25 africains qui secouent « les internets »

25 africains qui secouent « les internets »

25 africains qui secouent « les internets »

25 africains qui secouent « les internets »


Ce sont des mannequins, des stars de la télé réalité ou encore des stars des internets… Ils sont beaux et belles, ont un physique avantageux, leur style de vie fait rêver plus d’un, ils sont très suivis sur les réseaux sociaux, chacun d’eux sait faire parler de lui à sa manière. Qui sont-ils ?

1 - LINDA IKEJI

25 africains qui secouent « les internets » - LINDA IKEJI

La bloggeuse nigériane la plus influente en Afrique, elle a une fortune estimée à 10 millions de dollars. Son blog à lui seul lui rapporte 5 millions de dollars de recette annuelle. Son blog est l’un des sites les plus populaires au Nigeria. Chaque mois, ses articles enregistrent plusieurs millions de vues et les emplacements publicitaires sur son blog s’arrachent à prix d’or. Plus de 2 millions de francs CFA pour la bannière en haut de page. Un million pour celle sur le côté.



2 - ZARI HASSAN

25 africains qui secouent « les internets » - ZARI HASSAN

De son vrai nom Zarinah Hassan, connue aussi sous le nom de « Zari The Boss Lady », elle est le fruit d’un héritage culturel très métissé : Inde, Somalie, Burundi et Ouganda. L’ex du célèbre chanteur tanzanien DIAMOND PLATNUMZ. La star des réseaux sociaux est aujourd’hui c’est une maman comblée (5 enfants) et une femme accomplie car elle est à la tête de plusieurs affaires prospères : un groupe scolaire, une société d’évènementiel, un salon de beauté…


3 - RAY HUSH PUPPI

25 africains qui secouent « les internets » - RAY HUSH PUPPI

The Billionaire Gucci Master » est un célèbre jet setteur Nigérian vivant à Dubaï, connu pour son lyfestyle très luxueux, Hush Puppi n’hésite pas à exhiber avec fierté ses montres chères, ses voitures de sport, ses costumes et ses chaussures de créateurs de Balenciaga à Gucci passant par Louboutin.


4 - BONANG MATHEBA

25 africains qui secouent « les internets » - BONANG MATHEBA

Bonang Matheba communément appelée Queen B est une personnalité de la télévision sud-africaine, animatrice de radio et femme d'affaires. C’est la première noire sud africaine à avoir fait la couverture de FHM Magazine SA en 2011, de Cleo Magazine SA en 2011 et de Glamour Magazine SA en 2014. C’est Le premier et le seul visage de la marque internationale de cosmétiques Revlon, hors des États-Unis. Son émission radio rassemblait 6,7 millions d’auditeurs en Afrique du Sud, la saison 2 de sa télé réalité Beeing Bonang est un véritable succès, et son livre Bonang From A to B a fait son entré dans le top 10 des bestsellers en Afrique du Sud tout juste 1 mois après sa mise en vente.


5 - VERA SIDIKA

25 africains qui secouent « les internets » - VERA SIDIKA

Plus connue sous le nom de Queen V Bosset ou encore Vee Beiby, Vera Sidika est une personnalité kenyane de la télévision et des médias sociaux, une femme d’affaires et une vidéo vixen. Vera Sidika a attiré l'attention des médias dans sa carrière lorsqu'elle est apparue dans le single "You Guy" de P-Unit, sorti en 2012 et a reçu l’award de la meilleure vidéo  vixen au Pulse Music Video Awards. Elle est considérée comme l'une des femmes les plus controversées du Kenya en raison de son style de vie extraordinaire et somptueux et de ses opinions uniques sur la vie en général. Aujourd’hui elle est à la tête d’un empire « Veetox Tea » qui sont des thés bios amincissants et ils se vendent comme des petits pains en Afrique de  l’ouest, et sa chaîne YouTube lancée tout récemment rencontre un véritable succès.


6 - VANESSA CAIXERO

25 africains qui secouent « les internets » - VANESSA CAIXERO

Elle s’est faite connaître grâce à ses vidéos à mourir de rire qui lui génèrent aujourd’hui des millions de vues sur internet sans lesquelles elle met en scène son rapport avec la religion et son quotidien. Mère de deux enfants, Vanessa est polyglotte, elle parle plus de 5 langues: le portugais, le français, le flamand, l’anglais, le lingala… Aujourd’hui elle est aux commandes de son propre talk-show « The Caixero Show » diffusé sur la toile.


