Pourquoi les femmes aiment tant les perruques de nos jours

Pourquoi les femmes aiment tant les perruques de nos jours

Pourquoi les femmes aiment tant les perruques de nos jours

Pourquoi les femmes aiment tant les perruques de nos jours


La perruque, parfois appelée postiche, faux toupet, moumoute est une coiffure de faux cheveux d’origine humaine, chevaline ou esthétique. 

L’histoire nous dit que la perruque est un accessoire aussi vieux que le monde. Dans le temps, elles étaient porté par les souverains égyptiens dans le but de protéger leurs crânes rasés du soleil ou lors des cérémonies. Aujourd’hui, elles sont portées de manière quotidienne ou occasionnelle pour des raisons de convenances par celles qui peuvent s’en procurer. 


On se pose dès lors la question de savoir pourquoi les femmes aiment tant porter les perruques. 

Le besoin d’un break capillaire

 Bien que soit agréable la sensation des mains dans les cheveux,  il est nécessaire de faire un break capillaire de temps à autre. Les cheveux aussi et même surtout, ont besoin de repos. Se les faire triturer lors d’un tissage, des tresses au fils ou encore des traitements cosmétiques excessifs, devient désagréable pour les cheveux autant que les nerfs ce qui peut éventuellement entraîner une chute de cheveux, phénomène désagréable. La perruque déjà confectionnée, permet de rester présentable et préserve les cheveux des intempéries durant le temps de repos. 

Pourquoi les femmes aiment tant les perruques de nos jours

Le confort

Contrairement aux tissage et braids qui nous soumettent à certaines incommodités telles que les démangeaisons du à la chaleur ou l’humidité, la perruque reste agréable dans la mesure où celle ci nous offre la possibilité n’étant pas scotché au cuir chevelu, de l’enlever quand besoin se manifeste sans difficultés.

L’embarras du choix

Longues, courtes, frisées, crépues, lisses, tressées ou ondulées, les femmes ont une multitude de choix. Il offre la possibilité de changer de look selon l’humeur, le climat, l’occasion sans avoir recours à une séance prolongée chez la coiffeuse. En un temps deux mouvements, on a une tête bien faite en un rien de temps sans avoir dépenser le moindre sous. 

L’usage à répétition

Une perruque est un retour sur investissement ! Ayant payer le prix, on peut dès lors l’utiliser autant de fois qu’on le souhaite si l’inspiration n’est pas au rendez-vous ceci, tant qu’elle est entretenue et conserver comme il se doit. Dans ce cas précis, les femmes font le choix d’une mèche naturelle car elles sont plus maniable en coloration et autres traitements ou pratiques cosmétiques. 

Compenser une alopécie 

4 femmes sur 10 souffrent d’alopécie(chutes de cheveux). Présentant des vides sur le cuir chevelu par endroit, phénomène très peu agréable à la vue. Par ricochet, de nombreuses femmes ont recours aux perruques histoire d’améliorer leurs apparences ce qui contribuerait à rebooster leurs estimes de soi. 

Vous le savez désormais, ces raisons qui justifient cette passion de la perruque qu'ont les femmes. 

Cependant, il faudrait le dire, les perruques sont depuis des lustres des accessoires unisexes. Autrement dit, sont destiné indifféremment aux hommes et aux femmes. Il n’est donc plus question d’en avoir honte pour ceux qui hésitent encore. Pratiques, simple à l’emploi et efficace, vous ne regretterez certainement pas de vous en procurer.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Mutilations Génitales Féminines : une violation des droits de l’être humain

Mutilations Génitales Féminines : une violation des droits de l’être humain


La mutilation génitale féminine (MGF) désigne l’ablation totale ou partielle des organes génitaux externes. Elle peut aller d’une ablation totale ou partielle du prépuce du clitoris ou des lèvres (excision) voir, une suture de celles-ci afin de fermer la vulve (infibulation). Cela dépend des régions et …


Lire la suite
Outrage à la mémoire de Manu Dibango

Outrage à la mémoire de Manu Dibango


Le 24 Mars dernier, alors que le Cameroun se meurt de tristesse à l’annonce du décès d’une figure emblématique du pays, le célèbre saxophoniste Manu Dibango de suites de Covid19. Alors que celui-ci se faisait suivre pour une autre pathologie dans l’enceinte de l’hôpital à l’âge de 86 ans. Certains ont trouvé le moyen de « brûler la maiso…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.