De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT


« Du 26 novembre au 1er décembre 2018, Yaoundé accueillera la première édition du festival Fashion meets African print, organisé par la marque Afro Yaca Drum. Un rendez-vous inédit pour les amoureux du pagne et de la mode africaine. »

Le pagne a toujours été un tissu valorisé par les africains. Si au départ il était très prisé et présent dans toutes les gardes robes, la modernisation a malheureusement diminué son degré d’imprégnation dans les cultures et chez les jeunes en particulier. Il fut un temps on le portait plus par contrainte : lors des cérémonies divers comme identité remarquable d’un groupe, que par volonté ou par amour. Le valoriser et lui donner sa place d’antan est le cheval de bataille des stylistes tels que Carine Yatou promotrice de la marque Afro Yaca Drum.


Elle qui a grandi dans une famille d’artistes aux talents divers, Carine Yatou a développée une véritable passion pour la mode. Elle décide donc de mûrir cette passion en mettant sur pied la marque Afro Yaca Drum; spécialisée dans la confection de vêtements et accessoires de mode à base de Wax et divers tissus africains et camerounais. Leur particularité est qu’ils sont essentiellement faits à la main.

Pour présenter officiellement ses différentes collections à son public, Carine Yatou crée en ce début de fin d’année le festival Fashion meets African Prints. Il s’agit d’un événement qui vise à créer un lieu d’échange pour favoriser la relation entreprise-client, valoriser et promouvoir le tissu africain en général et camerounais en particulier, mais également de mettre en avant l'entrepreneuriat féminin.

Concrètement, c’est une semaine d’activité avec comme articulation principale : des soldes allant jusqu’à 50% sur tous les articles de la boutique durant toute la semaine, un Talk le vendredi 31 octobre dès 14h sur le thème : La femme au service de l’art et de la culture et enfin un grand défilé de mode le samedi 1er décembre dès 18h au Djeuga palace Hôtel. Toutes ces différentes articulations sont ouvertes à tous sauf la grande soirée qui est conditionnée par l’achat d’un ticket d’entrée à 10,000 francs acheté sur place ou au showroom de la marque situé à Tsinga Dubaï en face de la pharmacie notre dame.

Pour se rapprocher encore plus de sa cible, Carine s’est constitué une équipe de jeunes dynamiques et assez connus tels que Eugène Ebongo, Oriane Fouda (égérie de la marque), Touani Song responsable logistique son et lumière entre autres. Le rendez-vous est donc prit pour cet événement riche aux couleurs de chez nous. Ne reste plus qu’à venir découvrir et aller dire.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !


Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode au Cameroun, et pour aujourd’hui nous nous intéressons à la beauté… de vos lèvres. Grâce à la jeune marque de Gloss “Christine Cosmetics” il est encore plus possible d’être belle en consommant local. Pour nous parler …


Lire la suite
Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.