7 - DILLISH MATHEWS

25 africains qui secouent « les internets » - DILLISH MATHEWS

Gagnante de la saison 8 de Big Brother Africa The Chase en 2013, elle a investi les 300 000 $ gagnés dans ses multiples projets tels que sa ligne de lipstick, son salon de beauté et de spa… La belle namibienne ne cesse de faire tourner les têtes,  elle a entretenu une relation amoureuse avec le chanteur nigérian Flavour, le chanteur tanzanien Diamond Platnumz et elle est actuellement  en couple avec le footballeur togolais Emmanuel Adebayor. Aujourd’hui elle est brand ambassador de la marque de vin  « DELUSH WINE » et de l’application mobile « NBC Namibia ».


8 - EUDOXIE YAO

25 africains qui secouent « les internets » - EUDOXIE YAO

L’ivoirienne aux formes très généreuses,  n’a cessé de faire le buzz depuis ces 4 dernières années. Elue la femme la plus influente et l’icône de la beauté en Afrique lors du festival de la sapologie au Congo Brazzaville en 2017, Eudoxie Yao n’a pas peur et encore moins honte d’assumer ses rondeurs. Elle a fait le buzz dans plusieurs médias occidentaux tels que  le Daily Mail UK, Metro UK, Pulse,  People España… lui attribuant ainsi le titre de « la Kim Kardashian d’Afrique ». Et Son single « Never Give Up » tout récemment mis en ligne a été bien accueilli par la critique.


9 - EMMA LOHOUES

25 africains qui secouent « les internets » - EMMA LOHOUES

Mère d'un charmant petit garçon, « Ema Lolo » est une mère comblée et une femme accomplie aux multiples casquettes. Elle est une actrice récompensée, une chanteuse, présente le jeu panafricain koiffure kitoko sur A+, est propriétaire du night club « Vogue Temple Discothèque » à Abidjan, elle a sa propre marque de cosmétique « The magic skin by Ema Lohoues » et est brand ambassador de Luc Belaire Côte d’ivoire.


10 - NATHALIE KOAH

25 africains qui secouent « les internets » - NATHALIE KOAH

« NK » est une femme battante qui a su se reconstruire au fil des années, elle fait partie des personnages publiques les plus suivis sur les réseaux sociaux au Cameroun. Elle est aujourd’hui maman d’une merveilleuse petite fille, elle est  à la tête de plusieurs entreprises tels que NK TV, NK Prod, Psychee by NK, elle est aussi présentatrice de Web TV et est égérie de Nourishka Cosmétique.


11 - RUBY COMEDIENNE

25 africains qui secouent « les internets » - RUBY COMEDIENNE

Yvonne Akono de son vrai nom, est une star du rire au Cameroun, elle s’est faite connaitre au travers de ses nombreux sketchs sur Facebook et dans la web série « collocation entre filles » et depuis lors la côte de popularité de la « Petite femme forte » ne cesse d’augmenter, faisant ainsi une apparition sur le plateau du débrief de la saison 11 de Secret Story, de France 3 et de France 24.


12 - COCO EMILIA

25 africains qui secouent « les internets » - COCO EMILIA

C’est l’une des jet setteuses camerounaise la plus populaire en Afrique,  son physique ne laisse clairement personne indifférent d’où le surnom « Biscuit De Mer » donné par son ami Dj Arafat, elle a su se faire un nom et une image de marque dans le showbizz en Afrique. Elle est aujourd’hui une femme d’affaires à féliciter, elle est CEO de INCE Corporation et de Eyliam, elle est propriétaire immobilière, brand ambassador de Luc Belaire Cameroun. En 2016, elle a collaboré avec Bold Make Up pour une collection capsule dénommée « Addicted To The Coco » qui a été un franc succès.


13 - Les sœurs SORA

25 africains qui secouent « les internets » - Les sœurs SORA

Encore appelées « les Kardashian du Mali » à cause de leurs formes semblables à celles des stars de la télé réalité américaine et aussi à cause de leur train de vie luxueux. Elles sont trois : DIABA SORA, MOUSSOU SORA et KOUDEIDIA SORA l’épouse du puissant homme d’affaires malien MAMA LAH. Les sulfureuses maliennes défrayent la chronique au Mali au quotidien, chaque mouvement qu’elles font est commenté avec rigueur. Eternelles rivales de la camerounaise Biscuit De Mer (ref N°12), elles sont considérées comme des icônes de la beauté au Mali et leur style de vie fait rêver plus d’une.


14 - MARIA NEPEMBE

25 africains qui secouent « les internets » - MARIA NEPEMBE

Maria est une mannequin, une animatrice de télévision et de radio, chanteuse, actrice et star de la téléréalité namibienne, elle a été révélée au grand public au cours de la huitième saison de Big Brother Africa The Chase où elle a été choisie pour représenter son pays la Namibie aux côtés de sa BFF Dillish Mathews (ref N°07). Au sorti de son aventure Big Brother Africa  elle est devenue une créatrice de mode après le lancement de sa ligne de vêtements dénommée «  RIA ».


