Hello CK’Peeps,
Sixtine here! Si vous me connaissez un peu, vous savez sûrement que je suis légèrement obsédée par mes extensions ongulaires, c’est donc avec plaisir que je suis allée tester le bar à ongles Nail’Art.
LA RÉSERVATION
J’ai donc passé ma réservation par téléphone, une pose d’extension selon une nouvelle technique avec un ombré noir (Hello #SSN4 comprendre Sixtine’s Signature Nails 4) et une SPA pédicure.
Quelques instants après la fin de la conversation téléphonique, j’ai reçu un mail de confirmation, que d’ailleurs j’ai trouvé vraiment cool et professionnel. Le mail rappelait la date et l’horaire du rendez-vous, ainsi que la nature et la durée des prestations réservées.
L’ARRIVÉE
J’arrive chez Nail Art quelques minutes avant mon rendez-vous, ça n’était pas ma première fois, j’y étais déjà passée récupérer ma mère, mais je suis toujours aussi ravie par le décor.
Je m’installe sur un des sièges de l’entrée, et tout de suite on me propose à boire, en attendant que mon prothésiste termine de préparer sa station, comment vous dire que j’ai été séduite par l’attention qui m’était portée! J’ai donc demandé de l’eau (on essaie d’être raisonnable et de perde du poids par ici!) et ma boisson est arrivée avec un petit pot de chips! Que demande le peuple (oubliez la perte de poids on verra ça demain)?!
Je rencontre alors Aïchou Dubois, formatrice des prothésistes de Nail’Art. Formée elle-même à Shanghai, elle fait aujourd’hui le tour du monde pour partager son savoir.
LA MANUCURE
On m’installe donc à une des stations, plusieurs détails me frappent instantanément: les deux lampes à UV, une pour chaque main indeed, les gants aux mains du prothésiste, les outils stériles dans un emballage scellé et une ventilation fonctionnelle!
Le prothésiste se met au travail et je dois dire qu’il y en avait pas mal. La veille, j’étais allée dans un salon que je n’avais jamais fréquenté pour retirer mes extensions acryliques (résine) pour être prête pour le rendez-vous, seulement, la technicienne s’y est très mal prise et a sérieusement endommagé la matrice de mes ongles. Il a donc commencé à préparer mes ongles en les désinfectant, les dégraissant, repoussant les cuticules, des petites choses si simples et si incontournables, qu’en réalité, on ne me fait quasiment jamais dans les autres instituts lors de poses simples (sans “wet” manucure).
La technique utilisée pour mes extensions est différente de tout ce que j’ai pu voir auparavant, Nail'Art ne fait pas de construction à base de résine, alors j’ai testé la technique Flash Extension.
Il s’agit d’une nouvelle technique, moins agressive et plus respectueuse de l’ongle, qui s’exécute en quelques minutes. Les extensions tiennent entre 3 et 4 semaines, et fondent à l’acétone.
J’ai donc choisi mes capsules avec le prothésiste, il s’agit de capsules spécifiques aux Flash Extension. J’ai donc opté pour des Coffin qu’on ne coupera pas (malgré ça, je n’avais pas mas longueur habituelle, mais ce n’était pas très grave).
Après la préparation de l'ongle, le prothésiste applique un gel sur la capsule, l’installe sur l’ongle, et la catalyse, capsule par capsule. J’ai été très intriguée par le concept de “coller” l’ongle avec du gel mais étais très contente de cette catalyse doigt par doigt.
Le résultat est super naturel, très fin.
Pour le design, j’ai choisi un ombré noir, et j’étais très curieuse de comment il serait exécuté. Ils utilisent l’aérographie pour les ombrés, plus connu sous son nom anglais “airbrush”, la couleur (peinture pour ongles) est appliquée à l’aide d’un pistolet à peinture miniature de la taille d’un stylo.
Puis, le tout a été scellé par une touche de top coat gel.
LA PÉDICURE
Dès que j’ai posé les yeux sur les bancs de pédicure, je n’avais q&uamp;rsquo;une hâte, c’était de m’y installer!
Cette partie du salon force au zen, je me suis installée et me suis laissée aller à mon soin, si bien que je ne sais pas trop quoi vous raconter: j’étais dans le truc!
Par contre, j’ai beaucoup aimé le massage (évidemment) et le masque hydratant à la fin de la pédicure qui a laissé ma peau plus que douce.
J’en profite pour insérer des photos à une, puis deux semaines après la pose Flash.
Après la première semaine, j’ai eu un peu de pousse, et donc le retour du cuticule, mais ceci dit, pas de fissure, pas de décollage, rien.
Après la deuxième j’ai constaté que sur ma main droite (qui est ma main dominante), le top coat gel c’est légèrement écaillé sur deux doigts, pour laisser apparente la peinture, qui donc s’est légèrement effacée sur les côtés.
J’ai vraiment beaucoup aimé mon passage chez Nail'Art. Je suis particulièrement fan de l’intérieur et a palette de couleurs, la disposition et le design, j’y aime tout! Et le fait que les outils soient stériles est vraiment rassurant mais fait également ouvrir les yeux sur les soins qu’on reçoit dans les autres salons.
Le fait que les prothésistes aient été formés par une professionnelle reconnue, que j’ai pu rencontrer sur le site et avec qui j’ai pu échanger, rassure également. Cet échange de connaissance s’est vu dans leur manière de travailler ensemble et continue de se voir dans leurs réalisations.
Pour ce qui est de #SSN4, j’ai été satisfaite, ceci dit, pour une prochaine fois, je demanderai à ce que l’ombré commence un peu plus bas, pour cacher mon oncle en dessous de la capsule qui est transparente.
Nail’Art est une onglerie mixte qui a ouvert officiellement le 1er Octobre.
Elle se situe à Bonapriso, près de la Croissanterie (rue Batibois, tronçon Njo-Njo - Tokoto).
Vous pouvez retrouver l’établissement sur Facebook (@NailArtCmr) et Instagram (@nailartcameroun).
Contact: +237 680 108 080 et +237 657 508 855 (WhatsApp)
Engagée sur un parcours en Communication, Sixtine s'est orientée vers l'événementiel, qui la passionne depuis bon nombre d'années. Elle est aujourd'hui en charge des événements et du marketing C'Koment Magazine.
Le 15 Novembre dernier, BVS a organisé à l’Opium (Bonapriso, Douala) une soirée exclusive pour le lancement officiel du CHIVAS XV, en la présence de Ken Lindsay, International Brand Ambassador pour Chivas Brothers Ltd depuis 1995. Nous y étions et vous en disons plus sur ce mélange de tradition et d’innovation.…