Comment entretenir une barbe crépue

Comment entretenir une barbe crépue

Comment entretenir une barbe crépue

Comment entretenir une barbe crépue


« HEY MESSIEURS, ÇA VOUS TENTE DE GARDER VOTRE BARBE ? ALORS N'HÉSITEZ PLUS CAR NOUS VOUS AVONS CONCOCTÉ UN PETIT GUIDE DU B.A.-BA DE LA BARBE. »

La barbe a pour particularité d’être comme les cheveux : frisée, voire crépue. La barbe crépue peut s’avérer difficile à entretenir, pourtant il suffit d’adopter les bons gestes ! 


 

  1. PRÉPAREZ VOTRE PEAU

    Votre peau est fragilisée par la tondeuse et le rasoir, il est donc indispensable d’en prendre soin, au même titre que vos poils ! De plus, une peau bien hydratée vous permettra d’éviter les poils incarnés (pas très jolis) et la repousse dans tous les sens. Nous vous recommandons de laver quotidiennement votre peau avec un produit nettoyant pour le visage. Réaliser un gommage exfoliant de temps en temps est également indispensable pour nettoyer la peau en profondeur, retirer les impuretés et libérer les poils coincés. Rincez toujours à l’eau chaude.

  2. EFFECTUER UN BON RASAGE 

    Tout d’abord, il est important d’utiliser une crème de rasage assez riche pour hydrater et assouplir les poils. C’est le secret pour un rasage tout en douceur ! Vous réduisez ainsi les inflammations et irritations dues au feu du rasoir. Utilisez un rasoir de qualité, à plusieurs lames, qui rasera votre poil au plus près. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un baume après-rasage. C’est essentiel pour apaiser et calmer la peau. Si vous avez du mal à vous raser vous-même faites appel à un professionnel ; tailler sa barbe demande minutie et précision. Qui ne s’est jamais trompé de sabot et s’est retrouvé à devoir se raser entièrement ? Pour éviter ce genre de désagréments, vous devez faire appel à un barbier professionnel qui effectuera ce travail avec précision. 

  3. N'ARRACHEZ JAMAIS UN POIL INCARNÉ

    Généralement, les poils des hommes noirs sont souvent crépus ou frisés. Ce type de poils a naturellement tendance à causer des bosses du rasoir et des poils incarnés. Très souvent, les hommes avec la peau noire souffrent d'hyperpigmentation et réagissent plus fortement à l'inflammation causée par les passes de rasoirs. Si vous ne traitez pas ces bosses du rasoir dès leur apparition, celles-ci pourraient endommager vos follicules pileux et considérablement ralentir la croissance des poils. La chose à retenir est donc de traiter les bosses du rasage le plus rapidement possible afin d'éviter tous problèmes. Toutefois, si malgré vos traitements, vous avez encore du mal à vous débarrasser de vos poils incarnés, nous vous suggérons de consulter un(e) dermatologue ou un(e) esthéticien(ne) afin d'obtenir des conseils plus professionnels et adaptés à votre situation. N'essayez surtout pas d'arracher vos poils incarnés si vous ne voulez pas finir avec le visage plein de cicatrices. En étant trop agressif, vous échangerez simplement votre problème de poils incarné pour un problème de cicatrices.

  4. ENTRETENIR SA BARBE CRÉPUE

    Si vous laissez pousser votre barbe, il est essentiel de l’entretenir correctement pour conserver un beau poil. Tout d’abord, évitez d’utiliser vos shampooings cheveux pour votre barbe, ils ne sont pas adaptés. Privilégiez des shampooings ou savons pour barbe. Il est indispensable de laver votre barbe. Même si l’on pourrait penser que laver sa barbe, c’est un peu comme laver ses cheveux. Utilisez des produits adaptés et non-agressifs pour votre peau. Aujourd’hui, il existe une multitude de savons ou shampoings à barbe. 

    PRATIQUE : faites mousser le produit entre vos mains, appliquez et massez délicatement votre barbe. Rincez à l’eau tiède et séchez en tamponnant votre barbe à l’aide d’une serviette. Pour les matins pressés, vous pouvez opter pour le sèche-cheveux mais ne le mettez pas trop près de votre visage, vous ne voudriez pas agresser votre peau !

  5. PEIGNEZ-LA

    Une étape indispensable pour avoir une belle barbe : le brossage, C’est le secret d’une barbe douce et disciplinée. 

    Prenez soin de vous munir d’un peigne de bonne qualité (surtout pas en plastique) et spécialement conçu pour ça. Préférez les peignes à barbe en corne naturelle et les brosses à barbe en purs poils de sangliers dont on ne vante plus l'efficacité. En plus, le fait de brosser votre barbe active la circulation sanguine, ce qui accélère la pousse du poil. Cool n’est-ce pas ?

 

Comment entretenir une barbe crépue

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas laisser vos barbes messieurs. Faites vous plaisirs et faites plaisirs à vos conjointes. Pour les produits d'entretien demandez conseil à votre barbier.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une Journée Mémorable Célébrant le Savoir-faire Culinaire et l'Autonomisation des Femmes Rurales

Une Journée Mémorable Célébrant le Savoir-faire Culinaire et l'Autonomisation des Femmes Rurales


Dans une ambiance vibrante de culture et de tradition, la deuxième édition du concours du meilleur "Ndeng" a animé et honoré la vivacité créative des femmes de la Lékié. Organisé dans le cadre du projet d'autonomisation des femmes rurales par l'Association for Sustainable and …


Lire la suite
Succès retentissant lors de l'événement de dégustation du vin à base d'avocat, Melu'u Piya, à Yaoundé

Succès retentissant lors de l'événement de dégustation du vin à base d'avocat, Melu'u Piya, à Yaoundé


Un événement mémorable a eu lieu au centre-ville de Yaoundé le vendredi 25 août dernier, à l'hôtel United, alors que les invités se sont réunis pour participer à une dégustation très attendue du nouveau et unique vin à base d'avocat, appelé Melu'u Pi…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.