15 - SERY DORCAS

25 africains qui secouent « les internets » - SERY DORCAS

Miss côte d’ivoire 2005, maman épanouie, son divorce avec le footballeur ivoirien Didier Zokora a fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui la page est définitivement tournée pour la « Miss Sery Dorcas », car elle  produit et anime sa propre émission appelée « Mode O Budget », elle est à la tête d’une société de production audiovisuelle « DSD Prod et Media » et de l’une des plus prestigieuses agences de mannequins en côte d’ivoire.


16 - PIERRE ABENA

25 africains qui secouent « les internets » - PIERRE ABENA

Mannequin à Los Angeles il est actuellement sous contrat avec l’une des plus prestigieuse agence au monde « Whilemina Models », qui a géré la carrière des grandes stars comme Beyoncé, Kendall Jenner, Chris Brown, et qui continue de gérer jusqu’à présent la carrière de certaines stars comme Nicky Minaj, Nick Jonas, Demi Lovato… Il a décroché un rôle dans « The perfect Match », un long métrage réalisé par Queen Latifah en 2016, il  a  également participé à la dixième saison de Secret Story et fait partie des mannequins fétiches de la marque « UNKUT » du rappeur Booba. Il est actuellement le promoteur de sa propre marque de sport « Ocho Paris ».


17 - DIDI STONE OLOMIDE

25 africains qui secouent « les internets » - DIDI STONE OLOMIDE

Fille du célèbre chanteur congolais Koffi  Olomide, Didi est une jeune fille passionnée de mode, ses différents styles vestimentaires et coupes capillaires, aussi audacieux les uns que les autres, ont fait les sujets d’articles pour de prestigieux magazines comme Vogue US. Elle puise cette inspiration dans le style des célébrités telles que Rihanna, Kendall Jenner, Def Loaf… En 2017 elle a été égérie pour Bold Make UP et elle est actuellement mannequin pour l’agence newyorkaise  Muse Models NYC.


18 - LEA SOUKEYNA NDIAYE

25 africains qui secouent « les internets » - LEA SOUKEYNA NDIAYE

Ex journaliste vedette du 20h au Sénégal sur TFM, Lea Ndiaye a tout pour plaire, dotée d’un charme et d’un charisme inné, elle a su conquérir le cœur des sénégalais de part son intelligence. Depuis sa démission de TFM, Lea s’est  reconvertie dans l’entreprenariat en cofondant sa propre agence de communication « Leader-Ship Afrique ».


19 - JENNIFER MOUCHITA ONDO 

25 africains qui secouent « les internets » - JENNIFER MOUCHITA ONDO

Miss Gabon 2013, CEO de « JR.MO » (Jennifer Ruth Mouchita Ondo) et de « JR.MO Fondation », Jennifer ONDO est connue pour son gout du chic et du beau  qu’elle ne cesse d’exhiber à travers son compte instagram.


20 - BIJOU SIRABA

25 africains qui secouent « les internets » - BIJOU SIRABA

Ex copine du chanteur Sidiki Diabaté, Bijou Siraba fait partie des nouvelles jet-setteuses  maliennes qui font parler d’elle sur la toile. Très connue après son apparition dans le clip « confiance » de son ex petit-ami Sidiki Diabaté, elle est en passe pour faire de l’ombre aux plus célèbres des it-girls du mali « les sœurs Sora » (ref N°13).


21 - COMMISSAIRE 5500

25 africains qui secouent « les internets » - COMMISSAIRE 5500

Abdoulaye Raimi de son vrai nom, est le plus puissant boucantier de sa génération en Côte d’ivoire, il est connu pour ses dépenses ostentatoires et somptuaires. Il dépense en boîte de nuit sans compter, Dj Arafat avoue même avoir reçu une somme de 15 000 000 F CFA de lui pour qu’il chante son nom dans une de ses chansons.


22 - VALERIE AYENA

25 africains qui secouent « les internets » - VALERIE AYENA

Miss Cameroun 2013, Valérie Ayena est la première reine de beauté camerounaise à avoir figuré dans le top 10 des finalistes Miss Monde. Mannequin international aujourd’hui, elle a su briller depuis toutes ces années qui ont suivies l’année de son règne. Belle, engagée, intelligente et travailleuse, elle suscite beaucoup d’admiration auprès  de la gente féminine.


23 - KARYNA TAVAREZ

25 africains qui secouent « les internets » - KARYNA TAVAREZ

« Queen Karyna » est la jet-setteuse la plus fortunée du Sénégal. Originaire de la Guinée Bissau, c’est un personnage très controversée, la bimbo ne cesse de faire parler d’elle entre scandale et coup de gueule. En dépit de tout cela, Karyna Tavarez reste une femme au cœur d’or, son dernier geste en date est l’aide financière de 2 000 000 F CFA apportés à chacun de ses 44 compatriotes bissau-guinéens bloqués comme esclave en Lybie.


