De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical


Destination ailleurs comme le dit un célèbre chanteur camerounais cette semaine à la rencontre d’une artiste au talent singulier. Son univers musical n’a d’égal que son métissage culturel. Franco-sénégalaise d’origine, Awen est une voix sur laquelle il faudra compter dans les années à venir et qui mérite par ricochet toute notre attention.

Sa musique est un vecteur de joie, de gaieté et d’émotion savamment concoctée dans un melting-pot d’afro-house et de danse. A l’aide de ce mélange, Lucille pour les intimes nous fait vaguer sur des thématiques riches et variées à l’instar du deuil, de l’amour ou encore la beauté. 


Inspirée par les compositions de la pianiste Nina Simone depuis sa tendre enfance, Awen s’est découverte une véritable passion pour ce bel art qu’est la musique au fil des années.

De l’Europe à l’Asie, sa musique transcende les cultures, adoucit les mœurs et guérit les âmes tourmentées par les difficultés de la vie.

En ce troisième mois de l’année, elle nous offre enfin sa première création musicale en solo intitulée “CLOSER” disponible depuis le 6 Mars dernier sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

“CLOSER” est une chanson au timbre musicale largement Afro-house agrémenté par la voix rock d’AWEN qui nous fait voyager dans un univers assez atypique sous la thématique de l’amour.  D’un regard externe, AWEN nous raconte l’histoire d’un début d’idylle entre deux personnes qui n’osent pas se rapprocher à cause d’un certain nombre de raisons. Avec des mots savamment choisis “Come on Closer”, AWEN invite le prétendent à se rapprocher de cette demoiselle qui lui fait si peur en le rassurant de la douceur incarnée de celle-ci.

La vidéo du single empreinte de minimalisme nous présente Awen dans toute sa splendeur accompagnée du musicien Einki et du danseur Exocé Kasongo. Les couleurs chaudes apportent une touche d’exotisme au vidéogramme et donnent du cachet aux différents scènes.

“CLOSER” vient ainsi nous servir une petite idée de ce que sera le futur EP intitulé “EMBRACE” qui sortira au mois d’avril prochain. Cette sortie sera suivi d’une tournée asiatique pendant le mois de Mai dans les villes de Singapour, Hong Kong et Ho Chi Minh.

Découvrez “CLOSER” ici


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat

Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat


C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…


Lire la suite
Steve MEKOUDJA plus que jamais préoccupé par la situation du Cameroun dans son nouveau projet “ORIGINS”

Steve MEKOUDJA plus que jamais préoccupé par la situation du Cameroun dans son nouveau projet “ORIGINS”


Ne dit-on pas souvent qu’il n’est jamais trop tard ? Aujourd’hui, j’ai bien envie de le dire également car je m’en vais là vous présenter un projet qui date un tout petit peu. Sorti en Novembre 2020, ORIGINS est l’un des projets artistiques phares de l’auteur et poète cam…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.