Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !


De Yaoundé à Douala en passant par l’Ouest Cameroun, ils sont nombreux à se lancer dans le métier de maquilleurs professionnels, qui a le vent en poupe en ce moment. Alors qu’on passe à la deuxième moitié de l’année, nous avons pensé à faire un focus sur cinq MUA, qu’il ne faudra surtout pas louper cette année au Cameroun ! 

Boris Thadee, le pinceau des peoples 

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

En pleine ascension et en reconnaissance de son travail, Boris est ce jeune homme qui a décidé de faire du makeup plus qu’une simple passion, son mode de vie. À peine trois ans dans le métier, il réussit déjà à se faire un chemin dans ce secteur de plus en plus compétitif. Dans un style beauté et soft, Boris a réussi à convaincre plusieurs jeunes artistes musiciennes telles que Sandrine Nanga, Lydol, et même des miss comme Miss Nord, Désiré Babassagana ou encore Valérie Ayena. 


Mabelle Ndongo : quand art et beauté ne font qu’un !

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

Dans l’univers du maquillage artistique aujourd’hui, Mabelle peut se vanter d’en faire partie. D’un touché artistique et créatif, Mabelle sort des sentiers battus du makeup en y apportant à chaque fois une touche artistique, en fonction des thématiques qu’elle aborde. De ce fait, si vous voulez un makeup Halloween, floral ou même gothique, n’hésitez pas ! Mais au-delà de ceci, Mabelle sait également sublimer les visages à des occasions diverses comme les mariages, les anniversaires, les tapis-rouges entre autres. Son Instagram est une explosion de contenu qu’elle crée au quotidien pour partager son art et donner des astuces. 

Mboki Claire : Douala se l’arrache ! 

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

Direction à présent la capitale économique Douala, où nous vous emmenons à la découverte d’une jeune makeup artist, Mboki Claire. Très suivie et recommandée sur le réseau social Twitter, Mboki fait de sa passion pour le makeup, un mode de vie. Vous verrez avec nous qu’elle est très focus sur le beauty makeup qui vise essentiellement à rehausser la beauté de la femme tout en gardant son authenticité. Mboki a d’ailleurs souvent été dans les Top rankings des concours de makeup dans cette ville. Elle est fondatrice de la marque « Slay Simply » qui en plus du makeup, est spécialisée dans la vente de produits cosmétiques. De quoi attester de son savoir-faire ! 

Franck Foze, le très prisé makeup artist de la région de l’Ouest. 

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

Du Littoral nous nous déplaçons vers la région de l’Ouest à la rencontre d’un autre jeune maquilleur qui fait la pluie et le beau temps de ce côté du pays. Lui c’est Franck Foze. À travers le temps, Franck a su faire de la ville de l’Ouest où il réside, son territoire. C’est ainsi que plusieurs femmes de ce côté du pays se l’arrachent, pour des prestations très souvent lors des mariages et des anniversaires. Franck manie aussi bien les couleurs que les pinceaux pour apporter à chaque fois de la fraîcheur et de la douceur sur les visages de ces dames. De Bafoussam à Dschang en passant par Bana, Franck Foze a su s’imposer. Aujourd’hui il s’intéresse à la confection de perruques, un véritable touche-à-tout !

Ed Rachid Make up : une explosion de créativité 

Cinq makeup artists à suivre en 2021 au Cameroun !

Nous terminons ce petit voyage dans la ville de Yaoundé avec un jeune makeup artist qui se lance à peine, Ed Rachid puisqu’il s’agit de lui. Sa spécialité, le beauty makeup artistique. Au-delà de sublimer les visages des femmes, ce jeune talent accompagne généralement ses prestations d’un brun artistique. Ed Rachid voudrait se spécialiser dans les shootings photos artistiques, à travers des thématiques précises. Il a d’ailleurs fondé avec son groupe d'amis une agence de création et de direction artistique baptisée Afro Krema Agency. Le moins qu’on puisse dire est qu’il a l’avenir devant lui ! 

Voilà, c’était tout pour ce voyage très coloré à travers les pinceaux de ces jeunes talents dont on entendra certainement parler dans les mois à venir. C’est en tout cas tout le mal que nous leur souhaitons !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.