De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT

De la mode et du pagne au festival FASHION MEETS AFRICAN PRINT


« Du 26 novembre au 1er décembre 2018, Yaoundé accueillera la première édition du festival Fashion meets African print, organisé par la marque Afro Yaca Drum. Un rendez-vous inédit pour les amoureux du pagne et de la mode africaine. »

Le pagne a toujours été un tissu valorisé par les africains. Si au départ il était très prisé et présent dans toutes les gardes robes, la modernisation a malheureusement diminué son degré d’imprégnation dans les cultures et chez les jeunes en particulier. Il fut un temps on le portait plus par contrainte : lors des cérémonies divers comme identité remarquable d’un groupe, que par volonté ou par amour. Le valoriser et lui donner sa place d’antan est le cheval de bataille des stylistes tels que Carine Yatou promotrice de la marque Afro Yaca Drum.


Elle qui a grandi dans une famille d’artistes aux talents divers, Carine Yatou a développée une véritable passion pour la mode. Elle décide donc de mûrir cette passion en mettant sur pied la marque Afro Yaca Drum; spécialisée dans la confection de vêtements et accessoires de mode à base de Wax et divers tissus africains et camerounais. Leur particularité est qu’ils sont essentiellement faits à la main.

Pour présenter officiellement ses différentes collections à son public, Carine Yatou crée en ce début de fin d’année le festival Fashion meets African Prints. Il s’agit d’un événement qui vise à créer un lieu d’échange pour favoriser la relation entreprise-client, valoriser et promouvoir le tissu africain en général et camerounais en particulier, mais également de mettre en avant l'entrepreneuriat féminin.

Concrètement, c’est une semaine d’activité avec comme articulation principale : des soldes allant jusqu’à 50% sur tous les articles de la boutique durant toute la semaine, un Talk le vendredi 31 octobre dès 14h sur le thème : La femme au service de l’art et de la culture et enfin un grand défilé de mode le samedi 1er décembre dès 18h au Djeuga palace Hôtel. Toutes ces différentes articulations sont ouvertes à tous sauf la grande soirée qui est conditionnée par l’achat d’un ticket d’entrée à 10,000 francs acheté sur place ou au showroom de la marque situé à Tsinga Dubaï en face de la pharmacie notre dame.

Pour se rapprocher encore plus de sa cible, Carine s’est constitué une équipe de jeunes dynamiques et assez connus tels que Eugène Ebongo, Oriane Fouda (égérie de la marque), Touani Song responsable logistique son et lumière entre autres. Le rendez-vous est donc prit pour cet événement riche aux couleurs de chez nous. Ne reste plus qu’à venir découvrir et aller dire.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.