Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile


C’est ce lundi 15 juillet que la Bamenda girl Daphné artiste urbaine la plus récompensée aux derniers canal 2’or a dévoilé son tout nouveau single à son public. « Doucement » à peine sorti, ne rentre pas dans les bacs en douceur. Il est accusé de plagiat. Vrai ou faux ? Y a peut-être du flou derrière. 

A peine son tout nouveau single « doucement” » produit pas Salatiel, a été mis en ligne que Daphné doit déjà faire face aux critiques. Vous me direz c’est normal d’accord mais quand celles-ci tentent de vous accuser de plagiat alors il faut se poser des questions. En effet le public camerounais connu pour sa barbarie n’y va pas de main faible sur le coup. Que ce soit sur YouTube ou sur Facebook, les internautes y vont fort et accusent Daphné d’avoir plagié la chanson « doucement » d’une jeune artiste nommée Miss Kendy


Est-ce le titre similaire qui donne l’impression que l’on puisse employer le terme plagiat ici ou encore la thématique qui pour les deux chansons tourne autour de la déception amoureuse. Si tel est le cas alors on leur donnera raison. 

Mais s’il s’agit du plagiat dans le sens d’avoir copié intégralement une partie d’une chanson alors nous hommes heureux de vous décevoir. En effet, quand on écoute ces deux chansons, il n’y a véritablement pas de ressemblance sur le plan de la mélodie encore moins des lyrics sauf bien sûr pour le titre. Si vous voulez parler de plagiat, convoquez Shakira et zangalewa autour de la même table et vous aurez alors matière à débattre. Il s’agit simplement d’un malentendu et puisqu’au Cameroun on aime le « drama » les deux artistes nous en ont servis. On pourrait même étendre le débat plus loin puisque quand on écoute bien la chanson de miss Kendy, ça ressemble un tantinet à cette chanson de « bébé touche moi touche moi » du duo tour de garde. Qui a donc copié qui ? Qui s’est inspiré de qui ? La question reste en suspend. 

En tous cas le single de daphné est dehors et il est certes victime de bad buzz mais une chose est certaine il ne tardera pas de devenir un tube. Vous pouvez demander à Ko-C il vous parlera de « ça à cuit ». 

Bonne écoute surtout faites-le « Doucement »




Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.