De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical


Destination ailleurs comme le dit un célèbre chanteur camerounais cette semaine à la rencontre d’une artiste au talent singulier. Son univers musical n’a d’égal que son métissage culturel. Franco-sénégalaise d’origine, Awen est une voix sur laquelle il faudra compter dans les années à venir et qui mérite par ricochet toute notre attention.

Sa musique est un vecteur de joie, de gaieté et d’émotion savamment concoctée dans un melting-pot d’afro-house et de danse. A l’aide de ce mélange, Lucille pour les intimes nous fait vaguer sur des thématiques riches et variées à l’instar du deuil, de l’amour ou encore la beauté. 


Inspirée par les compositions de la pianiste Nina Simone depuis sa tendre enfance, Awen s’est découverte une véritable passion pour ce bel art qu’est la musique au fil des années.

De l’Europe à l’Asie, sa musique transcende les cultures, adoucit les mœurs et guérit les âmes tourmentées par les difficultés de la vie.

En ce troisième mois de l’année, elle nous offre enfin sa première création musicale en solo intitulée “CLOSER” disponible depuis le 6 Mars dernier sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

“CLOSER” est une chanson au timbre musicale largement Afro-house agrémenté par la voix rock d’AWEN qui nous fait voyager dans un univers assez atypique sous la thématique de l’amour.  D’un regard externe, AWEN nous raconte l’histoire d’un début d’idylle entre deux personnes qui n’osent pas se rapprocher à cause d’un certain nombre de raisons. Avec des mots savamment choisis “Come on Closer”, AWEN invite le prétendent à se rapprocher de cette demoiselle qui lui fait si peur en le rassurant de la douceur incarnée de celle-ci.

La vidéo du single empreinte de minimalisme nous présente Awen dans toute sa splendeur accompagnée du musicien Einki et du danseur Exocé Kasongo. Les couleurs chaudes apportent une touche d’exotisme au vidéogramme et donnent du cachet aux différents scènes.

“CLOSER” vient ainsi nous servir une petite idée de ce que sera le futur EP intitulé “EMBRACE” qui sortira au mois d’avril prochain. Cette sortie sera suivi d’une tournée asiatique pendant le mois de Mai dans les villes de Singapour, Hong Kong et Ho Chi Minh.

Découvrez “CLOSER” ici


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.