A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !

A la découverte de Christine Cosmetics, du made in Cameroon sur vos lèvres !


Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode au Cameroun, et pour aujourd’hui nous nous intéressons à la beauté… de vos lèvres. Grâce à la jeune marque de Gloss “Christine Cosmetics” il est encore plus possible d’être belle en consommant local. Pour nous parler de cette jeune marque de beauté, nous sommes allés à la rencontre de sa fondatrice, Christine Djamila, entrepreneur, maman et bientôt épouse, elle partage avec nous l’histoire derrière son deuxième bébé. Here we go ! 

Cela fait déjà quelques mois que nous suivons la jeune marque de Gloss « Christine Cosmetics » d’où est venue l’idée de mettre sur pied ce projet ? 

J’adore le maquillage et tout ce qui a trait à la beauté, la mode, le lifestyle  et j’ai remarqué que je n’étais pas la seule. Plusieurs jeunes camerounais s'y intéressent désormais plus que par le passé. J’ai ensuite remarqué qu’en termes de cosmétiques en générale et de maquillage en particulier, nous consommons encore beaucoup de marques étrangères. J’ai donc décidé de proposer quelque chose de plus locale.


Parle nous de Christine Cosmetics, il s’agit de quoi exactement et quelles sont les composantes de la marque ?

Christine cosmetics est une jeune marque de produits de soins et de maquillage. Nous proposons en ce moment un large choix de gloss d’une qualité remarquable. Nos intrants proviennent des États-Unis à 40% et du Cameroun à 60%. L’huile de noix de coco produite localement est l’un de nos composants de base.

A qui s’adresse Christine Cosmetics et pourquoi avoir choisi le gloss comme produit de lancement ? 

Nous nous adressons principalement à la jeune femme camerounaise. Notre but est de lui proposer des produits conçus spécialement pour elle. Des produits qui respectent et valorisent sa beauté naturelle. Nous avons choisi le gloss comme produit de lancement parce que c’est assez universel. On a pas besoin d’être une experte en maquillage pour en mettre. Plus tard, nous proposerons des palettes de fards à paupières, des blush etc...

Christine Cosmetics est l’initiative de la jeune dame que tu es, Christine Djamila. Parle nous un peu de toi... 

Je suis une jeune femme dans la vingtaine, je fais actuellement un master en politique internationale, je suis aussi fiancée, et maman d’une petite fille de 09 mois. Je suis passionnée de beauté, de tourisme et plus tard, j’aimerais être plus engagée dans la lutte contre les violences et les inégalités basées sur le genre.

Quelle est l’une des plus grandes difficultés que tu rencontres depuis la naissance de ce projet ? 

Dans l’ensemble, mon projet a été plutôt bien accueilli. J’ai vraiment été ému par l’enthousiasme que mes produits et mon packaging ont suscité mais je constate quand même une réelle réticence à faire confiance au Made in Cameroon ce qui est très triste quand on sait tout le potentiel qu’il y a dans ce pays.

En effet, le made in Cameroon peine énormément à se faire une place dans la business sphère du Cameroun. A ton avis, pourquoi ? 

Je pense que le made in Cameroon a longtemps été associé à de la mauvaise qualité. On a longtemps cru que les produits importés étaient meilleurs. Si c’était le cas auparavant, force est de constater que depuis un certain temps, les business locaux ont beaucoup investi dans la qualité. Je pense à « shoes by Vidal » par exemple. L’autre problème est que produire localement coûte encore très cher ce qui fait que nos produits sont un peu plus chers que les importations Chinoises par exemple mais je pense qu’avec le temps, se développera une vraie industrie locale et il deviendra plus abordable de consommer local.

En tant que jeune femme, étudiante, entrepreneur, mère, wife to-be, comment tu réussi a manager tout cela ?

C’est très difficile au quotidien je ne vous le cacherai pas. Déjà entre l’école et le bébé ce n'était pas facile mais avec le business c’est devenu encore plus chargé. Néanmoins, mon chéri me soutient beaucoup et m’aide énormément en s’occupant du bébé par exemple, ce qui me laisse un peu de temps pour m’occuper de mon autre bébé ; Christine Cosmetics et de terminer mes études. Je lui suis très reconnaissante pour cela. 

Quelles sont les ambitions de la marque Christine Cosmetics dans les mois à venir ? 

