Eyong Bengondo Jeanne Tatiana de son vrai nom est une jeune femme originaire de la région du centre précisément du département du Nyong et Mfoumou dans l'arrondissement d'Akonolinga. Entre danse, chorégraphie et chant rien ne l'échappe. En 2014, elle rejoint le groupe Nkul Obeng en tant que lead vocal. Avec celui-ci elle enchaînera les festivals et scènes du Cameroun et d'ailleurs à l'instar du Festival See and Sea de Marseille, le Kolatier ou encore le FestiBikutsi. Grâce à ces expériences et surtout les conseils des aînés dans le monde musical elle parvient à se lancer dans une carrière solo.
C'est en 2017 qu'elle débute officiellement sa carrière en solo avec le maxi single "C'est Mon Comme Ça". Constitué de trois titres notamment le titre éponyme, Nga'a et Memané, il nous emmène à la découverte de cette belle voix suave qu'est celle de Taty. Entre Bikutsi, Jazz, soul et blues la chanteuse nous amène dans un univers musical assez atypique et unique. Elle aborde dans ce projet des thèmes tels que l'amour, la tolérance, le respect ou encore la persévérance.
A partir de là, elle n’a plus cessé de faire sensation jusqu'à ce jour. Que ce soit sur les scènes des festivals et différentes manifestations, les plateaux de télés ou encore les studios de radios. L'amour qu'elle porte pour la musique lui permet de conjuguer avec une maestria sans pareil, ces trois pans de son univers musical.
Entre Richard Bona, Sally Nyolo ou encore Janet Jackson la chanteuse s'inspire de chacune de ces personnes pour nourrir sa passion pour l'art. Cette année elle signe son grand comeback avec le single Mfang Eding en français le vrai amour. Une chanson qui se classe comme un hymne à la détermination et à la persévérance malgré l'hypocrisie des uns, le mépris et le manque d'amour des autres. Chanté en Yembamé et en Français, elle ne déroge pas à sa règle entre danse, musicalité et gaieté tout y est pour nous faire danser, tout en nous passant un message magnifique. Nous vous invitons à découvrir et surtout à l'adopter dans vos vies.
Sur cette belle invitation, prenons rendez-vous la semaine prochaine pour une toute nouvelle découverte.
Je suis Loïc ABONDO Aka the Great Albi. Actuellement, étudiant en communication des organisations cycle licence professionnelle à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ( ESSTIC ). Je suis passionné d’écriture, de photographie et de culture. Au sein du magazine, j’interviens surtout dans les domaines musical et culturel.
Un cadre chic, une décoration épurée et la crème du gotha de l’entrepreunariat féminin n’ont fait qu’un le 27 décembre dernier pour la toute première édition du “Afternoon Tea Celebration” au Cameroun. Originellement britannique, le “Afternoon Tea Celebration” est un événement qui a pour but de cé…
Un an après l’entrée de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capitale de la BICEC, le groupe panafricain a tenu à partager avec la presse camerounaise et internationale le 10 Décembre dernier, la nouvelle identité visuelle de la banque. Il était également question de présenter le bilan de cet…