De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical


Destination ailleurs comme le dit un célèbre chanteur camerounais cette semaine à la rencontre d’une artiste au talent singulier. Son univers musical n’a d’égal que son métissage culturel. Franco-sénégalaise d’origine, Awen est une voix sur laquelle il faudra compter dans les années à venir et qui mérite par ricochet toute notre attention.

Sa musique est un vecteur de joie, de gaieté et d’émotion savamment concoctée dans un melting-pot d’afro-house et de danse. A l’aide de ce mélange, Lucille pour les intimes nous fait vaguer sur des thématiques riches et variées à l’instar du deuil, de l’amour ou encore la beauté. 


Inspirée par les compositions de la pianiste Nina Simone depuis sa tendre enfance, Awen s’est découverte une véritable passion pour ce bel art qu’est la musique au fil des années.

De l’Europe à l’Asie, sa musique transcende les cultures, adoucit les mœurs et guérit les âmes tourmentées par les difficultés de la vie.

En ce troisième mois de l’année, elle nous offre enfin sa première création musicale en solo intitulée “CLOSER” disponible depuis le 6 Mars dernier sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

“CLOSER” est une chanson au timbre musicale largement Afro-house agrémenté par la voix rock d’AWEN qui nous fait voyager dans un univers assez atypique sous la thématique de l’amour.  D’un regard externe, AWEN nous raconte l’histoire d’un début d’idylle entre deux personnes qui n’osent pas se rapprocher à cause d’un certain nombre de raisons. Avec des mots savamment choisis “Come on Closer”, AWEN invite le prétendent à se rapprocher de cette demoiselle qui lui fait si peur en le rassurant de la douceur incarnée de celle-ci.

La vidéo du single empreinte de minimalisme nous présente Awen dans toute sa splendeur accompagnée du musicien Einki et du danseur Exocé Kasongo. Les couleurs chaudes apportent une touche d’exotisme au vidéogramme et donnent du cachet aux différents scènes.

“CLOSER” vient ainsi nous servir une petite idée de ce que sera le futur EP intitulé “EMBRACE” qui sortira au mois d’avril prochain. Cette sortie sera suivi d’une tournée asiatique pendant le mois de Mai dans les villes de Singapour, Hong Kong et Ho Chi Minh.

Découvrez “CLOSER” ici


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)


Après avoir parcouru l’anatomie féminine avec beaucoup d’attention la semaine dernière, il est temps pour moi de vous amener à la rencontre du mâle, de l’homme ou du soi-disant “sexe fort”. En apparence insensible, l’homme est une caverne d’Ali baba en ce qui concerne les zones classées “X”. Par fierté ou…


Lire la suite
À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)

À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)


Le corps humain est en même temps une magnifique œuvre d’art et un sujet d’expérimentation scientifique qui ne cesse jamais de me surprendre au fil du temps. Sexuellement parlant, il regorge de zones qui peuvent nous amener aux cimes du plaisir. Ces zones là sont ce qu’on appelle scientifiquement “Les Zones Érogènes…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.