Élargir notre gamme de produits et améliorer notre packaging. Nous aimerions proposer à la jeune femme camerounaise une palette de fard à paupières avec des couleurs qui mettent en avant le marron de sa peau. Pour ce qui est des gloss, nous comptons améliorer leur présentation. Le but est de donner le meilleur de nous même pour satisfaire notre clientèle.

Enfin, pourquoi devrions nous consommer cette marque et où peut-on se procurer les différents produits ?

J’encourage les jeunes femmes à consommer ma marque pas seulement parce que c’est made in Cameroon mais aussi parce que ce sont des produits de qualité qui n’ont rien à envier aux marques Américaines. Nos produits sont disponibles à Yaoundé et à Douala. Pour commander, il suffit de nous écrire sur WhatsApp au 656-527-521 ou de nous laisser un Dm sur notre compte Instagram : Christine_Cosmetics_.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé


Dans le cadre de sa tournée promotionnelle autour de son dernier album baptisé « CD » et après un mégas concert à Abidjan dans la capitale ivoirienne, la Diva de la musique africaine Charlotte Dipanda, promet à son public de Yaoundé, un show de qualité ! …


Lire la suite
Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: VOLLEYBALL Les lionnes indomptables du Cameroun 🇨🇲 remportent pour la troisième fois consécutivement le Championnat…
  • RT @ckomentmagazine: Le virologue camerounais John Nkengasong est parmi les 100 personnes les plus influentes du monde en 2021 selon le réc…
  • RT @FRauCameroun: A l'occasion de l'évènement #GoûtdeFrance qui célèbrera la gastronomie française du 14 au 22/10, le chef 🧑‍🍳 Thomas Fourn…
  • La deuxième édition du livret de prière Femme, prends conscience de ta mission, sur le thème : *Libérer sa destinée… t.co/xv9WTvarma
  • RT @ChrisGuilhou: Bravo 👏 à @DewaAboubakar lauréat du Grand Prix Francophilie des Médias 2021 qui récompense les journalistes #culturels. H…
  • CINEMA - SOTIGUI AWARDS 6ème Édition Quatre camerounais(es) sont en compétition dans les différentes catégories d… t.co/7BLAHRsnUy
  • MUSIQUE @adekunleGOLD revient cette rentrée avec un nouveau hit intitulé “HIGH” en featuring avec son compatriot… t.co/ZfbuJII5BC
  • Recevez le bonjour de Laetitia Nsemba, Miss Cameroun Diaspora 2016. t.co/gpBgnLkCxl
  • Qui sera la Miss Côte D’Ivoire 2021 🇨🇮 ? Voici les finalistes ! t.co/rMG4fL8tyI
  • MUSIQUE En quelques heures, tous les tickets pour le #MadeInLagosTour de l’artiste @wizkidayo à Londre ont été… t.co/y8tG69SYIE
  • Événement Retrouvez Charlotte Dipanda, la Diva de la musique africaine ce soir au PAPOSY de Yaoundé à partir de 2… t.co/DP6LDqsfLS
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Mademoiselle Makowa Fogno Michelle Darelle âgée de 22 ans est la Miss Sud-ouest 2021. Elle a été élue hier a…
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Mademoiselle Wondje Eyidi Ruth Annette âgée de 19 Ans est la Miss Littoral 2021. Elle a été élue hier au cou…
  • RT @ckomentmagazine: Joyeux anniversaire à l’actrice et entrepreneur camerounais Muriel Blanche. t.co/1kQP5Fl6Fi
  • CINÉMA Le festival Écrans Noirs célèbre son 25ème anniversaire ! Retour sur la cérémonie de lancement des activi… t.co/YlZpntLV45
  • BEAUTÉ Les finalistes à l’élection Miss Grand Littoral 2021 sont connues ! Rendez-vous ce mercredi 25 Aout pour… t.co/boByjRle0r
  • RT @ckomentmagazine: La namibienne 🇳🇦 Chanique Rabe est la Miss Supranational 2021 ! Elle a été officiellement couronnée ce samedi, lors…
  • RT @ckomentmagazine: #MissCameroun2021 En prélude à la finale régionale du Grand Littoral (Sud-ouest et Littoral), une conférence de press…
  • Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édit… t.co/nGTXoZtqBI
  • Camerounaise et Docteure en économie, la brillante Mireille Ntsama revient avec nous sur son combat contre l’autism… t.co/gHKhrgJfsl

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.