Entrepreneure dans le domaine de la beauté, Diane DACKAM est une jeune camerounaise de 24 ans, par ailleurs titulaire d’une Licence en Economie et Finance & d’un Master en Management International. Plus connue sous le pseudo « callmeladyd __blog », Diane est spécifiquement une Blogueuse et Make Up Artist qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice quant à la démocratisation de ce type de "métiers-passions" au Cameroun. Elle a fait du Maxdoll Beauty, la beauté des tailles X ou XL, une cause personnelle.
D'ailleurs à propos de la thématique de l'apparence et l'acceptation de soi, Diane DACKAM pense que : "La manière de percevoir son corps correspond à la manière de se voir soi, sa réussite; il faut donc apprendre à poser un regard juste sur son corps et développer la prise de conscience du corps dans nos rapports sociaux afin de fournir la force mentale nécessaire à l'équilibre physique et psychique. Dans une société où la minceur est associée à la valeur d’une personne, un jeune en vient à juger sa propre valeur en fonction de son poids et de son apparence. Cette préoccupation excessive et envahissante peut se manifester par une perte de bien-être général, des symptômes de dépression, de stress et d’anxiété. L’insatisfaction à l’égard de l’image corporelle peut aller jusqu’aux diètes restrictives chroniques, puis à la compulsion alimentaire et, en à l’anorexie et à la boulimie."
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
La prévention de la transmission du SIDA de la mère à l’enfant et la prise en charge de cette pathologie chez l’enfant et l’adolescent ont été abordées par le ministère de la Santé publique et UNICEF lors du Forum national sur la prévention de la transmission mère-enfant, le 19 septembre dernier à Yaound…
La liste des 23 Lionnes indomptables devant affronter le Kenya les 22 et 26 septembre prochain, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2024 au Maroc est connue. Celle-ci présente des jeunes recrues au détriment de quelques ténors de la tanière. Parmi ces dernières, Estelle Johns…