus encore, de redorer le blason de la publicité au Cameroun en la rendant accessible et compréhensible à tous. La neuvième édition de la compétition en elle-même a été lancée en décembre dernier. S’en est suivis les étapes de présélection au mois de février, les deux éditions de thermo café en mars et en avril, la demi-finale le 30 mars dernier et la finale prévue pour ce 27 avril 2019.

Au total, ce sont près d’une dizaine d’écoles qui s’affrontent parmi lesquelles l’UCAC, Saint Jérôme, l’ESSTIC, Prépa Vogt, l’IRIC, l’ESSEC, pour ne citer que celles-là. La soirée marquant la célébration des vingt ans du MARCOM sera centrée autour des sept équipes en compétition dont le travail sera apprécié par un jury composé de professionnels de la communication et du marketing. Pour les responsables du MARCOM « nous promettons à nos invités une soirée qui reflète le prestige de notre club, nous promettons également une belle compétition, bien sûr nous comptons sur l’esprit de fairplay des compétiteurs. Enfin, nous osons croire que cette soirée sera riche en rebondissements et en surprise. »

Un rendez-vous que vous ne manquerez pas puisqu’il sera retransmis en live sur le compte twitter @Yaounde_ckoment ! A ce soir !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !


Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode au Cameroun, et pour aujourd’hui nous nous intéressons à la beauté… de vos lèvres. Grâce à la jeune marque de Gloss “Christine Cosmetics” il est encore plus possible d’être belle en consommant local. Pour nous parler …


Lire la suite
Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.