Hello CK Peeps !
C’est bientôt la fin des vacances, le vent des résultats aux examens est passé depuis quelque temps et bientôt il va falloir retourner au charbon. Dans cette atmosphère de joie et de stress, pourquoi ne pas prendre une pause et se dégourdir un peu les jambes ?
Si ça vous dit, CK a l’événement qu’il vous faut : La Nimes Party 5.0. Vous vous demandez surement ce que c’est ? Eh bien voilà déjà 6 ans que des amoureux de mangas, bandes dessinées et jeux-vidéos ont décidé de faire de leur passion une occasion de se rassembler et d’échanger avec ceux qui comment eux ont compris que les « dessins animés » sont bien plus que de simples illustrations qui bougent et qui parlent. Japanimes est le nom de l’association lancée en 2013 par ces joyeux loufoques. Après 4 essaies assez fructueux, ils reviennent cette année pour une cinquième édition encore plus haute en couleur !
Le concept : se retrouver, s’amuser, échanger et faire la fête. Aussi simple que ça. N’allez pas croire qu’il s’agit là d’une énième foire sur les beautés de la culture nippone, mais bien au-delà. Ce qui fait la Nimes Party c’est d’abord la passion de ceux et celles qui l’organisent et leur volonté de « créer un autre type de distraction » comme l’affirme la présidente du comité d’organisation de cette cinquième édition, Olivia. La Nimes Party en effet c’est un mélange d’amusement et d’apprentissage, mais aussi de connexion et d’insertion sociale.
Sont concernés par cet événement, tous ceux qui de près ou de loin s’intéressent aux arts du dessin, de l’animation et du jeux-vidéos. Mais aussi aux arts calligraphiques et même à l’art du pliage de papier. Sans distinction d’âge et de sexe.
Les activités qui vous y attendent sont aussi originales qu’amusantes.
Par laquelle commencer ? Les japanimois ne lésinent pas sur les moyens et vont jusqu’à inviter des personnalités de marque pour vous servir d’hôtes. Vous serez ainsi accueillis par C-18 qui vous conduira dans la salle principale. Ororo Monroe, a.k.a. Tornade, se chargera de votre rafraichissement et Naruto sera certainement prêt à vous défier à un des nombreux jeux et concours durant tout l’événement. Si vous êtes bon en chant, et sûr de votre mémoire, le concours de karaoké vous attend pour tester votre maitrise de générique, une des attractions phares de cette édition. Et si par contre vous êtes un adepte du joystick, Ryu, Cristiano Ronaldo ou Kratos vous attendront au stand de jeux-vidéos.
En plus des différents stands de restaurations et d’objets souvenirs, tout est affrété pour vous faire passer un moment magique en journée, juste assez pour vous mettre en condition car dès le douzième coup de minuit, place à la party. Soirée dansante jusqu’à 6h du matin
Qui trouverez-vous à la Nimes Party ? Des passionnés, des puristes, des curieux mais surtout des personnes qui ont gardé leur âme d’enfant. Histoire peut-être de rappeler à tous à quel point il est important de garder de la joie au fond de son cœur, et de partager cette joie et toute cette bonne humeur autour de soi. Quoiqu’il en soit, l’événement aura lieu durant toute la journée du samedi 10 aout, à la salle de l’YSEM au quartier Damas à Yaoundé. Notez-le dans votre calendrier CK Peeps !
Bon on a fait le tour. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook.
Journaliste, bloguer et otaku. Diplômé de l’ESSTIC, fan de culture, musique urbaine, ciné et sport.
Militante camerounaise de la lutte contre les violences faites aux femmes, elle a reçu ce prix le 8 mars dernier des mains du président français Emmanuel Macron.…