La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel


C’est certainement l’une des plus belles œuvres musicales de cette fin d’année, tant sur la forme que dans le fond. Loin de la cacophonie et du tintamarre musical qu’on observe depuis quelques semaines déjà, Wiity Minstrel dépose  sur notre table une belle galette aussi délicieuse que la version originale.

En effet, plus de 5 mois après la sortie de la version originale du single “Be proud”, Witty Minstrel revient en ce début du mois de décembre avec un remix sur lequel il se fait accompagner par la crème de la musique urbaine camerounaise. Entre Magasco, Kameni, Mr Leo, Awu, Gasha et Vernyuy Tina, “Be Proud” le remix est un melting-pot de tout ce qu’on a d’original en ce moment dans l’univers musical camerounais.  


Sur la forme comme nous disions tantôt, le clip est un beau tableau culturel qui met en avant la multiculturalité et la diversité culturelle de notre magnifique pays, le Cameroun.  Les grassfields y sont fièrement représentés, tant par les accoutrements ( le Ndop et le Toghu ) que par les habitudes culturelles notamment le partage et le respect. On peut y apercevoir quelques semblants de rîtes traditionnels, mais aussi quelques rythmes et danses propres à cette aire culturelle à l’instar du Njang.

Dans le fond, la chanson en elle-même distille des messages que les camerounais ont besoin d’entendre le plus possible. Effectivement, “Be Proud” comme le titre l’indique d’ailleurs, nous invite à être fiers de qui nous sommes. Fiers de nos cultures et de notre diversité, d’être Camerounais du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.  Un message que chacun des artistes présent sur ce remix essaie de partager à sa manière. 

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

Des chansons comme celles-là passent toujours inaperçues, car les camerounais pour la majorité sont aveuglés par des mélodies plus vicieuses et triviales. C’est là que nous intervenons en tant qu’un média. Nous nous devons de diffuser et de promouvoir l’image du Cameroun à travers chaque aspect de notre lifestyle.  

Chapeau bas à ce collectif d’artistes, mais également à toute l’équipe derrière le vidéogramme notamment Dr Nkeng Stephens et Bobe Nkwain Chiambah. 

Keep up !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.