La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong


Eyong Bengondo Jeanne Tatiana de son vrai nom est une jeune femme originaire de la région du centre précisément du département du Nyong et Mfoumou dans l'arrondissement d'Akonolinga. Entre danse, chorégraphie et chant rien ne l'échappe. En 2014, elle rejoint le groupe Nkul Obeng en tant que lead vocal. Avec celui-ci elle enchaînera les festivals et scènes du Cameroun et d'ailleurs à l'instar du Festival See and Sea de Marseille, le Kolatier ou encore le FestiBikutsi. Grâce à ces expériences et surtout les conseils des aînés dans le monde musical elle parvient à se lancer dans une carrière solo.

C'est en 2017 qu'elle débute officiellement sa carrière en solo avec le maxi single "C'est Mon Comme Ça". Constitué de trois titres notamment le titre éponyme, Nga'a et Memané, il nous emmène à la découverte de cette belle voix suave qu'est celle de Taty. Entre Bikutsi, Jazz, soul et blues la chanteuse nous amène dans un univers musical assez atypique et unique. Elle aborde dans ce projet des thèmes tels que l'amour, la tolérance, le respect ou encore la persévérance.

A partir de là, elle n’a plus cessé de faire sensation jusqu'à ce jour. Que ce soit sur les scènes des festivals et différentes manifestations, les plateaux de télés ou encore les studios de radios. L'amour qu'elle porte pour la musique lui permet de conjuguer avec une maestria sans pareil, ces trois pans de son univers musical.


Entre Richard Bona, Sally Nyolo ou encore Janet Jackson la chanteuse s'inspire de chacune de ces personnes pour nourrir sa passion pour l'art. Cette année elle signe son grand comeback avec le single Mfang Eding en français le vrai amour. Une chanson qui se classe comme un hymne à la détermination et à la persévérance malgré l'hypocrisie des uns, le mépris et le manque d'amour des autres. Chanté en Yembamé et en Français, elle ne déroge pas à sa règle entre danse, musicalité et gaieté tout y est pour nous faire danser, tout en nous passant un message magnifique. Nous vous invitons à découvrir et surtout à l'adopter dans vos vies.

Sur cette belle invitation, prenons rendez-vous la semaine prochaine pour une toute nouvelle découverte.


Partager cet Article



Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @Cindy_Ze: BELLANGE de Top Shop ? @muriellevina @leocadieyebe @EitelDave @sandybelinga #CKGUEST t.co/xoLA7LaXWV
  • RT @AbahLucie: Esther de biiouty biiouty shop @BerlineBernade1 @kandajmanga31 t.co/QOFI6KOulo
  • Dernier jour pour gagner un bon d’achat de 25000 Frs Devine qui fera la couverture du CK de la semaine parmis :… t.co/6Yn7WymHsU
  • Pascal Siakam : de #Douala au sommet de la #NBA retour sur le parcours impressionnant de @pskills43 Details :… t.co/5kWqC530rq
  • RT @homco_online: Damso s'annonce au Cameroun🇨🇲 ! 🗓 29.06.2019 Vie sur vous 🖖🏿 @YProd_ @BriceAlbin1 t.co/kUqKLiYmSb
  • RT @Douala_CKoment: Damso en personne vous confirme sa présence ce 29 Juin à Canal Olympia Douala pour un show des plus inédits via le filt…
  • RT @YProd_: Le Président de la Vie République s'adresse à toute la population camerounaise 🇨🇲 🗓 29.06.2019 📍 CanalOlympia Bessengué ☎ 6…
  • RT @Douala_CKoment: Félicitations du Ministre des sports camerounais à @pskills43 pour sa brillante performance au Match 6 des #NBAFinals e…
  • RT @Douala_CKoment: Les @Raptors s'imposent sur ce qui aura été le dernier match de la série contre les @warriors🔥🔥 (4-2) @pskills43 devie…
  • RT @PR_Paul_BIYA: I commend the performance of our young compatriot Pascal SIAKAM @pskills43 who has just won the #NBA Championship. He inc…
  • RT @PR_Paul_BIYA: Je salue la performance de notre jeune compatriote Pascal SIAKAM @pskills43, champion de la #NBA. Il symbolise cette jeun…
  • RT @Douala_CKoment: Un Bon d'achat de 25 000 frs CFA chez Topshop by Bellange, ça te tente ?😉 Pour le recevoir c'est simple : - Follow @c…
  • Envie de gagner un bon d’achat de 25000 Frs ?🙀😍 Guess who’s it ?! Devine qui est notre invité(e) de la semaine pro… t.co/an2fU22QHO
  • RT @votrestudio44: @Obiny__ t.co/DuguTZCI28
  • RT @ndockbidi: Esankana, kess iwondo, kess. 🥰🔥🔥 Who knows ? Sinon continuons d’investir gens. t.co/TBWF5JPCBW t.co/PcU92…
  • RT @Douala_CKoment: La @FecafootOfficie a publié la liste officielle des 23 lions indomptables sélectionnés pour la CAN Total 2019 en Egypt…
  • RT @ndockbidi: Vegetable soup au menu 🔥. Sinon continuez d’investir. t.co/TBWF5JPCBW t.co/BWRAPPdyd3
  • RT @CysoulOfficiel: L'album #AKIBA de #Cysoul c'est dans 4 jours ! Rendez vous à l'Institut Goethe de #Yaoundé le 14 juin 2019 dès 19H pou…
  • RT @Daniel_Eyaa: Cette semaine @HapsatouSy est l’invitée de @ckomentmagazine 😍 elle nous parle de racisme et de son ouvrage made in France.…
  • @HapsatouSy est notre invitée de la semaine. Entrepreneure,journaliste, auteure et femme très attachée à la… t.co/PAMYs5GzHa

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.