Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos


La peau albinos est une peau sensible qui nécessite un certain entretien quotidien et la prise d’un bon nombre de précautions afin de ne pas l’endommager. Cette sensibilité est à majeure partie causée par le manque de mélanine qui caractérise l’albinisme, ce qui rend la peau un peu plus vulnérable que les autres. 

Des savons, aux laits corporels en passant par les crèmes solaires, nous vous offrons cette semaine des produits génériques qui peuvent constituer la skin-care routine pour la personne atteinte d’albinisme. Au vu de la sensibilité, les produits avec un PH neutre ( 5,5 et 6,5 ) sont les plus adaptés car ils sont moins agressifs mais le problème se pose souvent du coût de ses produits. En effet, l’entretien de la peau albinos peut coûter un certain montant considérable lorsqu’on voudrait vraiment le meilleur pour soi ou pour son enfant. Néanmoins, nous avons pu recenser des produits accessibles à toutes les bourses et facilement disponible. 


Crème solaire

Le soleil est le premier ennemi de la peau albinos. Si vous exposer, votre peau sans protection vous allez vous retrouver avec des brûlures sévères et avec le temps à un cancer de la peau.  Pour bien choisir sa crème solaire, il faut au préalable connaître son phototype de peau ( type de peau ). La peau Albinos appartient au phototype 0 car elle brûle très facilement sous le soleil et par conséquent nécessite une crème solaire de très haute protection obligatoirement. En plus de ce facteur là,  nous vous conseillons des crèmes solaire à base d’écrans minéraux car elles sont parfaites pour les peaux intolérantes. 

En bref, la priorité pour la peau albinos est une crème solaire avec un indice de protection de +50 aux écrans minéraux. La gamme Avène est parfaite pour la peau albinos car elle réunie ses caractéristiques.

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

N.B : Il faut être prêt à débourser un bon montant.

Les Savons

Le pH doit toujours passer en priorité lorsque vous choisissez le savon de toilette car si vous faites l’erreur de choisir un savon au pH élevé, non seulement vous allez agresser la peau mais vous allez également l’assécher. Alors, pour ceux avec moins de moyen, le savon dit de macabo est un savon parfait car il ne coûte pas vraiment cher ( entre 300 FCFA et 700 FCFA ). Cependant, si celui-ci doit devenir un savon de toilette, assurez-vous que vous êtes la seule personne à l’utiliser et surtout pour la toilette.

Pour les personnes avec des revenus moyens, nous vous conseillons le savon de Marseille. Économique et sain, il est adéquat pour tous les types de peaux. Plusieurs marques produisent ce savon et lorsque vous vous rendez dans les supermarchés et parfumerie, vous les verrez. C’est pour ça qu’on vous conseille de prendre “Le Chat” ou “La Cigalle”  qui coûte 4,000 FCFA moyennement pour un pack de 4 très souvent.

Maintenant, si vous avez plus de moyen nous vous recommandons les savons à base d’amandes douces ou de lait de coco. Pour le cas d’espèce, le savon Roger Cavailles aux amandes douces est notre choix.

Lait Corporel 

De même que le savon, vous devez choisir quelque chose de neutre ou de léger en terme de composition. Pour les personnes avec un pouvoir d’achat moins élevé, l’huile de palmiste blanche ( Manyanga ) est hautement adaptée tandis que pour les personnes aisées, nous vous conseillons les laits corporels suivant ;

  • Lait corps nourrissant Roger Cavailles aux amandes douces.
  • Eau thermale la Laroche Posay
  • Eau thermale Uriage.
  • Bioderma atoderm

Au-delà de ces produits cités plus haut, d’autres doivent également être sur les étagères de vos toilettes. Dans cette catégorie, vous avez la Biafine qui est indiquée pour les brûlures et plaies. Aussi, la poudre corporelle doit toujours être là juste à côté pour un usage quotidien. Finalement, si vous avez un peu plus d’argent, pensez à vous procurer un pain dermatologique ( Avène de préférence ).

Voilà donc ce qu’il faut avoir comme produit pour une routine d’entretien de base. Au cas où vous avez des problèmes de peau, pensez à vous faire consulter au préalable par un dermatologue.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)

À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)


Le corps humain est en même temps une magnifique œuvre d’art et un sujet d’expérimentation scientifique qui ne cesse jamais de me surprendre au fil du temps. Sexuellement parlant, il regorge de zones qui peuvent nous amener aux cimes du plaisir. Ces zones là sont ce qu’on appelle scientifiquement “Les Zones Érogènes…


Lire la suite
Les chaussettes : Un sujet qui divise

Les chaussettes : Un sujet qui divise


Depuis quelques jours sur l’oiseau bleu, un débat captive particulièrement mon attention : la chaussette. Loin de vouloir trancher ou condamner certains ( qui suis-je d’ailleurs ?), ce billet se voudrait juste être un complément d’information. Aujourd’hui, il n’existe véritablement plus de règles à respecter dans le choix de la chaussette sauf…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…
  • RT @Manuel_Karim_: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.