Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018

Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018

Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018

Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018


« Vous avez certainement suivi leur évolution depuis leur création sur les réseaux sociaux. Certaines vous accompagnent au quotidien, d’autres sont mêmes devenus vos marques préférées. De UNIT3D, ANOFEL, à KWENI CLOTHING en passant par SEVEN DAYZ et LA VILLE NOIRE, Nous revenons sur ces cinq marques par de jeunes camerounais qui ont fait parler d’elles sur internet en 2018 »

L’année 2018 a été une année riche pour certaines marques. C’était surtout l’année où elles ont gagné en plus de visibilité grâce à des actions concrètes, tout en augmentant leur nombre de followers et même leurs carnets de clients. Nous revenons sur cinq jeunes marques qui se sont démarqués cette année. 

Unit3d Official la marque du peuple



Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - Unit3d

L’année 2018 était très riche pour la marque unit3d. elle en a profité pour augmenter sa visibilité et toucher plus grand monde. Cette année la marque a présenté au public sa toute première collection baptisée « For the People ». Une façon de démontrer la nouvelle vision de la marque qui se veut plus que jamais une marque qui s’adresse à toute la communauté jeune black. À travers des nouveaux designs de Tee-shirts notamment les « Box Tee » ou les « KAYVIN » la marque a voulu proposer de nouveaux articles à ses clients. Et que dire de la communication autour ? une page Instagram plus soignée, des shootings plus pros, le packaging plus travaillé sans oublier les nouveaux visages qui ont rejoint cette marque. On espère que 2019 leur sera encore plus favorable ! 


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - Unit3d

ANOFEL et sa stratégie de l’influence


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - ANOFEL

C’est sans doute l’une des plus jeunes marques au Cameroun mais dont la notoriété est aujourd’hui très importante. Pourquoi ? grâce à la stratégie de l’influence. La marque a voulu ici utiliser la notoriété d’une personnalité très suivie afin de se faire connaître. Et qui de mieux que le rappeur TENOR dans ce cas ?! en utilisant Ténor comme brand ambassador de la marque, ANOFEL a réussi à toucher plus de monde en moins de temps. Cela leur a permis d’organiser en fin d’année un défilé de mode avec d’autre peoples qui ont défilé pour la marque ! d’ailleurs plusieurs personnes ont souvent pensé qu’il s’agissait de la marque de TENOR. Big up à vous et plein de bonnes choses en 2019.


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - ANOFEL

KWENI CLOTHING une marque variée.


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - KWENI CLOTHING

Moins agressive que les autres en termes de communication, Kweni a surtout misé sur une diversité d’articles à proposer au public. Entre bombers, ou encore des pardessus pour femmes, la marque a misé sur des produits beaux et de bonne qualité adressée à des jeunes. C’est surtout l’aspect visuels de ses produits qui a fait d’elle une marque assez présente sur internet. Pour davantage travailler cet aspect visuel, la marque s’est alliée à des jeunes mannequins plus ou moins connus, mais aussi d’avoir une diversité de silhouette et de font dans le choix de ses modèles. Le résultat est simplement très beau. On a hâte de découvrir ce qu’ils nous préparent pour 2019.


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - KWENI CLOTHING

SEVEN DAYZ, Innovation et Elégance


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - SEVEN DAYZ

Pas encore autant connues que les autres marques citées plus haut, Seven Dayz en 2018 a apporté ce qu’il y a de plus innovant dans le domaine de l’entrepreneuriat jeune dans le secteur de la mode. Elle se spécialise en effet dans les accessoires de mode et les bijoux tels des montres, des gourmettes, des bagues, des bracelets etc.  Selon certains c’est la seule marque camerounaise qui propose des montres made by camerounians. La particularité de leurs articles est la différence mais aussi l’élégance qu’ils apportent à chaque tenue. Tenue par de jeunes camerounaises très discrètes, la stratégie de la marque demeure la discrétion et le travail bien fait. Ils appliquent parfaitement le dicton qui dit « travaille en silence et ton succès se chargera de faire le bruit ». On espère qu’en 2019 se bruit se fera encore plus entendre !


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - SEVEN DAYZ

LA VILLE NOIRE, la marque exotique.


