La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong

La Découverte de la Semaine : Taty Eyong


Eyong Bengondo Jeanne Tatiana de son vrai nom est une jeune femme originaire de la région du centre précisément du département du Nyong et Mfoumou dans l'arrondissement d'Akonolinga. Entre danse, chorégraphie et chant rien ne l'échappe. En 2014, elle rejoint le groupe Nkul Obeng en tant que lead vocal. Avec celui-ci elle enchaînera les festivals et scènes du Cameroun et d'ailleurs à l'instar du Festival See and Sea de Marseille, le Kolatier ou encore le FestiBikutsi. Grâce à ces expériences et surtout les conseils des aînés dans le monde musical elle parvient à se lancer dans une carrière solo.

C'est en 2017 qu'elle débute officiellement sa carrière en solo avec le maxi single "C'est Mon Comme Ça". Constitué de trois titres notamment le titre éponyme, Nga'a et Memané, il nous emmène à la découverte de cette belle voix suave qu'est celle de Taty. Entre Bikutsi, Jazz, soul et blues la chanteuse nous amène dans un univers musical assez atypique et unique. Elle aborde dans ce projet des thèmes tels que l'amour, la tolérance, le respect ou encore la persévérance.

A partir de là, elle n’a plus cessé de faire sensation jusqu'à ce jour. Que ce soit sur les scènes des festivals et différentes manifestations, les plateaux de télés ou encore les studios de radios. L'amour qu'elle porte pour la musique lui permet de conjuguer avec une maestria sans pareil, ces trois pans de son univers musical.


Entre Richard Bona, Sally Nyolo ou encore Janet Jackson la chanteuse s'inspire de chacune de ces personnes pour nourrir sa passion pour l'art. Cette année elle signe son grand comeback avec le single Mfang Eding en français le vrai amour. Une chanson qui se classe comme un hymne à la détermination et à la persévérance malgré l'hypocrisie des uns, le mépris et le manque d'amour des autres. Chanté en Yembamé et en Français, elle ne déroge pas à sa règle entre danse, musicalité et gaieté tout y est pour nous faire danser, tout en nous passant un message magnifique. Nous vous invitons à découvrir et surtout à l'adopter dans vos vies.

Sur cette belle invitation, prenons rendez-vous la semaine prochaine pour une toute nouvelle découverte.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Musique : Hiro et Daphné nous dévoilent le vidéogramme de leur collaboration

Musique : Hiro et Daphné nous dévoilent le vidéogramme de leur collaboration


Deux ans après son featuring avec Mr Léo, « Le coq » renoue de nouveau avec le 237, cette fois-ci grâce à une collaboration avec la talentueuse Daphne pour un résultat plus ou moins « oh papi »…


Lire la suite
Urgent : une foudre s’abat sur les lions indomptables !

Urgent : une foudre s’abat sur les lions indomptables !


À quelques heures de l’entrée en lice des lions indomptables à la CAN 2019, une horrible nouvelle vient fragilisée le collectif. En effet, le jeune attaquant de 25 ans Joël Tagueu vient d’être contraint à déclarer forfait pour la compétition.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @Douala_CKoment: Nathalie Koah sur son nouvel ouvrage intitulé « Renaître » : « Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite.…
  • « Renaître » de Nathalie Koah un « Revenge porn 2 » comme certains veulent penser ? De quoi parle t-il ? Tous les… t.co/GBEq61m9hD
  • RT @ckomentmagazine: Ses prises de positions et ses sorties font toujours l’objet de buzz sur internet. Nathalie Koah revient avec un nouve…
  • RT @Ln_Camilly: t.co/OQgCl1qvPF
  • 🌚🌚 t.co/bTL2jkN8VD
  • RT @Daniel_Eyaa: 🤫🤫 t.co/auvqk3Uvy5
  • RT @Blaack_Chineez: t.co/TLgkHXO71R
  • RT @ckomentmagazine: Black women don’t crack ! Chantal Ayissi, plus de 50ans mais toujours aussi fraîche 😍 Elle vous souhaite un bon week-…
  • RT @ndockbidi: t.co/CVeFE0W6I4
  • RT @ckomentmagazine: 🌚🌚 t.co/EBdhqwHfjS
  • RT @LionnesWeb: La présidente de notre association, Ursule WONJE a récemment accordé un interview à @ckomentmagazine . Si vous voulez en…
  • Connaissez-vous l’association @LionnesWeb ? Ce groupe de femmes dynamiques qui s’investissent pour plusieurs causes… t.co/cbeSHpKB51
  • RT @ckomentmagazine: Dans le cadre du #OctobreRose2019 nous avons échangé avec Ursule Wonje, Présidente de l’association de Leadership fémi…
  • #Sangmelima C’Koment ? Affronts entre autochtones et populations Bamoun, suite au décès d’un chauffeur de moto or… t.co/6f01YGLty7
  • RT @Daniel_Eyaa: Hey cette semaine on célèbre les 5 ans de @ckomentmagazine avec en couverture Andy Jemea. Your Boy’s signing the Edito !…
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : ANDY JEMEA - Buzz : X-Maleya une vérité qui gêne. - Culture : @officialinnossb…
  • RT @ckomentmagazine: Que retenir de l’actu de la semaine dernière ?: - 3 banques de la CEMAC captent illégalement 80% des injections de li…
  • RT @Douala_CKoment: #Douala C’Koment ? « A cause de l’Eneyo » Les populations de Bepanda dans le noir depuis deux semaines, ont manifesté…
  • RT @ckomentmagazine: Africa International Fashion week South Africa. Le mannequin international Marie Noëlle Graobe fait une fois de plus b…
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : ANDY JEMEA - Buzz : X-Maleya une vérité qui gêne. - Culture :… t.co/uH58SYf6fJ

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.