CK Tests: Nail Art

CK Tests: Nail Art

CK Tests: Nail Art

CK Tests: Nail Art


Hello CK’Peeps,

Sixtine here! Si vous me connaissez un peu, vous savez sûrement que je suis légèrement obsédée par mes extensions ongulaires, c’est donc avec plaisir que je suis allée tester le bar à ongles Nail’Art.


CK Tests: Nail Art

LA RÉSERVATION

J’ai donc passé ma réservation par téléphone, une pose d’extension selon une nouvelle technique avec un ombré noir (Hello #SSN4 comprendre Sixtine’s Signature Nails 4) et une SPA pédicure.

Quelques instants après la fin de la conversation téléphonique, j’ai reçu un mail de confirmation, que d’ailleurs j’ai trouvé vraiment cool et professionnel. Le mail rappelait la date et l’horaire du rendez-vous, ainsi que la nature et la durée des prestations réservées.


CK Tests: Nail Art

L’ARRIVÉE

J’arrive chez Nail Art quelques minutes avant mon rendez-vous, ça n’était pas ma première fois, j’y étais déjà passée récupérer ma mère, mais je suis toujours aussi ravie par le décor.

Je m’installe sur un des sièges de l’entrée, et tout de suite on me propose à boire, en attendant que mon prothésiste termine de préparer sa station, comment vous dire que j’ai été séduite par l’attention qui m’était portée! J’ai donc demandé de l’eau (on essaie d’être raisonnable et de perde du poids par ici!) et ma boisson est arrivée avec un petit pot de chips! Que demande le peuple (oubliez la perte de poids on verra ça demain)?!

Je rencontre alors Aïchou Dubois, formatrice des prothésistes de Nail’Art. Formée elle-même à Shanghai, elle fait aujourd’hui le tour du monde pour partager son savoir.


CK Tests: Nail Art

LA MANUCURE

On m’installe  donc à une des stations, plusieurs détails me frappent instantanément: les deux lampes à UV, une pour chaque main indeed, les gants aux mains du prothésiste, les outils stériles dans un emballage scellé et une ventilation fonctionnelle!

CK Tests: Nail Art

Le prothésiste se met au travail et je dois dire qu’il y en avait pas mal. La veille, j’étais allée dans un salon que je n’avais jamais fréquenté pour retirer mes extensions acryliques (résine) pour être prête pour le rendez-vous, seulement, la technicienne s’y est très mal prise et a sérieusement endommagé la matrice de mes ongles. Il a donc commencé à préparer mes ongles en les désinfectant, les dégraissant, repoussant les cuticules, des petites choses si simples et si incontournables, qu’en réalité, on ne me fait quasiment jamais dans les autres instituts lors de poses simples (sans “wet” manucure).

La technique utilisée pour mes extensions est différente de tout ce que j’ai pu voir auparavant, Nail'Art ne fait pas de construction à base de résine, alors j’ai testé la technique Flash Extension.

Il s’agit d’une nouvelle technique, moins agressive et plus respectueuse de l’ongle, qui s’exécute en quelques minutes. Les extensions tiennent entre 3 et 4 semaines, et fondent à l’acétone.

J’ai donc choisi mes capsules avec le prothésiste, il s’agit de capsules spécifiques aux Flash Extension. J’ai donc opté pour des Coffin qu’on ne coupera pas (malgré ça, je n’avais pas mas longueur habituelle, mais ce n’était pas très grave).

Après la préparation de l'ongle, le prothésiste applique un gel sur la capsule, l’installe sur l’ongle, et la catalyse, capsule par capsule. J’ai été très intriguée par le concept de “coller” l’ongle avec du gel mais étais très contente de cette catalyse doigt par doigt.

Le résultat est super naturel, très fin.

Pour le design, j’ai choisi un ombré noir, et j’étais très curieuse de comment il serait exécuté. Ils utilisent l’aérographie pour les ombrés, plus connu sous son nom anglais “airbrush”, la couleur (peinture pour ongles) est appliquée à l’aide d’un pistolet à peinture miniature de la taille d’un stylo.


Puis, le tout a été scellé par une touche de top coat gel.


LA PÉDICURE

Dès que j’ai posé les yeux sur les bancs de pédicure, je n’avais q&uamp;rsquo;une hâte, c’était de m’y installer!


CK Tests: Nail Art

Cette partie du salon force au zen, je me suis installée et me suis laissée aller à mon soin, si bien que je ne sais pas trop quoi vous raconter: j’étais dans le truc!

Par contre, j’ai beaucoup aimé le massage (évidemment) et le masque hydratant à la fin de la pédicure qui a laissé ma peau plus que douce.

J’en profite pour insérer des photos à une, puis deux semaines après la pose Flash.


