Football/Coupe du monde 2019 : une élimination sous fond de polémiques :

Football/Coupe du monde 2019 : une élimination sous fond de polémiques :

Football/Coupe du monde 2019 : une élimination sous fond de polémiques :

Football/Coupe du monde 2019 : une élimination sous fond de polémiques :


Le rendez-vous était attendu et il a tenu toutes ses promesses. Fait de rebondissements, de faits de jeu et de décisions arbitrales contestées et contestables, le 8e de finale qui mettait aux prises les lionnes indomptables du Cameroun aux Three lionesses d'Angleterre qui s'est soldé par une victoire 3-0 des anglaises fera parler couler beaucoup d'encre et de salive très longtemps encore.

14e min : Les dix premières sont clairement à l'avantage des anglaises. Les filles de Phil Neville dominent les débats et mettent en difficulté la latérale gauche des lionnes Leuko qui subit les accélérations et les débordements de Parris et Lucy Bronze. La domination anglaise va se traduire à la 14e minute sur un coup franc de la capitaine Houghton dans la surface de réparation malgré la quasi-totalité des joueuses camerounaises présent dans les buts. La décision de l'arbitre chinoise sera le premier fait de jeu de ce match qui avait pourtant bien démarré Sur un centre de Lucy Bronze, Raïssa Feudjio pressée par Toni Duggan intercepte la balle que s'empressera de capter la gardienne Ngo Ndom, l'arbitre jugeant que la défenseure avait fait une passe à sa gardienne. Une décision controversée qui aura un impact sur la suite de la rencontre.

45min +4 : les 45 premières minutes seront largement dominées par les anglaises qui malgré quelques rares assauts camerounais. Sur un mauvais dégagement de la défense des lionnes, Ellen White seule à la limite du hors-jeu ajuste parfaitement Ngo Ndom. But qui sera refusé par l'arbitre puis accordé après intervention de la VAR (2-0). Une décision contestée par les joueuses camerounaises qui menacent alors de quitter la pelouse. Elles seront rappelées à l'ordre par la capitaine Aboudi Onguéné et le sélectionneur Alain Djeumfa.

49e min : de retour des vestiaires, les lionnes affichent un visage plus conquérant malgré le coup de massue reçu en fin de première période. Bien servie par Leuko, la capitaine Onguéné sert parfaitement sur un centre en retrait Nchout Ajara qui sur un magnifique intérieur du pied réduit la marque. On se dit alors que le match est relancé, très vite on voit sur le visage des joueuses que l'espoir renaît mais c'était une nouvelle fois sans compter sur l'intervention de la VAR. Après de longues minutes d'attente l'arbitre chinoise va annuler le but et signaler une position de hors-jeu d'Aboudi Onguéné. Un hors-jeu malgré les nombreux ralentis reste difficile à juger et laisse penser qu'accorder le but n'aurait pas été une mauvaise décision. La décision de l'arbitre va plonger les camerounaises dans une violente colère et une déception profonde. Le moral n'y est plus, les yeux larmoyants, elles n'avaient qu'une envie c'est de quitter la pelouse.

58e min : le Cameroun n'y est plus, les espaces dans la défense se créent et laissent un boulevard aux attaquantes anglaises. Sur un corner bien exécuté Greenwood seule au point de penalty aggrave le score sur une frappe pied gauche (3-0). Le match est plié, s'en suivront deux autres interventions de la VAR sur une faute camerounaise dans la surface de réparation et une faute de Takounda à la 90e min + 8 qui lui vaudra un carton jaune. Force est de constater que sur les principales décisions contestées par les camerounaises, en aucun moment la chinoise n'est allée elle-même regarder la vidéo pour se faire une idée. Comme en 2015 les lionnes quittent la compétition en 8e de finale. Objectif atteint a-t-on envie de dire, mais on a comme un goût d'insatisfaction malgré tout.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris

Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris


C’est quasi meurtrie et le visage complètement méconnaissable et en sang que la star ivoirienne des réseaux sociaux Eudoxie Yao s’est adressée à ses fans cette après-midi. Arrivée en juin dernier à Paris et chaleureusement accueillie par Mike Le Bosso Promoteur de spectacle qui l’a invité pour une série d’évènements devant se tenant…


Lire la suite
Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre

Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre


Cameroun vs Nigeria classique du football africain, était sur le papier sans doute le choc de ces huitièmes de finale de la CAN 2019.Le choc entre les deux géants a tenu toutes ses promesses se soldant sur une victoire des Super Eagles (2-3) et l'élimination du Cameroun tenant du titre…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @maxwilliams007: Interview de taille. t.co/6qj4iPJmYJ
  • @williamdzoba @madibaOlivier @yemargent @therealsalatiel @Beyonce @Pharrell @FriendsFood237 @DelicesMilly @WilAime… t.co/ftjebupnh7
  • RT @Daniel_Eyaa: Ravis d’avoir signé cette semaine l’édito avec en couverture @yemargent big up à @AmirYassine_ @BenjihS @Alyzaain pour les…
  • RT @alima_kevin: Douala, @unit3dofficial arrivé chez vous ce week-end. Marquez déjà la date dans vos calendriers ! t.co/40f0nJrZgi
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot :… t.co/qp4wUPEBIC
  • RT @ckomentmagazine: KAMGA KÔTÒPI MIGNON aka @yemargent est notre invité cette semaine, aussi notre article sur la collaboration entre Sala…
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friends…
  • RT @ckomentmagazine: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friend…
  • RT @tga0587: Cette semaine nous avons eu le privilège d'interviewer @yemargent. Prenez plaisir à rentrer dans le jardin secret de l'une des…
  • Eudoxie Yao sauvagement défigurée à Paris ! Que s’est-il passé? On vous dit tout ici : t.co/MW1fXkDtkB… t.co/q1Sel2I4CR
  • RT @steftango: @ckomentmagazine revient avec joie sur les raisons du choix par la Reine Béyoncé de @therealsalatiel notre "High Man General…
  • @therealsalatiel dans une collaboratrion produite par @Beyonce ? C’est le 237 qui gagne ! Nous faisons une petite… t.co/c3IAscWnOT
  • RT @ckomentmagazine: C’est terminé pour aujourd’hui n’hésitez à faire un tour dans les kiosques pour vous procurer votre journal À demain…
  • RT @ckomentmagazine: @PR_Paul_BIYA en colère contre l’élite du sud Financement : de nouvelles offres pour les PME Intégration sous régi…
  • RT @ckomentmagazine: CNPS toujours aussi performante Fonction publique les fonctionnaires sur le banc des accusés Assemblée Nationale b…
  • RT @ckomentmagazine: @CameroonPm237 concerts with Limbe chiefs @PR_Paul_BIYA silence autour du dialogue inclusif Paul Tasong au chevet des…
  • RT @ckomentmagazine: Hello votre revue de presse de ce mardi 16/07/19 Lionnes du volley-ball, le retour triomphal ! Prorogation du manda…
  • Daphné accusée de plagiat sur son nouveau single « Doucement » vérité ou polémique inutile ? Notre analyse ici :… t.co/cZmB2iw0BR
  • RT @steftango: Au menu de @ckomentmagazine cette semaine : Fatima Yuffon,portrait de la célèbre curatrice camerounaise Koyo Kouoh, la plate…
  • RT @steftango: Les Chivas XV Gold Nights arrivent au Cameroun.RDV ce 24 Juillet au @midnyteclubdla à 19h. Plus de détails sur @ckomentmagaz…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.