A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !


Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode au Cameroun, et pour aujourd’hui nous nous intéressons à la beauté… de vos lèvres. Grâce à la jeune marque de Gloss “Christine Cosmetics” il est encore plus possible d’être belle en consommant local. Pour nous parler de cette jeune marque de beauté, nous sommes allés à la rencontre de sa fondatrice, Christine Djamila, entrepreneur, maman et bientôt épouse, elle partage avec nous l’histoire derrière son deuxième bébé. Here we go ! 

Cela fait déjà quelques mois que nous suivons la jeune marque de Gloss « Christine Cosmetics » d’où est venue l’idée de mettre sur pied ce projet ? 

J’adore le maquillage et tout ce qui a trait à la beauté, la mode, le lifestyle  et j’ai remarqué que je n’étais pas la seule. Plusieurs jeunes camerounais s'y intéressent désormais plus que par le passé. J’ai ensuite remarqué qu’en termes de cosmétiques en générale et de maquillage en particulier, nous consommons encore beaucoup de marques étrangères. J’ai donc décidé de proposer quelque chose de plus locale.


Parle nous de Christine Cosmetics, il s’agit de quoi exactement et quelles sont les composantes de la marque ?

Christine cosmetics est une jeune marque de produits de soins et de maquillage. Nous proposons en ce moment un large choix de gloss d’une qualité remarquable. Nos intrants proviennent des États-Unis à 40% et du Cameroun à 60%. L’huile de noix de coco produite localement est l’un de nos composants de base.

A qui s’adresse Christine Cosmetics et pourquoi avoir choisi le gloss comme produit de lancement ? 

Nous nous adressons principalement à la jeune femme camerounaise. Notre but est de lui proposer des produits conçus spécialement pour elle. Des produits qui respectent et valorisent sa beauté naturelle. Nous avons choisi le gloss comme produit de lancement parce que c’est assez universel. On a pas besoin d’être une experte en maquillage pour en mettre. Plus tard, nous proposerons des palettes de fards à paupières, des blush etc...

Christine Cosmetics est l’initiative de la jeune dame que tu es, Christine Djamila. Parle nous un peu de toi... 

Je suis une jeune femme dans la vingtaine, je fais actuellement un master en politique internationale, je suis aussi fiancée, et maman d’une petite fille de 09 mois. Je suis passionnée de beauté, de tourisme et plus tard, j’aimerais être plus engagée dans la lutte contre les violences et les inégalités basées sur le genre.

Quelle est l’une des plus grandes difficultés que tu rencontres depuis la naissance de ce projet ? 

Dans l’ensemble, mon projet a été plutôt bien accueilli. J’ai vraiment été ému par l’enthousiasme que mes produits et mon packaging ont suscité mais je constate quand même une réelle réticence à faire confiance au Made in Cameroon ce qui est très triste quand on sait tout le potentiel qu’il y a dans ce pays.

En effet, le made in Cameroon peine énormément à se faire une place dans la business sphère du Cameroun. A ton avis, pourquoi ? 

Je pense que le made in Cameroon a longtemps été associé à de la mauvaise qualité. On a longtemps cru que les produits importés étaient meilleurs. Si c’était le cas auparavant, force est de constater que depuis un certain temps, les business locaux ont beaucoup investi dans la qualité. Je pense à « shoes by Vidal » par exemple. L’autre problème est que produire localement coûte encore très cher ce qui fait que nos produits sont un peu plus chers que les importations Chinoises par exemple mais je pense qu’avec le temps, se développera une vraie industrie locale et il deviendra plus abordable de consommer local.

En tant que jeune femme, étudiante, entrepreneur, mère, wife to-be, comment tu réussi a manager tout cela ?

C’est très difficile au quotidien je ne vous le cacherai pas. Déjà entre l’école et le bébé ce n'était pas facile mais avec le business c’est devenu encore plus chargé. Néanmoins, mon chéri me soutient beaucoup et m’aide énormément en s’occupant du bébé par exemple, ce qui me laisse un peu de temps pour m’occuper de mon autre bébé ; Christine Cosmetics et de terminer mes études. Je lui suis très reconnaissante pour cela. 

