FESPACO 2019 C'est Parti !!!!

FESPACO 2019 C'est Parti !!!!

FESPACO 2019 C'est Parti !!!!

FESPACO 2019 C'est Parti !!!!


Depuis le 23 Février dernier, le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou à officiellement ouvert ses portes dans la cité capitale du Burkina Faso. Comme chaque année un thème est sélectionné et pour le compte de cette année cinquantenaire le thème est "Mémoire et Avenir des cinémas africains". En effet, le festival de cinéma le plus grand en Afrique souffle sur sa cinquantième bougie.

Pour sa 26ème édition, le festival présentera en tout 160 films di continent et d'ailleurs. Cette édition étant particulière, elle mettra à l'honneur tous les plus grands cinéastes africains et bien sûr tous les films lauréats pendant le demi-siècle d'existence du festival.

Participer à la cagnotte en ligne

Autre particularité cette année, c'est l'entrée en scène d'une toute nouvelle catégorie de film et il s'agit de l'étalon d'or du "Film d'animation". Depuis plusieurs années, les professionnels de ce genre cinématographique se battent pour la reconnaissance de ce type de cinéma encore embryonnaire et surtout moins considéré en Afrique. Cette reconnaissance s'illustre alors comme une véritable consécration pour tous ceux qui font la promotion du film d'animation.


Le Rwanda est le pays invité d'honneur cette année. Le film d'ouverture cette année était The Mercy of the Jungle du cinéaste Rwandais Joel Karekezi. Autre honneur accorder au Rwanda c'est la participation du ballet nationale de ce pays dans l'étendue des activités liées au festival.

FESPACO 2019 C'est Parti !!!!

Au-delà de l'aspect festif, le festival permet également d'adresser les difficultés et les challenges que vit le cinéma africain. Notamment, le manque ou la non disponibilité des moyens financiers, la vétusté et la disparition des salles de cinéma, la piraterie et bien d'autres. Une plateforme très importante où de milliers de professionnels des métiers du cinéma se rencontrent pour débattre et échanger sans oublier partager les expériences.

L'occasion est également idoine pour forgé une Afrique forte et Unis autour d'un objectif commun. C'est dans cette direction qu'on peut donc observer l'ouverture de ce festival à chaque partie du continent. Des pays maghrébins aux pays de l'Afrique anglophone en passant par l'Afrique lusophone, toute l'Afrique est représentée.

FESPACO 2019 C'est Parti !!!!

En somme, c'est 450 projections prévues, 5,000 professionnels du cinéma et des médias, ainsi que 100,000 spectateurs attendus. Un beau monde pour une célébration qui s'étend jusqu'au 2 Mars prochain.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Ko-C offre son premier single sous son nouveau label

Ko-C offre son premier single sous son nouveau label


Parlons un peu d’autre chose cette semaine et intéressons-nous à la nouvelle galette musicale du rappeur Ko-C. Intitulé “Mon Pala Pala”, le nouveau single de l’auteur des hits “Bollo c’est Bollo”, “Balancé” ou encore “Caro” nous fait découvrir son nouvel univers musical.…


Lire la suite
Universal Music Africa révolutionne le divertissement

Universal Music Africa révolutionne le divertissement


Entre la distanciation sociale, l’interdiction de rassemblement, le confinement ou encore la fermeture des lieux de loisirs, il y’a véritablement plus l’opportunité de se trémousser sur une mixtape des hits du moment. La crise sanitaire causée par le coronavirus nous amène à revoir notre façon de se divertir tout en évitant la pr…


Lire la suite

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @tchoupinov: Kobe Bryant 💔, Manu Dibango, Pape Diouf.... 2020 est une année éprouvante et on finit à peine le 1er trimestre... 😓
  • RT @gampsonfranck: Pour réveiller les divinités, la voyante agite sa clochette, pour ne pas les 'surprendre'. Près du petit ruisseau à l'en…
  • RT @gampsonfranck: typique du pays Bamiléké. Les grottes Ndemvoh hébergent des divinités. Les deux grottes, femelle et mâle, forment un seu…
  • RT @gampsonfranck: Des escaliers modernes ou taillés dans la pierre conduisent à la grotte mâle, puis à la grotte femelle. A plus de 1800 m…
  • RT @gampsonfranck: La route serpente entre les collines recouvertes d’une prairie verte parsemée de grands blocs de granites sphériques. La…
  • RT @gampsonfranck: La chute Mamy Wata, autre site touristique couru, se trouve à côté. L'équipe de l'office de Tourisme de Dschang se rendr…
  • RT @gampsonfranck: c'est une grotte et un site sacré de purification à Fongo-Tongo, Groupement du département de la Menoua. Elle est la plu…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @AdaMbita La gro…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @AdaMbita…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide L’alignement des neuf concrétions symbolise les…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J73 #suivezleguide @ChouchouMpacko @ckomentmagazine @AdaMbita GORGES…
  • RT @ckomentmagazine: Après les tests effectués sur 94 échantillons de 94 voyageurs en quarantaine dans les hôtels de Yaoundé, 51 cas positi…
  • RT @AnicetMani: #COVID19CMR Le fond de solidarité nationale n’annule pas les moyens propres du ministère de la Santé publique et des autr…
  • Le #Cameroun compte à ce jour 233 cas positifs de #COVID19 dont 217 cas sont actifs. Le MINSANTE @DrManaouda reco… t.co/RPvzlMIYB6
  • RT @DrManaouda: Nouveaux cas: YAOUNDE: 03 / 33 ​DOUALA: 07 /45 OBALA: 00/03 Soit 10 nouveaux cas positifs sur 81 testés dans cette série…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide L’entrée effrayante de la grotte a fait naître e…
  • RT @ckomentmagazine: Le #Cameroun compte à ce jour 233 cas positifs de #COVID19 dont 217 cas sont actifs. Le MINSANTE @DrManaouda recomman…
  • #Covid19Cmr : 94 voyageurs mis en quarantaine depuis leur arrivée au #Cameroun on été testés cette nuit. 56 sont po… t.co/UZagHsPXmm
  • Après les tests effectués sur 94 échantillons de 94 voyageurs en quarantaine dans les hôtels de Yaoundé, 51 cas pos… t.co/dnFUl5j2Ab
  • RT @ckomentmagazine: [ Nouveauté ] Un peu de gaieté en ces temps de crise, @KOCofficiel nous fait danser sur son nouveau single "Mon Pala…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.