Bon plan du  week-end : Nimes Party 5.0

Bon plan du week-end : Nimes Party 5.0

Bon plan du  week-end : Nimes Party 5.0

Bon plan du week-end : Nimes Party 5.0


Hello CK Peeps !

C’est bientôt la fin des vacances, le vent des résultats aux examens est passé depuis quelque temps et bientôt il va falloir retourner au charbon. Dans cette atmosphère de joie et de stress, pourquoi ne pas prendre une pause et se dégourdir un peu les jambes ?


Si ça vous dit, CK a l’événement qu’il vous faut : La Nimes Party 5.0. Vous vous demandez surement ce que c’est ? Eh bien voilà déjà 6 ans que des amoureux de mangas, bandes dessinées et jeux-vidéos ont décidé de faire de leur passion une occasion de se rassembler et d’échanger avec ceux qui comment eux ont compris que les « dessins animés » sont bien plus que de simples illustrations qui bougent et qui parlent. Japanimes est le nom de l’association lancée en 2013 par ces joyeux loufoques. Après 4 essaies assez fructueux, ils reviennent cette année pour une cinquième édition encore plus haute en couleur !


Bon plan du  week-end : Nimes Party 5.0

Le concept : se retrouver, s’amuser, échanger et faire la fête. Aussi simple que ça. N’allez pas croire qu’il s’agit là d’une énième foire sur les beautés de la culture nippone, mais bien au-delà. Ce qui fait la Nimes Party c’est d’abord la passion de ceux et celles qui l’organisent et leur volonté de « créer un autre type de distraction » comme l’affirme la présidente du comité d’organisation de cette cinquième édition, Olivia. La Nimes Party en effet c’est un mélange d’amusement et d’apprentissage, mais aussi de connexion et d’insertion sociale.

Sont concernés par cet événement, tous ceux qui de près ou de loin s’intéressent aux arts du dessin, de l’animation et du jeux-vidéos. Mais aussi aux arts calligraphiques et même à l’art du pliage de papier. Sans distinction d’âge et de sexe.


Bon plan du  week-end : Nimes Party 5.0

Les activités qui vous y attendent sont aussi originales qu’amusantes.

Par laquelle commencer ? Les japanimois ne lésinent pas sur les moyens et vont jusqu’à inviter des personnalités de marque pour vous servir d’hôtes. Vous serez ainsi accueillis par C-18 qui vous conduira dans la salle principale. Ororo Monroe, a.k.a. Tornade, se chargera de votre rafraichissement et Naruto sera certainement prêt à vous défier à un des nombreux jeux et concours durant tout l’événement. Si vous êtes bon en chant, et sûr de votre mémoire, le concours de karaoké vous attend pour tester votre maitrise de générique, une des attractions phares de cette édition. Et si par contre vous êtes un adepte du joystick, Ryu, Cristiano Ronaldo ou Kratos vous attendront au stand de jeux-vidéos.


Bon plan du  week-end : Nimes Party 5.0

En plus des différents stands de restaurations et d’objets souvenirs, tout est affrété pour vous faire passer un moment magique en journée, juste assez pour vous mettre en condition car dès le douzième coup de minuit, place à la party. Soirée dansante jusqu’à 6h du matin


Bon plan du  week-end : Nimes Party 5.0

Qui trouverez-vous à la Nimes Party ? Des passionnés, des puristes, des curieux mais surtout des personnes qui ont gardé leur âme d’enfant. Histoire peut-être de rappeler à tous à quel point il est important de garder de la joie au fond de son cœur, et de partager cette joie et toute cette bonne humeur autour de soi. Quoiqu’il en soit, l’événement aura lieu durant toute la journée du samedi 10 aout, à la salle de l’YSEM au quartier Damas à Yaoundé. Notez-le dans votre calendrier CK Peeps !

Bon on a fait le tour. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Aissa Doumara Ngatansou, première lauréate du prix Simone-Veil de la République française

Aissa Doumara Ngatansou, première lauréate du prix Simone-Veil de la République française


Militante camerounaise de la lutte contre les violences faites aux femmes, elle a reçu ce prix le 8 mars dernier des mains du président français Emmanuel Macron.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.