Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique  réussit son entrée en matière

Football/CAN2019 : Le champion d'Afrique réussit son entrée en matière


Vainqueur en 2017 au Gabon les lions indomptables du Cameroun faisaient leur entrée matière ce soir face à la Guinée-Bissau pour son premier match dans cette CAN 2019 qu'il aurait dû organiser. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les lions indomptables s'imposent 2-0

Après l'épisode des primes, une arrivée en Egypte retardée, le forfait de dernière minute de Joël Tague et une phase de poules qui a vu l'ensemble des favoris s'imposer, les lions indomptables tenant du titre étaient très. Le sélectionneur Clarence Seedorf aligne un dispositif en 4-3-3 avec une défense constituée de Yaya Banana et Michael Ngadeu à l'axe et Tchakounté en latéral droit en remplacement de Faï Collins suspendu. En milieu Anguissa, Mandjeck et Djoum. Christian Bassogog, Toko Ekambi et le capitaine Choupo-Moting chargés d'animer l'attaque camerounaise. Tout de suite les lions se montrent dominateurs, concentrés et plein de bonnes intentions même s'ils pêchent dans le dernier geste à l'image de Bassogog à la demi-heure de jeu qui enlève un peu trop sa frappe pourtant seul face au gardien. Les lions butent face à des bissau-guinéens bien regroupés. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. En deuxième période les hommes de Clarence Seedorf accélèrent et multiplient les attaques. Les trois attaquants se trouvent plus aisément, les occasions s'enchaînent. Toko Ekambi ou encore Choupo-Moting sur une frappe pied gauche se heurtent au dernier rempart guinéen. A la 66e minute la domination camerounaise se concrétise enfin. Sur un corner de Toko Ekambi, Yaya Banana seul au second poteau trompe le gardien adverse 1-0. Trois minutes plus tard, c'est Stéphane Bahoken à peine entré en jeu qui permet aux champions en titre de réaliser le break, bénéficiant d'un ballon remis en jeu par un défenseur guinéen 2-0. On a vu un Cameroun maître de son sujet, pleines de bonnes intentions qui a démontré que si pour certains il ne fait pas partie des grands favoris de la compétition, il va falloir compter sur lui.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

SERIE TV : Maitresse d'un homme marié du point vue des camerounaises

SERIE TV : Maitresse d'un homme marié du point vue des camerounaises


La série « Maitresse d’un homme marié » restera très certainement comme l’un des succès les plus marquants de cette année 2019 sur le continent. La série sénégalaise diffusée sur 2STV et You tube aura séduit plus d’un et traversé les frontières devenant en un laps de temps une des séries les plus prisé…


Lire la suite
Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris

Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris


C’est quasi meurtrie et le visage complètement méconnaissable et en sang que la star ivoirienne des réseaux sociaux Eudoxie Yao s’est adressée à ses fans cette après-midi. Arrivée en juin dernier à Paris et chaleureusement accueillie par Mike Le Bosso Promoteur de spectacle qui l’a invité pour une série d’évènements devant se tenant…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • Daphne et Hiro nous présentent officiellement leur tout nouveau feat : number one. Décryptage ici :… t.co/Wz6QkgWbML
  • RT @Magascobboy: Thank u Ck Magazine 🙏🏾 guys check out my story at the link Below #HeartAlbum OUT NOW !! t.co/CHMk01FKeG t.…
  • RT @CedricJason_K: Interview by me🙏🏿😇 c’était un honneur de travailler avec @Magascobboy n’hésitez pas à écouter son album #Heart disponib…
  • RT @Tunechii___: La dernière couv @ckomentmagazine x @Magascobboy est EXTRÊMEMENT GQ MATERIAL. Bravo l’équipe ! 😭 t.co/cyzUUIy7fs
  • RT @CysoulOfficiel: Est ce que tu veux que je représente musicalement notre pays...? t.co/hEqy4rlS2O
  • RT @steftango: @ckomentmagazine décrypte le nouveau clip de @HiroLeCoq en featuring avec la camerounaise @Is_Daphne extrait de son tout der…
  • RT @ndockbidi: Je ne pouvais même pas dormir sans vous avoir montré ça. Bonne nuit. t.co/L7D28DiHdO
  • RT @LydolSlam: J'ai encore du mal à réaliser 🙈 Cette belle nouvelle qui me parvient merci infiniment à vous qui êtes notre force😍 Pour remp…
  • RT @ckomentmagazine: 😁 #RendsLaTape #MboaTape5 Est de retour ! La sélection pour la Mboa Tape 5 est officiellement lancée jusqu’au 15 oct…
  • RT @steftango: @ckomentmagazine fait son retour cette semaine avec en couverture le #BamendaBoy @Magascobboy qui nous parle de son magni…
  • RT @ckomentmagazine: #Cameroon represented ! Deux jeunes talents du 237 finalistes du @Prixdecouvertes @RFI @CysoulOfficiel et @LydolSlam…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CKOMENT est en ligne ! Au menu - Cover : @Magascobboy - Style story : Henri Sides - Gastronomie: Taro sauc…
  • RT @ckomentmagazine: @jeune_afrique s’interroge : où va le #Cameroun @HILTONYAOUNDE face à une rude concurrence @expressunionfi1 face à…
  • RT @ckomentmagazine: Suite de votre revue de presse: @FecafootOfficie vs LFPC l’issue toujours attendue MINFOF au cœur d’un Scandal d’exp…
  • RT @ckomentmagazine: Grève des avocats la presse présente les dessous de l’affaire. #CKOMENT #Cameroon t.co/LCItERgmcY
  • RT @ckomentmagazine: Dialogue national, crise anglophone, Toujours en Une de la presse ce matin #CKOMENT #Cameroun #DialogueNational ht…
  • RT @ckomentmagazine: Les différents axes de ce dialogue national tels que présentés par la presse. #CKOMENT #Cameroon t.co/2sse3C…
  • RT @ckomentmagazine: Le Dialogue national grand sujet à la Une de vos journaux ce matin #CKOMENT #Cameroun t.co/n0aGRL56Uk
  • RT @ckomentmagazine: National Dialogue as seen by the Press this morning #Cameroon #CKOMENT #237commynity t.co/CDOPu1ZoOa
  • RT @ckomentmagazine: Votre revue de presse de ce matin Information principale : Le grand dialogue tel que prescrit par @PR_Paul_BIYA [Th…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.