Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile


C’est ce lundi 15 juillet que la Bamenda girl Daphné artiste urbaine la plus récompensée aux derniers canal 2’or a dévoilé son tout nouveau single à son public. « Doucement » à peine sorti, ne rentre pas dans les bacs en douceur. Il est accusé de plagiat. Vrai ou faux ? Y a peut-être du flou derrière. 

A peine son tout nouveau single « doucement” » produit pas Salatiel, a été mis en ligne que Daphné doit déjà faire face aux critiques. Vous me direz c’est normal d’accord mais quand celles-ci tentent de vous accuser de plagiat alors il faut se poser des questions. En effet le public camerounais connu pour sa barbarie n’y va pas de main faible sur le coup. Que ce soit sur YouTube ou sur Facebook, les internautes y vont fort et accusent Daphné d’avoir plagié la chanson « doucement » d’une jeune artiste nommée Miss Kendy


Est-ce le titre similaire qui donne l’impression que l’on puisse employer le terme plagiat ici ou encore la thématique qui pour les deux chansons tourne autour de la déception amoureuse. Si tel est le cas alors on leur donnera raison. 

Mais s’il s’agit du plagiat dans le sens d’avoir copié intégralement une partie d’une chanson alors nous hommes heureux de vous décevoir. En effet, quand on écoute ces deux chansons, il n’y a véritablement pas de ressemblance sur le plan de la mélodie encore moins des lyrics sauf bien sûr pour le titre. Si vous voulez parler de plagiat, convoquez Shakira et zangalewa autour de la même table et vous aurez alors matière à débattre. Il s’agit simplement d’un malentendu et puisqu’au Cameroun on aime le « drama » les deux artistes nous en ont servis. On pourrait même étendre le débat plus loin puisque quand on écoute bien la chanson de miss Kendy, ça ressemble un tantinet à cette chanson de « bébé touche moi touche moi » du duo tour de garde. Qui a donc copié qui ? Qui s’est inspiré de qui ? La question reste en suspend. 

En tous cas le single de daphné est dehors et il est certes victime de bad buzz mais une chose est certaine il ne tardera pas de devenir un tube. Vous pouvez demander à Ko-C il vous parlera de « ça à cuit ». 

Bonne écoute surtout faites-le « Doucement »




Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL


L’univers musical camerounais peut se vanter d’avoir à chaque fois de nouveaux visages qui lui apportent toujours plus de couleur. C’est le cas de notre découverte de la semaine « OSHAMEL » , un duo féminin riche en douceur et en sonorités.…


Lire la suite
Douala Grand Mall : un joyau architectural au cœur de l’Afrique centrale

Douala Grand Mall : un joyau architectural au cœur de l’Afrique centrale


La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, est sans cesse en pleine évolution. Parmi les grandes innovations, l’on compte le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique centrale, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.