Après le succès de la première Édition, le 2ème rendez-vous annuel des CCA se prépare. Les détails de cette nouvelle édition ont été donnés lors d’une conférence de presse ce jeudi 16 février 2023, sous la présidence de M. Yves Eya’a, promoteur.
Cette conférence avait pour but d’annoncer la 2ème édition des Cameroon Creativity Awards (CCA) qui aura lieu le samedi 27 mai 2023 à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
La cérémonie des Cameroon Creativity Awards est un événement qui a pour objectif de valoriser le savoir-faire des créateurs artistiques africains et de créer une source de motivation pour stimuler le dépassement et la créativité de ces derniers. Organisés par le fondateur du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun Yves Eya'a, les CCA souhaitent créer une émulation positive et une perspective d’inspiration pour ceux qui voudront choisir le même chemin que les talents récompensés, mais aussi être une vitrine pour des artistes qui souhaiteraient exposer leur savoir-faire aux yeux du monde au travers d’une exposition maximale de la cérémonie qui sera entièrement filmée et diffusée via les canaux de communication locaux et internationaux.
La première édition des CCA a révélé plusieurs talents qui font aujourd’hui partie des incontournables de l’industrie de l’art Camerounais et Africain.
On se souvient encore des profils uniques comme :
Les CCA visent à récompenser les artistes ayant mis en évidence un objet ou travail exceptionnel, dans une des différentes catégories d’arts suivantes : la mode, le maquillage, la danse, la cuisine, la photographie, la peinture, la coiffure, le design d'intérieur, la sculpture, le textile, la maroquinerie-botterie et la bijouterie. Ceci face à un jury constitué de plusieurs acteurs artistiques.
Pour participer, il suffit de répondre aux critères d’éligibilité suivants :
Pour avoir plus d’informations sur les Cameroon Creativity Awards, contactez l’équipe projet par mail à l’adresse [email protected].
Je suis étudiant en communication des organisations à l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) option communication des organisations niveau 2 , je suis passionné d’éducation précisément l’éducation contre la dépression des jeunes , de communication institutionnelle et d’écriture ( poésie). Pour moi écrire est la manière la plus profonde d’exprimer ses sentiments.
Dans notre rubrique Eco de la semaine, nous sommes allés à la rencontre de Béatrice Manyang, agricultrice qui ambitionne d’être la plus grande productrice d’oignons du pays.…
Après sa récente tournée musicale en Europe, le créateur du concept « Le fiang, le way, le yamo », est de retour pour mettre le show pendant la semaine de la jeunesse dans les capitales politique et économique du Cameroun à travers une tournée musicale en live. …