Comment reseauter de nos jours

Comment reseauter de nos jours

Comment reseauter de nos jours

Comment reseauter de nos jours


Quelle que soit votre occupation, étudiant, freelance, employé à temps plein, ou entrepreneur, le fait de savoir réseauter efficacement vous ouvrira des portes. Avec les réseaux sociaux et les événements hors-ligne, vous disposez aujourd’hui de plus d’outils que jamais pour vous créer des contacts précieux. Que nous souhaitions l’admettre ou non, il est difficile de tout accomplir ou de parvenir à toutes ses ambitions en faisant cavalier seul. Ce n’est qu’en entrant en contact et en collaborant avec d’autres personnes qu’il devient possible d’atteindre de nouveaux sommets.

Le réseautage est l’art de construire des relations avec des personnes qui peuvent vous aider à développer votre carrière ou un projet. Qui que vous soyez, le réseautage pourrait vous être utile pour :


  • Trouver des opportunités d’emploi ou des collaborateurs.
  • Créer un réseau de contacts et avoir accès à des opportunités potentielles de Co-marketing.
  • Profiter d’opportunités d’apprentissage par le biais du mentorat et de groupes de réflexion.
  • Apprendre à construire des relations professionnelles tout au long de votre carrière.


Alors, comment resauter efficacement, voici certains conseils qui pourraient vous guider dans votre démarche.

  1. La règle de la réciprocité 

    Prenons l’exemple d’un collaborateur potentiel expérimenté, il pourrait accepter de vous rencontrer en personne si vous l’invitez à déjeuner dans un restaurant de renom ou vous pourriez convaincre un blogueur d’évaluer votre produit en lui offrant un échantillon gratuit.
    « Qu’ai-je à y gagner ? » ; C’est la question que nous nous posons souvent, d’une façon ou d’une autre. Et c’est une question que vous devriez prendre l’habitude de vous poser en adoptant la perspective de votre client cible.

  2. Partager son réseau avec ses contacts

    Il est vital d’entretenir un minimum toutes vos relations, pour pouvoir activer celles qui présentent le plus d’intérêt en fonction de vos besoins et de votre situation. Le simple fait de demander des nouvelles de vos contacts de façon périodique pourrait largement suffire. Mais vous pourriez également profiter des occasions spéciales pour envoyer des messages bien pensés à ces derniers.

  3. Devenez une personne plus intéressante en démarrant des projets.

    Qu’il s’agisse de démarrer un blog, une chaine You tube ou une entreprise à temps partiel. Vous serrez en mesure de réseauter plus facilement en réalisant davantage d’activités en dehors de votre emploi. Cela vous permettra non seulement de devenir une personne plus intéressante et d’avoir des choses passionnantes à raconter, mais également de vous créer des contacts au cours du processus, à mesure que vous tentez de faire avancer votre projet par vos propres efforts.

Les compétences en réseautage ne sont pas uniquement réservées aux grosses pointures du monde des affaires. En fournissant des efforts pour réseauter et vous construire un réseau professionnel, vous pourrez vous aussi développer votre carrière professionnelle, faire avancer votre propre projet, et avoir accès à de nouvelles opportunités dans le futur. On répète souvent que « Ce qui importe n’est pas tellement ce que vous savez, mais qui vous connaissez ». Le réseautage est en effet avant tout fondé sur des concepts de soutien mutuel et d’entraide. Vous rendez service aux gens lorsque vous en avez l’occasion, et vice versa. Sachez toutefois que vous ne pourrez pleinement profiter de vos relations qu’en investissant du temps et des efforts dans la construction de votre réseau.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Archives et sois riche

Archives et sois riche


L'archivage des documents physiques et numériques permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux exigences légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents. En outre, il contribue à la bonne gestion de l’entreprise qui dépend …


Lire la suite
Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?

Doit-on appeler un homme sans enfant « PaPa » ?


Dans exactement deux jours, le 21 Juin prochain pour être exact, nous célébrerons la fête des pères. Et, il est important pour moi de partager avec vous mes fidèles lecteurs et lectrices, ce thème a la fois sensible et important mais que nous n’osons pas aborder.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Plus que deux jours pour la sortie du remix du titre « Comment ne pas te louer » . Une magnifique collaboration ent… t.co/srJWaXbIRG
  • RT @ckomentmagazine: Brenda Biya a officiellement ouvert son salon de beauté « Bree Culture » hier à Melrose Ave #LosAngeles aux USA ! Co…
  • RT @ckomentmagazine: La célèbre actrice Nigériane @PatienceOzokwo se fait appeler « mama Cameroon » elle est actrice principale de ce film…
  • La Grande Finale du Digital Talent Show c’est ce soir à 21h sur les pages Facebook et Instagram de @U_M_Africa !… t.co/1MoE2ZaMtO
  • RT @ckomentmagazine: La Grande Finale du Digital Talent Show c’est ce soir à 21h sur les pages Facebook et Instagram de @U_M_Africa ! Don…
  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.