Entrepreneure dans le domaine de la beauté, Diane DACKAM est une jeune camerounaise de 24 ans, par ailleurs titulaire d’une Licence en Economie et Finance & d’un Master en Management International. Plus connue sous le pseudo « callmeladyd __blog », Diane est spécifiquement une Blogueuse et Make Up Artist qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice quant à la démocratisation de ce type de "métiers-passions" au Cameroun. Elle a fait du Maxdoll Beauty, la beauté des tailles X ou XL, une cause personnelle.
D'ailleurs à propos de la thématique de l'apparence et l'acceptation de soi, Diane DACKAM pense que : "La manière de percevoir son corps correspond à la manière de se voir soi, sa réussite; il faut donc apprendre à poser un regard juste sur son corps et développer la prise de conscience du corps dans nos rapports sociaux afin de fournir la force mentale nécessaire à l'équilibre physique et psychique. Dans une société où la minceur est associée à la valeur d’une personne, un jeune en vient à juger sa propre valeur en fonction de son poids et de son apparence. Cette préoccupation excessive et envahissante peut se manifester par une perte de bien-être général, des symptômes de dépression, de stress et d’anxiété. L’insatisfaction à l’égard de l’image corporelle peut aller jusqu’aux diètes restrictives chroniques, puis à la compulsion alimentaire et, en à l’anorexie et à la boulimie."
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Le 21 Juin 2022, Orange Cameroun s’est associé à l’Institut Français du Cameroun pour offrir aux mélomanes une expérience musicale inédite sur le Boulevard de la Liberté à l’occasion de la célébration de la 40ème fête de la musique.…
KDI a signé vendredi dernier à Yaoundé, un mémorandum d’entente avec le Ministère des Affaires Sociales du Cameroun. Le but principal de ce partenariat est d’accompagner le MINAS dans son programme national de promotion de l’in…