La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong


Eyong Bengondo Jeanne Tatiana de son vrai nom est une jeune femme originaire de la région du centre précisément du département du Nyong et Mfoumou dans l'arrondissement d'Akonolinga. Entre danse, chorégraphie et chant rien ne l'échappe. En 2014, elle rejoint le groupe Nkul Obeng en tant que lead vocal. Avec celui-ci elle enchaînera les festivals et scènes du Cameroun et d'ailleurs à l'instar du Festival See and Sea de Marseille, le Kolatier ou encore le FestiBikutsi. Grâce à ces expériences et surtout les conseils des aînés dans le monde musical elle parvient à se lancer dans une carrière solo.

C'est en 2017 qu'elle débute officiellement sa carrière en solo avec le maxi single "C'est Mon Comme Ça". Constitué de trois titres notamment le titre éponyme, Nga'a et Memané, il nous emmène à la découverte de cette belle voix suave qu'est celle de Taty. Entre Bikutsi, Jazz, soul et blues la chanteuse nous amène dans un univers musical assez atypique et unique. Elle aborde dans ce projet des thèmes tels que l'amour, la tolérance, le respect ou encore la persévérance.


A partir de là, elle n’a plus cessé de faire sensation jusqu'à ce jour. Que ce soit sur les scènes des festivals et différentes manifestations, les plateaux de télés ou encore les studios de radios. L'amour qu'elle porte pour la musique lui permet de conjuguer avec une maestria sans pareil, ces trois pans de son univers musical.

Entre Richard Bona, Sally Nyolo ou encore Janet Jackson la chanteuse s'inspire de chacune de ces personnes pour nourrir sa passion pour l'art. Cette année elle signe son grand comeback avec le single Mfang Eding en français le vrai amour. Une chanson qui se classe comme un hymne à la détermination et à la persévérance malgré l'hypocrisie des uns, le mépris et le manque d'amour des autres. Chanté en Yembamé et en Français, elle ne déroge pas à sa règle entre danse, musicalité et gaieté tout y est pour nous faire danser, tout en nous passant un message magnifique. Nous vous invitons à découvrir et surtout à l'adopter dans vos vies.

Sur cette belle invitation, prenons rendez-vous la semaine prochaine pour une toute nouvelle découverte.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat

Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat


C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…


Lire la suite
Steve MEKOUDJA plus que jamais préoccupé par la situation du Cameroun dans son nouveau projet “ORIGINS”

Steve MEKOUDJA plus que jamais préoccupé par la situation du Cameroun dans son nouveau projet “ORIGINS”


Ne dit-on pas souvent qu’il n’est jamais trop tard ? Aujourd’hui, j’ai bien envie de le dire également car je m’en vais là vous présenter un projet qui date un tout petit peu. Sorti en Novembre 2020, ORIGINS est l’un des projets artistiques phares de l’auteur et poète cam…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.