« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »


On se souvient encore tous du livre qui avait fait le buzz il y a trois ans. « Revenge Porn » de Nathalie Koah, qui relatait son histoire avec le footballeur Samuel Eto’o et toutes les dérives de cette relation. Aujourd’hui, Nathalie Koah, décide de partager avec nous la femme qu’elle est devenue. Son tout nouvel ouvrage intitulé « Renaître » est paru le 20 octobre.

A peine sorti, le livre a déjà fait le tour d’internet. La première de couverture présentant une Nathalie Koah plus mature et sûre d’elle, sur fond noir, vêtue d’une chemise blanche, traduit en effet la femme nouvelle qu’elle est aujourd’hui. Selon certains internautes, l’annonce de ce livre avait été faite il y a plusieurs mois via son compte Instagram. Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations, Nathalie Koah aurait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’une fois le million de followers sur instagram, elle dévoilerait un projet important. Ce projet était-t-il donc cet ouvrage comme certains le pensent, peut-être oui, peut-être non. Toujours est-il que NK comme on aime l’appeler, est aujourd’hui après l’artiste Daphné, la deuxième people camerounaise à atteindre la barre du million de followers sur Instagram. 


Femme d’affaire et militante engagée de la cause féminine, celle qui aujourd’hui dans ses prises de positions encourage les femmes à se surpasser et croire en elles-mêmes, présente cet ouvrage comme une suite au combat qu’elle mène depuis déjà plusieurs années. 

«Ce livre ne revient pas sur l’histoire que vous connaissez déjà (sa relation avec Samuel Eto’o, ndlr) et sur laquelle je me suis suffisamment exprimée. Il ne dresse pas le portrait d’une femme devenue parfaite et sans reproche après les errements de sa jeunesse. Il ne donne aucune leçon d’aucune sorte. Je n’ai pas la réponse à tout. A vrai dire, je n’ai probablement la réponse définitive à rien. Il n’a qu’une seule ambition: partager la vie d’après. Celle qui a vu la jeune fille que j’étais se transformer en mère de famille. Celle qui a vu la femme subventionnée se transformer en femme d’affaires. Celle qui s’est construite sur les expériences passées, mais regarde en avant. » Nathalie KOAH via instagram. 

L’objectif est donc clair, Renaître” n’est en rien un Revenge Porn” 2 ou une mise à jour  de cette histoire. Il est tout simplement le portrait, d’une jeune femme passée par edes péripéties, qui en sort victorieuse. Il n’est pas non plus une sorte de manuel sur comment réussir sa vie ou encore devenir riche. L’objectif comme l’explique NK via son compte instagram, est qu’: «En le refermant, vous n’aurez pas la clé d’une vie réussie, mais j’espère que vous y trouverez un peu de force et d’énergie. Celles qui m’ont permis de ne plus avoir honte de qui j’étais, de réussir, et de me présenter aujourd’hui, face à vous, heureuse, épanouie. Fière de ce que je suis devenue. »

« Renaître » par Nathalie Koah est disponible depuis le 20 Octobre 2019 sur Amazon au prix de 17,90 euros.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre  « A Vif » son nouveau vidéogramme !

Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre « A Vif » son nouveau vidéogramme !


On dit que petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est le cas pour Patsonil, ce jeune rappeur qui fait son bonhomme de chemin dans le rap kamer. Aujourd’hui il nous présent « A Vif » son nouveau single issu de son dernier EP, Kimbo 2. Le titre qui a récolté le plus d’écoutes sur les plateformes de tél…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.