Aveiro Djess signe son comeback au devant de la scène

Aveiro Djess signe son comeback au devant de la scène

Aveiro Djess signe son comeback au devant de la scène

Aveiro Djess signe son comeback au devant de la scène


Connu sous le nom “Bagando d’Afrique”, l’auteur du single à succès “Rambo est de retour sur la scène musicale avec un nouveau titre: “Eyeee».

Légèrement semblable au tube qui l’a propulsé sur le devant de la scène pendant la CAN 2019, Eyeee est une chanson qui épouse le style atypique du jeune artiste chanteur c’est-à-dire un melting-pot de ndombolo, coupé décalé et de rythmes propres à certains quartiers populaires de la cité capitale du Cameroun. La particularité de cette chanson repose sur le brin d’Afro-trap qu’on y décèle. 


Eyeee est un mot tiré de l’argot camerounais pour marquer la stupeur ou l’ébahissement. Logiquement donc, les paroles de la chanson tournent autour de situations étonnantes auxquelles nous faisons face en société. 

Comme à son habitude, Aveiro revient avec une autre chorégraphie, exécutée dans le vidéogramme par les danseurs de la Bibizaine Team. D’ailleurs concernant le clip, il est resté fidèle à lui-même avec un tournage réalisé en pleine rue d’un quartier populaire de Yaoundé, au côté des populations. Véritable boom de couleurs, la vidéo a été réalisée par Big Kloz, un nom plus ou moins inconnu du domaine.

Poulain du label War Machine, Aveiro Djess a débuté sa carrière il y’a 5 ans, avec les singles “Basculer”, Nalah” et “On A Pas Volé”. Puis viendra Meli melo”, titre qui résume parfaitement le parcours de l’artiste jusqu’à lors. Sa carrière se voit propulsée grâce au hit “Rambo”, qui parvient à s’imposer comme l’hymne officiel des Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. 

Aujourd’hui, Aveiro bénéficie d’une certaine notoriété qui pourrait bien contribuer à hisser son nouveau single “Eyeee” sur les sommets des hits parades camerounais et africains. Eyeee sera-t-elle le single de ces fêtes de fin d’année? Seul l’avenir nous dira.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !


C’est sur cette note que se sont clôturés les échanges entre la société civile et les hommes de médias à l’occasion d’un atelier de plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre, dans les politiques publiques du secteur de développement rural, organisé par le COSADER et PLANOSCAM du 23 au 24 juillet 2021 …


Lire la suite
La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.