Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile


C’est ce lundi 15 juillet que la Bamenda girl Daphné artiste urbaine la plus récompensée aux derniers canal 2’or a dévoilé son tout nouveau single à son public. « Doucement » à peine sorti, ne rentre pas dans les bacs en douceur. Il est accusé de plagiat. Vrai ou faux ? Y a peut-être du flou derrière. 

A peine son tout nouveau single « doucement” » produit pas Salatiel, a été mis en ligne que Daphné doit déjà faire face aux critiques. Vous me direz c’est normal d’accord mais quand celles-ci tentent de vous accuser de plagiat alors il faut se poser des questions. En effet le public camerounais connu pour sa barbarie n’y va pas de main faible sur le coup. Que ce soit sur YouTube ou sur Facebook, les internautes y vont fort et accusent Daphné d’avoir plagié la chanson « doucement » d’une jeune artiste nommée Miss Kendy


Est-ce le titre similaire qui donne l’impression que l’on puisse employer le terme plagiat ici ou encore la thématique qui pour les deux chansons tourne autour de la déception amoureuse. Si tel est le cas alors on leur donnera raison. 

Mais s’il s’agit du plagiat dans le sens d’avoir copié intégralement une partie d’une chanson alors nous hommes heureux de vous décevoir. En effet, quand on écoute ces deux chansons, il n’y a véritablement pas de ressemblance sur le plan de la mélodie encore moins des lyrics sauf bien sûr pour le titre. Si vous voulez parler de plagiat, convoquez Shakira et zangalewa autour de la même table et vous aurez alors matière à débattre. Il s’agit simplement d’un malentendu et puisqu’au Cameroun on aime le « drama » les deux artistes nous en ont servis. On pourrait même étendre le débat plus loin puisque quand on écoute bien la chanson de miss Kendy, ça ressemble un tantinet à cette chanson de « bébé touche moi touche moi » du duo tour de garde. Qui a donc copié qui ? Qui s’est inspiré de qui ? La question reste en suspend. 

En tous cas le single de daphné est dehors et il est certes victime de bad buzz mais une chose est certaine il ne tardera pas de devenir un tube. Vous pouvez demander à Ko-C il vous parlera de « ça à cuit ». 

Bonne écoute surtout faites-le « Doucement »




Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre  « A Vif » son nouveau vidéogramme !

Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre « A Vif » son nouveau vidéogramme !


On dit que petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est le cas pour Patsonil, ce jeune rappeur qui fait son bonhomme de chemin dans le rap kamer. Aujourd’hui il nous présent « A Vif » son nouveau single issu de son dernier EP, Kimbo 2. Le titre qui a récolté le plus d’écoutes sur les plateformes de tél…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.