CK Tests: Nail Art

Après la première semaine, j’ai eu un peu de pousse, et donc le retour du cuticule, mais ceci dit, pas de fissure, pas de décollage, rien.


CK Tests: Nail Art

Après la deuxième j’ai constaté que sur ma main droite (qui est ma main dominante), le top coat gel c’est légèrement écaillé sur deux doigts, pour laisser apparente la peinture, qui donc s’est légèrement effacée sur les côtés.

J’ai vraiment beaucoup aimé mon passage chez Nail'Art.  Je suis particulièrement fan de l’intérieur et a palette de couleurs, la disposition et le design, j’y aime tout! Et le fait que les outils soient stériles est vraiment rassurant mais fait également ouvrir les yeux sur les soins qu’on reçoit dans les autres salons.

Le fait que les prothésistes aient été formés par une professionnelle reconnue, que j’ai pu rencontrer sur le site et avec qui j’ai pu échanger, rassure également. Cet échange de connaissance s’est vu dans leur manière de travailler ensemble et continue de se voir dans leurs réalisations.

Pour ce qui est de #SSN4, j’ai été satisfaite, ceci dit, pour une prochaine fois, je demanderai à ce que l’ombré commence un peu plus bas, pour cacher mon oncle en dessous de la capsule qui est transparente.

Nail’Art est une onglerie mixte qui a ouvert officiellement le 1er Octobre.

Elle se situe à Bonapriso, près de la Croissanterie (rue Batibois, tronçon Njo-Njo - Tokoto).

Vous pouvez retrouver l’établissement sur Facebook (@NailArtCmr) et Instagram (@nailartcameroun).

Contact: +237 680 108 080 et +237 657 508 855 (WhatsApp)

[email protected]

CK Tests: Nail Art


Partager cet Article



Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • Affaire couches jetables, le MINCOMMERCE sort la liste des marques autorisées👇🏽👇🏽 #CKOMENT #237Commmunity #TT237… t.co/FMoNt6Z9BS
  • RT @unit3dofficial: Individual workout is good but being part of a team is always better. Are you ready to join the team? Yes? Leggo https:…
  • RT @Xtincell: J'ai fais cette photo 😎 t.co/tB89ERN78A
  • Fashion appreciation @PR_Paul_BIYA slaying in his pink gown for his 86th Bday ! Link : t.co/D0h7h44R64… t.co/s3s11AVNyb
  • @Mrleo2371 and @NAbilaRod singing to sensitive youths on voicing out their problems. It was during the Youth week a… t.co/FJuybyydkS
  • #GrammyAwards2019 Retour sur les temps fort de la cérémonie de distinction la plus en vue du moment ! Link :… t.co/C4BpYoNhC0
  • 21st February 2014, 21st February 2019. Remember the great Charles Ateba Eyene. 🌹 t.co/39a7ZlCw3v
  • C’est décidé oh @ThierryNtamack1 a dit oui ! 🎊😍 t.co/1bzWIUEsRu
  • C’est sans doute l’album le plus écouté du moment ! #GodDonKam de @JoviLeMonstre . Nous avons écouté et nous partag… t.co/altLLEyikM
  • RT @tga0587: Ça y est !!!! Il est là. L'attente a été longue mais nous y sommes. Un an après l'album 16 Wives, Jovi signe son " grand retou…
  • RT @unit3dofficial: The journey is for the toughest, the bold and the determined! Are you ready for it? Yes, okay. Leggo! t.co/7E3K…
  • RT @unit3dofficial: Seize the opportunity to be healthy today or never! Are you ready to undertake this journey? Leggo! t.co/MlDLL5…
  • RT @DinaSurveys: Chefs d’entreprise et professionnels Réservez gratuitement votre place pour l’atelier de restitution de notre étude sur l…
  • Le couturier #KarlLagerfeld, directeur artistique de Chanel, s'est éteint à l'âge de 85 ans. Rest in greatness 🌹… t.co/m6xJl8WSrJ
  • RT @Sap_Toube: @Yaounde_CKoment @Douala_CKoment Je wanda!
  • Vous êtes toujours là que wo wo saint Valentin, Saint Valentin ! Mais est-ce que vous connaissez même l’origine de… t.co/gXzlCE48f2
  • Vous avez été témoins des polémiques sur le supposé départ de @TENOR_officiel de chez @UMusicAfrica ou encore de le… t.co/s1hiJmsG4V
  • RT @unit3dofficial: Sometimes the hardest part is not the weight of the material, but the fear in our mind. Forget the risk and be bold. Ar…
  • RT @Thierry_Ngogang: Stade de Japoma t.co/oiBdC6VapS
  • RT @steftango: Cette semaine @ckomentmagazine est allé à la rencontre de l'une des personnalités les plus influentes de la musique urbaine…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.