24 - FLORE DE LILLE

25 africains qui secouent « les internets » - FLORE DE LILLE

« PDG » « LE 9 de Facebook » (9, en référence à Samuel Eto’o), « La MAFO », plein de surnom élogieux de ce genre lui sont attribués. Flore De Lille est celle là qui fait le buzz sur Facebook de minuit jusqu’à minuit et de lundi jusqu’à dimanche. Ses directs sont visionnés par pas moins de 3 000 internautes en live et par pas moins de 50 000 en replay. Beaucoup de détracteurs mais très peu d’adversaires, elle  a su se créer une image de marque derrière  le personnage de « FLORE DE LILLE ».


25 - AXEL MERRYL

25 africains qui secouent « les internets » - AXEL MERRYL

C’est la star incontestée du rire au Bénin, il ne tarie pas d'humour. Il a débuté aux côtés de Jojo le comédien, puis s’est  lancé solo sur Facebook  avec des vines dans lesquels il parodie les mœurs des femmes, des enfants, des vieux et des hommes africains sans limites. Puis à créer sa chaîne YouTube qui totalise aujourd’hui plus de 150 000 abonnés.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

#TCN Wear annonce sa toute première collection

#TCN Wear annonce sa toute première collection


Le street wear n’est pas un phénomène nouveau, il existe depuis près de 40 ans. Cependant, c'est au cours des dernières saisons que son esthétique, autrefois modeste et peu pris au sérieux a réussi à s'imposer aux échelons supérieurs de la mode. La mode urbaine dans le monde et plus précisément au Cameroun a le ventre en poupe surtout a…


Lire la suite
10 tissus traditionnels africains à connaître

10 tissus traditionnels africains à connaître


L'Afrique est un vaste continent qui abrite des milliers de tribus différentes. Chacune de ces tribus a sa propre langue, culture, foi, tradition et mode de vie. De même, la façon dont les peuples de ces nombreuses tribus s'habillent varie beaucoup. C’est pourquoi, lorsque nous parlons de tissus traditionnels africains, il pourrait s’agir d’…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • @CysoulOfficiel le nouveau prodige de la musique #Cameroun-aise vous donne rdv ce 24 août pour la 4ème Édition du B… t.co/rnNPf5HuPn
  • RT @ckomentmagazine: Le Ballantine True Music Tour Édition 4 c’est ce 28 août aux cascades du mfoundi à #Yaoundé Get ready to party avec…
  • RT @BlogCampCm: "Hello peeps! Plus que 24h pour le début de notre grande aventure . Même les trophées du BlogCamp Contest sont prêts (Matez…
  • RT @Douala_CKoment: Avez-vous suivi la série « Maîtresse d’un homme marié » ?comment avez-vous trouvé cette série qui a beaucoup fait parle…
  • Quelle appréciation font les camerounaises de la série « Maitresse d’un homme marié ? » On en parle sur notre blo… t.co/9n9jxZLyQq
  • RT @ckomentmagazine: Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for wh…
  • RT @steftango: Les internautes camerounaises nous parlent de la série sénégalaise à succès "Maîtresse d'un homme marié" sur @ckomentmagazin…
  • RT @ckomentmagazine: « Maîtresse d’un homme marié » la série du moment, qui fait beaucoup parler d’elle sur internet: vu par les camerounai…
  • RT @KemogneYvain: Pendant ce temps sur #Ckoment : j'espère que vous avez déjà téléchargé le dernier #Hebdo, en Interview @RandyGuine Du buz…
  • RT @pskills43: 1st time back home after 7 years & I had my 1st skills academié b-ball camp! Thank you to the kids for coming and all the co…
  • RT @Douala_CKoment: Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for wha…
  • Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for… t.co/ndbZf111zA
  • RT @ckomentmagazine: L’Afrique est en deuil. Une légende s’en est allée. Dj Arafat tes œuvres témoigneront de ta grandeur. Rest in Greatne…
  • RIP KING 🤲🏼🌹 t.co/B7PyfxieWI
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot : #Bbq…
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot :… t.co/5VK8J1GFyq
  • RT @ckomentmagazine: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot : #Bb…
  • RT @ckomentmagazine: Félicitations à Manuela EBE @shiimasha_ promue en tant que Project manager à Universal Music Africa @UMusicAfrica Kee…
  • Congratulations 🎊 Shimassa 😍 t.co/HxFsPJISdK
  • RT @BakwaMag: . @BakwaMag, en collaboration avec l’Université de Bristol, a le plaisir de lancer un appel à candidatures pour un nouvel ate…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.