Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile


C’est ce lundi 15 juillet que la Bamenda girl Daphné artiste urbaine la plus récompensée aux derniers canal 2’or a dévoilé son tout nouveau single à son public. « Doucement » à peine sorti, ne rentre pas dans les bacs en douceur. Il est accusé de plagiat. Vrai ou faux ? Y a peut-être du flou derrière. 

A peine son tout nouveau single « doucement” » produit pas Salatiel, a été mis en ligne que Daphné doit déjà faire face aux critiques. Vous me direz c’est normal d’accord mais quand celles-ci tentent de vous accuser de plagiat alors il faut se poser des questions. En effet le public camerounais connu pour sa barbarie n’y va pas de main faible sur le coup. Que ce soit sur YouTube ou sur Facebook, les internautes y vont fort et accusent Daphné d’avoir plagié la chanson « doucement » d’une jeune artiste nommée Miss Kendy


Est-ce le titre similaire qui donne l’impression que l’on puisse employer le terme plagiat ici ou encore la thématique qui pour les deux chansons tourne autour de la déception amoureuse. Si tel est le cas alors on leur donnera raison. 

Mais s’il s’agit du plagiat dans le sens d’avoir copié intégralement une partie d’une chanson alors nous hommes heureux de vous décevoir. En effet, quand on écoute ces deux chansons, il n’y a véritablement pas de ressemblance sur le plan de la mélodie encore moins des lyrics sauf bien sûr pour le titre. Si vous voulez parler de plagiat, convoquez Shakira et zangalewa autour de la même table et vous aurez alors matière à débattre. Il s’agit simplement d’un malentendu et puisqu’au Cameroun on aime le « drama » les deux artistes nous en ont servis. On pourrait même étendre le débat plus loin puisque quand on écoute bien la chanson de miss Kendy, ça ressemble un tantinet à cette chanson de « bébé touche moi touche moi » du duo tour de garde. Qui a donc copié qui ? Qui s’est inspiré de qui ? La question reste en suspend. 

En tous cas le single de daphné est dehors et il est certes victime de bad buzz mais une chose est certaine il ne tardera pas de devenir un tube. Vous pouvez demander à Ko-C il vous parlera de « ça à cuit ». 

Bonne écoute surtout faites-le « Doucement »




Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !


Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode au Cameroun, et pour aujourd’hui nous nous intéressons à la beauté… de vos lèvres. Grâce à la jeune marque de Gloss “Christine Cosmetics” il est encore plus possible d’être belle en consommant local. Pour nous parler …


Lire la suite
Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.