Quelles sont les ambitions de la marque Christine Cosmetics dans les mois à venir ? 

Élargir notre gamme de produits et améliorer notre packaging. Nous aimerions proposer à la jeune femme camerounaise une palette de fard à paupières avec des couleurs qui mettent en avant le marron de sa peau. Pour ce qui est des gloss, nous comptons améliorer leur présentation. Le but est de donner le meilleur de nous même pour satisfaire notre clientèle.

Enfin, pourquoi devrions nous consommer cette marque et où peut-on se procurer les différents produits ?

J’encourage les jeunes femmes à consommer ma marque pas seulement parce que c’est made in Cameroon mais aussi parce que ce sont des produits de qualité qui n’ont rien à envier aux marques Américaines. Nos produits sont disponibles à Yaoundé et à Douala. Pour commander, il suffit de nous écrire sur WhatsApp au 656-527-521 ou de nous laisser un Dm sur notre compte Instagram : Christine_Cosmetics_.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre  « A Vif » son nouveau vidéogramme !

Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre « A Vif » son nouveau vidéogramme !


On dit que petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est le cas pour Patsonil, ce jeune rappeur qui fait son bonhomme de chemin dans le rap kamer. Aujourd’hui il nous présent « A Vif » son nouveau single issu de son dernier EP, Kimbo 2. Le titre qui a récolté le plus d’écoutes sur les plateformes de tél…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • @IFCameroun célèbre Manu DIBANGO ! Le groupe Macase rendra hommage à l’icône en reprenant ses titres phares ce jou… t.co/7CcNSE5cGg
  • RT @Douala_CKoment: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “Am…
  • EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème… t.co/PWU9tDrkkX
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste @LydolOfficiel prestera ce samedi 19 Juin au #Mali 🇲🇱 du côté de Segou pour un spectacle intitulé “NOS MOTS…
  • RT @ckomentmagazine: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “A…
  • BUSINESS @OrangeCare_CMR lance « Le Pulse Meet-Up Tour » ! L’université de Yaoundé 2 SOA a accueillie la première… t.co/6DIdNsP4oP
  • [MODE] Nathalie KOUAM est une jeune camerounaise à la tête de marque #JABARI, une gamme de montres afro chic qui t… t.co/FdBm637sw6
  • Dans un communiqué récemment publié par l’administration de la Société des plantations du haut Penja, la structure… t.co/2WZ2wBnXkL
  • Culture | Musique Coco Argentée signe son grand retour sur le marché discographique avec son quatrième album inti… t.co/Km1DeKT92r
  • [Business/ Portrait] Vanessa Tabeth est devenue en seulement quelques mois une des pâtissières les plus en vue de… t.co/3LJauZqzWx
  • RT @ckomentmagazine: #NEW Coco Argentée nous donne un avant-goût des sonorités de son tout nouvel album intitulé “ASCENSION”. Sorti il y’…
  • The latest issue of C’KOMENT MAGAZINE is out ! Intrusion cette semaine dans l’univers de 4 jeunes rappeurs :… t.co/5M3uBnZ1VX
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers Cameroon, Angèle Kossinda a offert ce magnifique foulard en Toghu et Ndop à Amandine Petit, Miss France 2…
  • RT @ckomentmagazine: Cérémonie de dévoilement des meilleures œuvres des concours artistiques nationaux de l’hymne et de la mascotte officie…
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers 2021, Andrea Meza ! t.co/Sp20ZtWBFX
  • RT @ckomentmagazine: La #MissUniverse 2020 est Andrea Meza du Mexique 🇲🇽 t.co/0FkRy0qbOx
  • RT @ckomentmagazine: Trois hymnes étaient en compétition hier au Palais des Sports de Yaoundé. Troisième et dernière proposition du collec…
  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.