Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile


C’est ce lundi 15 juillet que la Bamenda girl Daphné artiste urbaine la plus récompensée aux derniers canal 2’or a dévoilé son tout nouveau single à son public. « Doucement » à peine sorti, ne rentre pas dans les bacs en douceur. Il est accusé de plagiat. Vrai ou faux ? Y a peut-être du flou derrière. 

A peine son tout nouveau single « doucement” » produit pas Salatiel, a été mis en ligne que Daphné doit déjà faire face aux critiques. Vous me direz c’est normal d’accord mais quand celles-ci tentent de vous accuser de plagiat alors il faut se poser des questions. En effet le public camerounais connu pour sa barbarie n’y va pas de main faible sur le coup. Que ce soit sur YouTube ou sur Facebook, les internautes y vont fort et accusent Daphné d’avoir plagié la chanson « doucement » d’une jeune artiste nommée Miss Kendy

Est-ce le titre similaire qui donne l’impression que l’on puisse employer le terme plagiat ici ou encore la thématique qui pour les deux chansons tourne autour de la déception amoureuse. Si tel est le cas alors on leur donnera raison. 

Mais s’il s’agit du plagiat dans le sens d’avoir copié intégralement une partie d’une chanson alors nous hommes heureux de vous décevoir. En effet, quand on écoute ces deux chansons, il n’y a véritablement pas de ressemblance sur le plan de la mélodie encore moins des lyrics sauf bien sûr pour le titre. Si vous voulez parler de plagiat, convoquez Shakira et zangalewa autour de la même table et vous aurez alors matière à débattre. Il s’agit simplement d’un malentendu et puisqu’au Cameroun on aime le « drama » les deux artistes nous en ont servis. On pourrait même étendre le débat plus loin puisque quand on écoute bien la chanson de miss Kendy, ça ressemble un tantinet à cette chanson de « bébé touche moi touche moi » du duo tour de garde. Qui a donc copié qui ? Qui s’est inspiré de qui ? La question reste en suspend. 

En tous cas le single de daphné est dehors et il est certes victime de bad buzz mais une chose est certaine il ne tardera pas de devenir un tube. Vous pouvez demander à Ko-C il vous parlera de « ça à cuit ». 

Bonne écoute surtout faites-le « Doucement »





Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »


On se souvient encore tous du livre qui avait fait le buzz il y a trois ans. « Revenge Porn » de Nathalie Koah, qui relatait son histoire avec le footballeur Samuel Eto’o et toutes les dérives de cette relation. Aujourd’hui, Nathalie Koah, décide de partager avec nous la femme qu’elle est devenue. Son tout nouvel ouvrage intit…


Lire la suite
Grand dialogue National : jour 1, riche en contenu et en émotions, le compte rendu

Grand dialogue National : jour 1, riche en contenu et en émotions, le compte rendu


La cérémonie d’ouverture officielle du Grand Dialogue National a eu lieu ce lundi 30 septembre tel qu’annoncée par le chef de l’Etat le 10 septembre dernier lors de son adresse la nation. Retour sur les temps forts de cette première journée de dialogue.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @Douala_CKoment: Nathalie Koah sur son nouvel ouvrage intitulé « Renaître » : « Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite.…
  • « Renaître » de Nathalie Koah un « Revenge porn 2 » comme certains veulent penser ? De quoi parle t-il ? Tous les… t.co/GBEq61m9hD
  • RT @ckomentmagazine: Ses prises de positions et ses sorties font toujours l’objet de buzz sur internet. Nathalie Koah revient avec un nouve…
  • RT @Ln_Camilly: t.co/OQgCl1qvPF
  • 🌚🌚 t.co/bTL2jkN8VD
  • RT @Daniel_Eyaa: 🤫🤫 t.co/auvqk3Uvy5
  • RT @Blaack_Chineez: t.co/TLgkHXO71R
  • RT @ckomentmagazine: Black women don’t crack ! Chantal Ayissi, plus de 50ans mais toujours aussi fraîche 😍 Elle vous souhaite un bon week-…
  • RT @ndockbidi: t.co/CVeFE0W6I4
  • RT @ckomentmagazine: 🌚🌚 t.co/EBdhqwHfjS
  • RT @LionnesWeb: La présidente de notre association, Ursule WONJE a récemment accordé un interview à @ckomentmagazine . Si vous voulez en…
  • Connaissez-vous l’association @LionnesWeb ? Ce groupe de femmes dynamiques qui s’investissent pour plusieurs causes… t.co/cbeSHpKB51
  • RT @ckomentmagazine: Dans le cadre du #OctobreRose2019 nous avons échangé avec Ursule Wonje, Présidente de l’association de Leadership fémi…
  • #Sangmelima C’Koment ? Affronts entre autochtones et populations Bamoun, suite au décès d’un chauffeur de moto or… t.co/6f01YGLty7
  • RT @Daniel_Eyaa: Hey cette semaine on célèbre les 5 ans de @ckomentmagazine avec en couverture Andy Jemea. Your Boy’s signing the Edito !…
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : ANDY JEMEA - Buzz : X-Maleya une vérité qui gêne. - Culture : @officialinnossb…
  • RT @ckomentmagazine: Que retenir de l’actu de la semaine dernière ?: - 3 banques de la CEMAC captent illégalement 80% des injections de li…
  • RT @Douala_CKoment: #Douala C’Koment ? « A cause de l’Eneyo » Les populations de Bepanda dans le noir depuis deux semaines, ont manifesté…
  • RT @ckomentmagazine: Africa International Fashion week South Africa. Le mannequin international Marie Noëlle Graobe fait une fois de plus b…
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : ANDY JEMEA - Buzz : X-Maleya une vérité qui gêne. - Culture :… t.co/uH58SYf6fJ

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.