Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir

Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir

Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir

Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir


Aujourd’hui encore, les hommes redoutent les commentaires de leurs conquêtes et sur leurs prouesses sexuelles. Combien de fois quand il s’agit de leur propreté ? Et pourtant, il n’y a pas de honte à en parler. D’ailleurs, il faut savoir que l’hygiène du corps chez l’homme, a fortiori celle du pénis, est importante car le pénis est autant exposé aux odeurs et à la macération favorable aux infections que le vagin.

Ne vous méprenez pas, ne pas avoir de vagin ne vous épargne pas des odeurs. Parce que oui, pour ceux-là qui en doutent, le pénis a bien une odeur naturelle comme toute autre partie du corps, mais qui néanmoins tire vers le nauséabond quand celui-ci est mal entretenu. On se demande du coup comment est-ce qu’on pourrait mal entretenir un appareil qui n’a pas d’ouverture significative comme le vagin ? Etant donné qu’il ne sécrète pas de « pertes blanches » ou autres substances du genre.


Par ailleurs, comment  prendre soin de son pénis ?

Les principaux facteurs influençant l’hygiène chez l’homme

L’hygiène intime chez l’homme concerne trois zones à savoir : le pubis (la zone pileuse), la verge et le gland.

Les deux dernières parties susmentionnées étant recouvertes d’une fine et sensible couche de peau, il serait donc plus judicieux de les laver avec délicatesse.

Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, je vous conseille l’épilation du maillot. La pilosité dans cette zone n’est pas forcément synonyme de crasse, mais l’épilation reste un plus : pour l’aspect esthétique, pour plus de douceur, de sensualité, l’impression d’un sexe plus grand mais surtout parce que ça fait propre.

Vous aurez moins de chances d’entretenir des morpions ou des odeurs de transpiration. Ça marche comme avec les aisselles (la présence de poils accentue l’odeur de la transpiration ce qui peut s’avérer être une gêne pour vous ainsi que votre entourage dû aux picotements nasaux). Attention, afin d’éviter ces repousses désagréables qui piquent et démangent, taillez ou coupez les poils.

Jamais à ras !

Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir

Sinon à côté de ça, il y’a ces gouttelettes d’urine qui s'échappent une fois que vous avez remonté votre bermuda qui sont aussi à l’origine des odeurs dans le slip. Eh oui, il n’y a pas que chez les femmes que doivent-être utilisés les protège-slips. Et surtout, ne jamais porter le même dessous plus d’un jour.

Comment le laver ?

Son entretien ne demande que de l’eau et du savon doux (demander l’avis d’un dermatologue). Il ne s’agit pas là d’y aller de main forte, au contraire. Il faut éviter les nettoyages “énergétiques” c’est-à-dire frotter avec force. Car, ceci favoriserait des lésions de la peau vous laissant ici croire à une infection. Une chose entraînant une autre, vous penserez dès lors à frotter plus fort ce qui vous exposerait donc à des démangeaisons, fendillements ou encore plaques rouges vous exposant ainsi à de véritables infections.

NB : Dans ce cas, voir votre médecin ou urologue qui vous conseillera sûrement l’une de ces crèmes hydratantes à appliquer avec les gestes adaptés pour une meilleure hygiène.

Pour les non circoncis, il serait judicieux de procéder à un décalottage de l’espace recouvert par le prépuce ce qui assurerait la propreté de la couronne balkanique derrière le gland, où se trouvent de plus petits glands appelés glands de Tyson. Ceux-ci sécrètent un sébum qui peut en effet macérer et ainsi générer une odeur peu agréable.

Hygiène masculine : Tout ce qu’il faut savoir

Sur ce, après avoir uriné, utiliser des lingettes humides pour vous nettoyer le méat urinaire ou encore un gant de toilette trempé dans de l’eau tiède. Ceci afin de réduire l’accumulation des bactéries.

Suite à cela, vous vous demandez sûrement combien de fois faudrait-il le faire par jour pour garantir une hygiène saine.

Obsédés par leur hygiène, allant au-delà de l’hygiène quotidienne, la plupart des hommes ont toujours en eux ce souci de “se sentir bien et propre” : peau saine, ne dégager aucune odeur, bien coiffé, etc.

Beaucoup ont donc pour habitude de se laver deux à trois fois par jour, dépendant des circonstances (sexe, activité sportive, boulot salissant, climat …), ce qui par ricochet, entraînerait un nettoyage excessif de cette partie laissant place aux coupures, aux gerçures, aux irritations chroniques et autres

Qu’importe le nombre fois, gardez à l’esprit messieurs, qu’il faut éviter tout nettoyage abrasif compte tenu de la fragilité de la verge en prenant soin de bien rincer et surtout sécher pour prévenir toute humidité dans cette zone.

“La plus belle parure de l'homme est dans la propreté.”

Citation de Publilius Syrus ; Les sentences et adages - Ier s. av. J.-C.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Mutilations Génitales Féminines : une violation des droits de l’être humain

Mutilations Génitales Féminines : une violation des droits de l’être humain


La mutilation génitale féminine (MGF) désigne l’ablation totale ou partielle des organes génitaux externes. Elle peut aller d’une ablation totale ou partielle du prépuce du clitoris ou des lèvres (excision) voir, une suture de celles-ci afin de fermer la vulve (infibulation). Cela dépend des régions et …


Lire la suite
Outrage à la mémoire de Manu Dibango

Outrage à la mémoire de Manu Dibango


Le 24 Mars dernier, alors que le Cameroun se meurt de tristesse à l’annonce du décès d’une figure emblématique du pays, le célèbre saxophoniste Manu Dibango de suites de Covid19. Alors que celui-ci se faisait suivre pour une autre pathologie dans l’enceinte de l’hôpital à l’âge de 86 ans. Certains ont trouvé le moyen de « brûler la maiso…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.