Connu sous le nom “Bagando d’Afrique”, l’auteur du single à succès “Rambo” est de retour sur la scène musicale avec un nouveau titre: “Eyeee”».
Légèrement semblable au tube qui l’a propulsé sur le devant de la scène pendant la CAN 2019, Eyeee est une chanson qui épouse le style atypique du jeune artiste chanteur c’est-à-dire un melting-pot de ndombolo, coupé décalé et de rythmes propres à certains quartiers populaires de la cité capitale du Cameroun. La particularité de cette chanson repose sur le brin d’Afro-trap qu’on y décèle.
Eyeee est un mot tiré de l’argot camerounais pour marquer la stupeur ou l’ébahissement. Logiquement donc, les paroles de la chanson tournent autour de situations étonnantes auxquelles nous faisons face en société.
Comme à son habitude, Aveiro revient avec une autre chorégraphie, exécutée dans le vidéogramme par les danseurs de la Bibizaine Team. D’ailleurs concernant le clip, il est resté fidèle à lui-même avec un tournage réalisé en pleine rue d’un quartier populaire de Yaoundé, au côté des populations. Véritable boom de couleurs, la vidéo a été réalisée par Big Kloz, un nom plus ou moins inconnu du domaine.
Poulain du label War Machine, Aveiro Djess a débuté sa carrière il y’a 5 ans, avec les singles “Basculer”, “Nalah” et “On A Pas Volé”. Puis viendra “Meli melo”, titre qui résume parfaitement le parcours de l’artiste jusqu’à lors. Sa carrière se voit propulsée grâce au hit “Rambo”, qui parvient à s’imposer comme l’hymne officiel des Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Aujourd’hui, Aveiro bénéficie d’une certaine notoriété qui pourrait bien contribuer à hisser son nouveau single “Eyeee” sur les sommets des hits parades camerounais et africains. Eyeee sera-t-elle le single de ces fêtes de fin d’année? Seul l’avenir nous dira.
Je suis Loïc ABONDO Aka the Great Albi. Actuellement, étudiant en communication des organisations cycle licence professionnelle à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ( ESSTIC ). Je suis passionné d’écriture, de photographie et de culture. Au sein du magazine, j’interviens surtout dans les domaines musical et culturel.
Un cadre chic, une décoration épurée et la crème du gotha de l’entrepreunariat féminin n’ont fait qu’un le 27 décembre dernier pour la toute première édition du “Afternoon Tea Celebration” au Cameroun. Originellement britannique, le “Afternoon Tea Celebration” est un événement qui a pour but de cé…
Un an après l’entrée de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capitale de la BICEC, le groupe panafricain a tenu à partager avec la presse camerounaise et internationale le 10 Décembre dernier, la nouvelle identité visuelle de la banque. Il était également question de présenter le bilan de cet…