On se rappelle encore de l’effervescence qu’a suivi l’annonce de l’arrivée d’Eric-Maxime Choupo Moting en Août 2018. Le club du Parc des Princes accueillait une nouvelle star, un camerounais (un qualificatif à part entière) qui jouerait aux cotés de Kylian Mbappe, de Neymar ou encore de Thiago Silva. Ce talent prometteur qui avait démontré de quoi il était capable dans les rangs de Schalke 04, devait donc confirmer cette ascension et donner un coup de pouce à l’attaque du PSG qui n’arrivait pas à se montrer efficace pour arriver dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Les camerounais étaient en ébullition : les débats interminables dans les bars du pays sur les compétences techniques du joueur, sa capacité ou pas s’imposer comme titulaire faisaient rage, tout le monde avait un commentaire à placer (même la gente féminine s’y est mise) …… malheureusement cet engouement est très vite retombé.
Choupo Moting a brillé par son absence et son inefficacité : seulement 3 buts marqués en première partie de la saison 2018-2019. Le reste de la saison a majoritairement été passé sur les bancs. Il faut reconnaître qu’étant la « doublure attitrée » d’Edison Cavani, se faire titulariser à la place du goleador était une tâche compliquée pour lui. Durant la saison 2019-2020, il réalise une grosse prestation en étant élu homme du match avec deux buts à la clé lors du match contre Toulouse (entré en début de première mi-temps à la suite de la blessure d'Edinson Cavani). Il marque encore un but le week-end d'après face à Metz (victoire 2-0).
Malgré qu’il ait trouvé sa place dans l'équipe, en étant autant apprécié par les supporteurs que par le vestiaire, les dirigeants du club ont décidé de ne pas prolonger son contrat qui se termine le 30 Juin. La nouvelle a été annoncé par le média français RMC Sports le 11 Juin dernier.
Malgré tout, le Capitaine des Lions Indomptables ne devrait pas trop chômer. D’après les informations relayées par le média turc Aksam il y a plus d’un mois, Fenerbahçe aurait d’ores et déjà conclu un accord de principe avec l’attaquant de 31 ans.
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Un jury international indépendant composé de spécialistes a sélectionné les trois lauréats et les sept mentions d’honneur de cette année parmi 200 candidatures provenant de 60 pays, à l’issue d’un processus d’examen rigoureux. Remis tous les deux ans, le Prix mondial du plura…
Service de gastronomie faisant également office de Traiteur qui voit le jour le 12 Août 2022 à Yaounde, ALAKAMERUNAISE est une structure à part entière huilée à tous les rouages qui se distingue par sa diversité et son professionnalisme. A l’image de sa Directrice Générale, Patricia MBIDA cette entreprise a pour ma�…