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - LA VILLE NOIRE

Contrairement aux autres marques, la ville noire n’a pas eu beaucoup de mal à se faire connaître. Pourquoi ? grâce à la popularité de leurs promotrices les sœurs Mina et Kamala Eyango. Véritables peoples d’Instagram, les filles du célèbre chanteur Ndedi Eyango ont beaucoup fait parler de leur marque en 2018. Entre diverses apparitions médiatiques, renouvellement des équipes, les filles ont tout donner pour propulser la notoriété de leur marque. L’une des plus grandes actions était sans aucun doute la méga soirée « The Ville Noire Show ». Soirée exotique à l’image de la marque, c’était le rendez-vous des peoples de Yaoundé. Entre artistes invités, personnalités publiques, entrepreneurs et autres, The ville Noire Show organisé en partenariat avec le meilleur magazine people au Cameroun ; C’KOMENT MAGAZINE a permis de mieux faire connaître et découvrir la marque, grâce au défilé de mode très chaud de cette soirée. Vivement 2019 pour découvrir ce qu’elle nous réserve.

Si vous aussi vous avez aimé découvrir ou redécouvrir ces marques en 2018, n’hésitez pas à leur faire un peu de shoutout sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Du soutien, c’est tout ce dont elles ont besoin. D’ici là heureuse année 2019 !


Cinq jeunes marques qui ont fait parler d’elles en 2018 - LA VILLE NOIRE


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Douala-Yaoundé au rythme du Festival The Show by Orange : retour sur les temps forts

Douala-Yaoundé au rythme du Festival The Show by Orange : retour sur les temps forts


Les fêtes de fin d’année n’auraient pas pu être plus mémorables sans le doigté de Universal Music Africa et Orange Cameroun, qui à chaque fois, savent nous donner le meilleur de l’Entertainment chez nous. Pour cette fin d’année 2020, quoi de mieux que le festival The Show By Orange, qui a réuni le…


Lire la suite
Sandrine Zamedjo : la littérature africaine pour les tous petits

Sandrine Zamedjo : la littérature africaine pour les tous petits


A l’ère des NTIC, les jeunes sont de moins en moins adeptes de lecture, surtout lorsqu’il s’agit de lire sur du papier. De plus, plus le temps passe, plus on a l’impression que les contes africains auxquels les enfants de chez nous pouvaient facilement s’identifier sont en train de disparaître. Refaire vivre ces héros …


Lire la suite

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @baggiofkue: Proposition d'un centre d'accueil et de loisirs dans la ville de #Kribi_Cameroun c'était mon thème de mémoire. Stp Rt pour…
  • le #Cameroun sera le deuxième pays dans l'histoire du All-Star Game après les #USA à aligner deux joueurs dans un c… t.co/OupjSKxIHY
  • Qui est Dashor ? certains disent de lui qu'il est la relève du rap Camer. découvrez le ici :… t.co/2JRVGSX9gR
  • Sante sexuelle: que faut-il manger pour augmenter la taille de son penis? on vous dit tout dans cet article:… t.co/MB1Mo7PHfU
  • cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nou… t.co/ewT79XCHWd
  • RT @gampsonfranck: A la découverte du #Cameroun Welcome to #Cameroon ⚽ Stade de Kouekong🇨🇲 à Bafoussam, son Annexe et parkings. #TotalCHAN…
  • RT @Yaounde_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici : t.co…
  • RT @marcombilla: bienvenue à # Garoua , bienvenue à # Cameroun # 237DaysTrip # CKOMENT
  • RT @Douala_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :t.co/9…
  • RT @Douala_CKoment: cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nouveau…
  • #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :… t.co/rHtYiYMftq
  • RT @Obiny__: D’ailleurs cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine entre l’interview de KTino, l’origine de la danse,…
  • RT @ckomentmagazine: [C'Koment Magazine] K-Tino, la femme du peuple est notre invitée cette semaine, découvrez aussi un dossier décryptage…
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd'hui, direction le septentrion. un tour au stade de Garoua, le Cameroun est déterminée a offrir a l'Afrique les mei…
  • RT @Daniel_Eyaa: A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome To Came…
  • RT @marcombilla: A la découverte du pays de @setoo9 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Bienvenue au Cameroun…
  • A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome… t.co/qsRpLZT3sk
  • RT @tga0587: #Yaoundé comme vous ne l'avez jamais vu sous l'objectif de @AbenaYvanna. Bienvenue à la #Briqueterie. L'article complet ici :…
  • RT @Douala_CKoment: Aujourd'hui, direction le septentrion. un tour au stade de Garoua, le Cameroun est déterminée a offrir a l'Afrique les…
  • RT @Douala_CKoment: A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome To C…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.