Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique


Né le 26 mars 1997, EKOBENA DIEUDONNÉ JUNIOR de son vrai nom, est un jeune étudiant camerounais en 4e année Génie Electromécanique à l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie (ESPRIT) en Tunisie. Passionné d’art depuis son enfance, il a remporté plusieurs prix de créations manuelles au primaire, mais a été contraint d’arrêter cette pratique dès son entrée au secondaire où il s’est toujours fait distinguer par la justesse et la précision de ses schémas. Ce n’est qu’en 2017 au début de sa seconde année d’études supérieures en Tunisie qu’il a vraiment dessiné pour la première fois lors d’un stage ouvrier dans une usine en Tunisie. Un dessin qui avait suscité beaucoup d’intérêt, surtout celle du vice-directeur de la société qui l’a beaucoup encouragé.

Peu de temps après, il se lance dans l’apprentissage du dessin grâce à des vidéos tutoriels sur YouTube et s’est mis à économiser pour l’achat du matériel de dessin. Il tente de s’inscrire dans un cours d’art, mais il est tout de suite rejeté car les responsables lui ont dit : « les noirs n’apprennent pas vite » chose qui ne l’a pas découragé. SEPT mois plus tard, au début de l’année 2018, il participe au concours régional de FanArt de Tunis et remporte la première place ; dans la même année il participe en tant qu’exposant au BANZAI TUNIS qui est le plus grand événement de Japanimation et de culture Geek en Tunisie. Sur les pas d’un gagnant il remporte le deuxième prix du concours « ENGINEER'S GOT TALENT » organisé par l’université SUPCOM. Il est aujourd’hui fondateur et président du Club d’art et peinture de sa faculté ainsi que co-représentant du mouvement international de la peinture à Eau pour la Tunisie.


Autodidacte, Junior Eko est connu de ses collaborateurs pour sa précision dans ses dessins. Il dessine avec presque tous les outils disponibles, il a appris en trois ans seulement à utiliser des crayons de couleurs, des crayons pastel, du pastel sec, de la peinture à eau, de la peinture acrylique, des Gouaches, des crayons graphistes, spray, markers et alcools. Il utilise son art pour gagner un peu d’argent poches et réalise des commandes de mangas et animés le plus souvent car il Y’a une forte demande, mais il fait aussi des portraits réalistes et des tableaux à la demande.

En dehors d’utiliser sa passion pour la culture et pour se faire un peu d’argent, il s’en sert aussi pour étudier ses cours. Il dessine pour comprendre la mécanique et l’automatisme et il utilise également le dessin pour simplifier et expliquer des notions complexes comme l’électronique ou encore l’hydraulique. 

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior Eko est un artiste très talentueux en plus d’être un élève excellent à l’école. Il nourrit le rêve de devenir Architecte plus tard car il est persuadé que cela est sa vocation. Retrouvez ci-dessous ses coordonnées sur les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez faire un portrait ou encore si vous êtes fans de mangas.

FACEBOOK : Ekolinkart , INSTAGRAM : Studio_eko , TWITTER : Ekolinkart

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

BONCOIN Cameroun :  une nouvelle voie pour le commerce en ligne !

BONCOIN Cameroun : une nouvelle voie pour le commerce en ligne !


Alors que le commerce en ligne est de plus en plus répandu dans le pays, la concurrence aussi devient rude avec le temps ; les e-commerçants doivent se battre pour se démarquer les uns des autres par la qualité de leurs services, l’unicité de leur produit etc……


Lire la suite
DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose


Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édition encore plus spectaculaire ce samedi 21 Août au Centre Culturel Camerounais à partir de 12H.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.