Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !

Le club MARCOM de l’UCAC célèbre ses vingt ans !


C’est l’un des clubs les plus anciens de l’université catholique d’Afrique centrale. 20 ans d’existence, bien évidemment ça se fête ! Pour l’occasion, le MARCOM a voulu mettre les petits plats dans les grands une soirée riche en créativité et en surprise, la grande finale de la compétition THERMOPUB. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Partie intégrante du Cercle de Réflexion sur l’Entreprise et l’Emploi (CREE), département créé en 1994 par des étudiants de l’UCAC désireux de contribuer de manière active à leur formation, ce département est une association des étudiants des filières Gestion de l’UCAC. Il regroupe 6 départements dont : Le club des managers (CDM), le Journal « le partenaire », le club Finance et comptabilité (FICO), le club banque et le club marketing et communication entres autres.  Le club marketing et Communication (MARCOM) fête ses 20 année d’existence ce samedi 27 mars 2019 à partir de 17H au Franco Hôtel de Yaoundé. Il s’agit d’un rendez-vous des plus attendus, une soirée préparée depuis plusieurs mois déjà autant par l’administration de l’UCAC que par les membres dudit club.

L’une des articulations principale de cette célébration, est la grande finale de la plus grande compétition de marketing et communication au Cameroun, THERMOPUB. De son nom complet «Thermomètre Publicitaire », Thermopub est l’un des projets les plus importants du club MARCOM. Il s’agit en effet d’une compétition qui réunit plusieurs instituts d‘enseignement supérieur autour de l’analyse et la création publicitaire. L’objectif étant de promouvoir la création publicitaire, offrir aux étudiants une plateforme d’échange avec les entreprises et les agences conseils, mais plus encore, de redorer le blason de la publicité au Cameroun en la rendant accessible et compréhensible à tous. La neuvième édition de la compétition en elle-même a été lancée en décembre dernier. S’en est suivis les étapes de présélection au mois de février, les deux éditions de thermo café en mars et en avril, la demi-finale le 30 mars dernier et la finale prévue pour ce 27 avril 2019.


Au total, ce sont près d’une dizaine d’écoles qui s’affrontent parmi lesquelles l’UCAC, Saint Jérôme, l’ESSTIC, Prépa Vogt, l’IRIC, l’ESSEC, pour ne citer que celles-là. La soirée marquant la célébration des vingt ans du MARCOM sera centrée autour des sept équipes en compétition dont le travail sera apprécié par un jury composé de professionnels de la communication et du marketing. Pour les responsables du MARCOM « nous promettons à nos invités une soirée qui reflète le prestige de notre club, nous promettons également une belle compétition, bien sûr nous comptons sur l’esprit de fairplay des compétiteurs. Enfin, nous osons croire que cette soirée sera riche en rebondissements et en surprise. »

Un rendez-vous que vous ne manquerez pas puisqu’il sera retransmis en live sur le compte twitter @Yaounde_ckoment ! A ce soir !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais


Le film « LionHeart » réalisé par l’actrice et réalisatrice Nigériane Genevieve Nnaji dont la candidature avait été soumise il y a quelques mois à l’Académie des Oscars pour nomination dans la catégorie Meilleur film international, a été rejeté. Pour cause : il est tr…


Lire la suite
« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »


On se souvient encore tous du livre qui avait fait le buzz il y a trois ans. « Revenge Porn » de Nathalie Koah, qui relatait son histoire avec le footballeur Samuel Eto’o et toutes les dérives de cette relation. Aujourd’hui, Nathalie Koah, décide de partager avec nous la femme qu’elle est devenue. Son tout nouvel ouvrage intit…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici

  • ☺️☺️☺️ t.co/hZM24nAX8d
  • RT @comtessekatee: You guys rock huh!!! Love love what the magazine looks like today Keep up the GREAT work t.co/wx0sHRhPbb
  • RT @Jus_DeHate: t.co/8g257oTHCk
  • RT @Daniel_Eyaa: #TrueMusicChallenge la meilleure opportunité pour toi de faire décoller ta carrière musicale Mentionnez un peu sous ce t…
  • RT @ndockbidi: t.co/zRsVEHQURk
  • RT @king_bizon: Be prepared. t.co/ISsobXlWQM
  • RT @Stephaneongali: @ndockbidi @ckomentmagazine t.co/ddTVN6ZeMq
  • RT @Douala_CKoment: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toutes…
  • RT @ckomentmagazine: Are you ready ? ☺️ t.co/AXVNYokejM
  • RT @nfonjimaze: I just love this😍😍😍😍😍 t.co/yPV50lySJD
  • RT @tga0587: 😊😊 t.co/wKWjAAEBXr
  • RT @FoudaOriane: Oulala 😍 t.co/wtlaJf9jCR
  • RT @iPMNB: Tu parcours le magazine @ckomentmagazine du mois de novembre, et +80% des images d'illustration, et le stylisme des tenues, ce s…
  • @ClaclaAtanga2 De rien c’est un plaisir pour nous 😊
  • RT @ckomentmagazine: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toute…
  • Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. To… t.co/jWP3GYFgB1
  • RT @ZACHYTEDDY: @ckomentmagazine @Yaounde_CKoment @Douala_CKoment @FoudaOriane @desireebabas237 @ChristDenisa 🌿🐚🕊❤️🥺 @Daniel_Eyaa DANIEL,…
  • RT @ClaclaAtanga2: Très belle initiative😍 Au Cameroun il y a tellement de préjugés sur les métiers de la mode merci de nous éclairer🥺🙏🏾 htt…
  • RT @marcombilla: November ed. [ MODEL INSIDER ] On vous emmène au cœur du métier de mannequin au #Cameroun, les réalités, les difficulté…
  • RT @Stella_Onana: Bref, Bravo encore une fois @ckomentmagazine ! Le dernier numéro est un petit bijou. t.co/oo0mZ6iCN2

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.