DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose


Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édition encore plus spectaculaire ce samedi 21 Août au Centre Culturel Camerounais à partir de 12H.

Porté par l’association We Arts Dance (WAD) le marathon de la deuxième édition de Dance for Hope a commencé le 11 Août dernier par une conférence de presse à la fondation MUNA. C’est devant un parterre de médias que les acteurs du mouvement Dance for Hope ont annoncé officiellement le début des activités de cette édition placée sur la lutte contre les violences faites aux femmes.


Comme plat d’entrée, les danseurs de la WAD ont servi un bout de  prestation de danse contemporaine qui a ému toute l’assistance et a permis de donner un avant-goût du plat de résistance qui sera servi demain au CCC de Yaoundé à partir de 12h.

 Le marathon lancé, la WAD a enchaîné avec deux matchs de galas, dont un match de basketball et un match de football qui ont également servi de point de sensibilisation à l’aide de différentes pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages comme : « S’il te frappe, dénonce-le!» « Stop aux violences faites aux femmes » « La violence n’est pas que physiques, vos paroles détruisent aussi » « On te tue pas par amour » « Ras le Viol » « J’ai le droit de vivre » et plus autres messages aussi poignant les uns des autres.  Les sensibilisations ont également été portées sur les réseaux sociaux via les différents hashtag #JesuisCourageuse #NouSommesFortes.

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

Ces différentes sensibilisations ont donné le courage à plusieurs femmes de s’exprimer sur leurs différents traumatismes liés à des violences qu’elles auraient subies, certaines ont pu parler directement via les réseaux sociaux, et d’autres ont bien voulu partager leur histoire le jour du grand spectacle. Toute cette campagne s’achèvera donc ce samedi 21 Août au Centre culturel Camerounais à Yaoundé à partir de 12H.

On rappelle que Dance for Hope est un événement caritatif, donc l’action annuelle est de lutter, dénoncer ou porter une cause sociale au-devant de la scène, ce par le biais de la Danse. Les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à une association qui lutte et accompagne les femmes et filles victimes de violences en tout genre.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

BONCOIN Cameroun :  une nouvelle voie pour le commerce en ligne !

BONCOIN Cameroun : une nouvelle voie pour le commerce en ligne !


Alors que le commerce en ligne est de plus en plus répandu dans le pays, la concurrence aussi devient rude avec le temps ; les e-commerçants doivent se battre pour se démarquer les uns des autres par la qualité de leurs services, l’unicité de leur produit etc……


Lire la suite
JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE  PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE

JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE


07 Avril 2021, Journée mondiale de la santé. Alors que le monde fait face à la crise sanitaire due au Covid-19, l’accès aux centres médicaux est devenu de plus en plus complexe pour les populations mondiales, et principalement des pays sous-développés. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.