Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste

Estelle ETEME, Body Activiste


Estelle ETEME est une jeune camerounaise née à Douala et originaire de la région du Centre. Bien que suivant des études supérieures en Réseautique et Sécurité informatique, elle est passionnée par l'Entertainment. Après l’obtention de son BTS en 2013, Estelle décide de changer radicalement d’orientation et de se focaliser sur sa passion. C’est  ainsi qu’elle intègre une agence de mannequins afin d’acquérir des bases pour la suite de son parcours.  

Animée  d’une énergie  débordante, Estelle  enchaîne des expériences  professionnelles diverses en  tant que modèle photo, hôtesse  événementielle, manager artistique, vidéo vixen, chroniqueuse radio, etc. En 2016, elle crée son propre événement de mode, le PLUS SIZE MODELING SHOW, qui est dédié uniquement à la femme ronde. Par la suite, ayant subi pas mal d'injustices à cause de ses rondeurs, elle embrasse un nouveau combat : celui du Body Activism. Deux ans plus tard, Estelle monte un 2e événement baptisé  Curvy Dolls Meetup dont le but principal est de sensibiliser et aider des femmes à s’aimer au-delà de leurs morphologies.


A ce sujet, Estelle ETEME pense que "La perception de soi est un élément déterminant de la qualité de notre vie. Je crois fermement que nos pensées créent notre réalité.  Si j'ai une image négative de ma personne, j'attirerai autour de moi des personnes négatives. Mes relations seront assez destructrices et peu valorisantes. Je serai tout le temps concentré(e) sur mes défauts au lieu de valoriser mes qualités. Professionnellement parlant, je ne pourrai réaliser aucun progrès par manque de confiance en moi. Si la perception que j'ai de moi est plutôt positive, je serai épanouie dans toutes les relations que j'entreprendrai. En conclusion, pour se réaliser pleinement en tant qu'être dans tous les différents aspects de notre vie, faudrait travailler sur son estime personnelle afin d'avoir une meilleure perception de soi".

- BLACK WOMEN OF INDUSTRY -


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes


Ce n’est plus un secret, l’entreprenariat camerounais connait depuis quelques années une certaine révolution. Des initiatives individuelles et collectives voient de plus en plus le jour pour la construction d’un secteur plus fort et plus efficace. La dernière en date est : Coworkher nouvel espace de coworking dans la ville de Douala.…


Lire la suite
À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine


Près d’une centaine d’innovateurs issus des quatre coins de l’Afrique sont attendus pour la 1ère édition de l’IFYAR. Déterminés à faire reconnaître leur savoir-faire, ils en mettront plein les yeux aux 2 000 visiteurs attendus.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…
  • RT @Manuel_Karim_: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.