Facebook met en place des outils pour connecter ses utilisateurs à des ressources variées sur la santé mentale.
9 Octobre 2020 - Facebook, en collaboration avec des autorités en charge de la santé mentale aux niveaux mondial et local, annonce aujourd’hui plusieurs initiatives afin de permettre aux utilisateurs de ses plateformes d'obtenir plus facilement le soutien dont ils ont besoin pour eux-mêmes et pour ceux qui pourraient avoir des difficultés.
Le 10 Octobre marque chaque année, la Journée mondiale de la santé mentale qui se tient cette année dans un contexte difficile marqué par la COVID-19 a exacerbé les problèmes de santé mentale en Afrique et dans le monde entier. Cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) place la célébration sous le thème : Une occasion de stimuler à grande échelle les investissements dans la santé mentale”. C’est ainsi en réponse à cet objectif que Facebook lance un nouveau centre de ressources sur la santé mentale qui met à disposition des guides et des informations d'experts.
Baptisé Santé Émotionnelle, il s’agit d’un menu central sur l'application Facebook qui propose des conseils et des informations d’experts reconnus dans des domaines critiques de la santé mentale comme la gestion du stress financier, le soutien parental, la gestion de la perte et du deuil ou la consommation de substances. Il sera disponible pour tous les utilisateurs de Facebook sur l’ensemble du continent africain avec des contenus élaborés sur la base des recommandations de partenaires mondiaux et locaux tels que MANI (Mentally Aware Nigeria Initiative) au Nigéria notamment.
Sur toutes les applications de Facebook, notamment Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp, les utilisateurs pourront en outre être connectés directement à l'assistance et aux ressources d'experts, notamment :
“Il est extrêmement important de rendre les informations sur la santé mentale plus accessibles. À l'Organisation mondiale de la santé, nous sommes heureux de collaborer avec Facebook à l'appui de cet objectif pour la Journée mondiale de la santé mentale de cette année.”, a déclaré Gabriella Stern, directrice des communications de l'OMS.
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Un jury international indépendant composé de spécialistes a sélectionné les trois lauréats et les sept mentions d’honneur de cette année parmi 200 candidatures provenant de 60 pays, à l’issue d’un processus d’examen rigoureux. Remis tous les deux ans, le Prix mondial du plura…
Service de gastronomie faisant également office de Traiteur qui voit le jour le 12 Août 2022 à Yaounde, ALAKAMERUNAISE est une structure à part entière huilée à tous les rouages qui se distingue par sa diversité et son professionnalisme. A l’image de sa Directrice Générale, Patricia MBIDA cette entreprise a pour ma�…