Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos


La peau albinos est une peau sensible qui nécessite un certain entretien quotidien et la prise d’un bon nombre de précautions afin de ne pas l’endommager. Cette sensibilité est à majeure partie causée par le manque de mélanine qui caractérise l’albinisme, ce qui rend la peau un peu plus vulnérable que les autres. 

Des savons, aux laits corporels en passant par les crèmes solaires, nous vous offrons cette semaine des produits génériques qui peuvent constituer la skin-care routine pour la personne atteinte d’albinisme. Au vu de la sensibilité, les produits avec un PH neutre ( 5,5 et 6,5 ) sont les plus adaptés car ils sont moins agressifs mais le problème se pose souvent du coût de ses produits. En effet, l’entretien de la peau albinos peut coûter un certain montant considérable lorsqu’on voudrait vraiment le meilleur pour soi ou pour son enfant. Néanmoins, nous avons pu recenser des produits accessibles à toutes les bourses et facilement disponible. 


Crème solaire

Le soleil est le premier ennemi de la peau albinos. Si vous exposer, votre peau sans protection vous allez vous retrouver avec des brûlures sévères et avec le temps à un cancer de la peau.  Pour bien choisir sa crème solaire, il faut au préalable connaître son phototype de peau ( type de peau ). La peau Albinos appartient au phototype 0 car elle brûle très facilement sous le soleil et par conséquent nécessite une crème solaire de très haute protection obligatoirement. En plus de ce facteur là,  nous vous conseillons des crèmes solaire à base d’écrans minéraux car elles sont parfaites pour les peaux intolérantes. 

En bref, la priorité pour la peau albinos est une crème solaire avec un indice de protection de +50 aux écrans minéraux. La gamme Avène est parfaite pour la peau albinos car elle réunie ses caractéristiques.

Bien-être : L’entretien quotidien de la peau albinos

N.B : Il faut être prêt à débourser un bon montant.

Les Savons

Le pH doit toujours passer en priorité lorsque vous choisissez le savon de toilette car si vous faites l’erreur de choisir un savon au pH élevé, non seulement vous allez agresser la peau mais vous allez également l’assécher. Alors, pour ceux avec moins de moyen, le savon dit de macabo est un savon parfait car il ne coûte pas vraiment cher ( entre 300 FCFA et 700 FCFA ). Cependant, si celui-ci doit devenir un savon de toilette, assurez-vous que vous êtes la seule personne à l’utiliser et surtout pour la toilette.

Pour les personnes avec des revenus moyens, nous vous conseillons le savon de Marseille. Économique et sain, il est adéquat pour tous les types de peaux. Plusieurs marques produisent ce savon et lorsque vous vous rendez dans les supermarchés et parfumerie, vous les verrez. C’est pour ça qu’on vous conseille de prendre “Le Chat” ou “La Cigalle”  qui coûte 4,000 FCFA moyennement pour un pack de 4 très souvent.

Maintenant, si vous avez plus de moyen nous vous recommandons les savons à base d’amandes douces ou de lait de coco. Pour le cas d’espèce, le savon Roger Cavailles aux amandes douces est notre choix.

Lait Corporel 

De même que le savon, vous devez choisir quelque chose de neutre ou de léger en terme de composition. Pour les personnes avec un pouvoir d’achat moins élevé, l’huile de palmiste blanche ( Manyanga ) est hautement adaptée tandis que pour les personnes aisées, nous vous conseillons les laits corporels suivant ;

  • Lait corps nourrissant Roger Cavailles aux amandes douces.
  • Eau thermale la Laroche Posay
  • Eau thermale Uriage.
  • Bioderma atoderm

Au-delà de ces produits cités plus haut, d’autres doivent également être sur les étagères de vos toilettes. Dans cette catégorie, vous avez la Biafine qui est indiquée pour les brûlures et plaies. Aussi, la poudre corporelle doit toujours être là juste à côté pour un usage quotidien. Finalement, si vous avez un peu plus d’argent, pensez à vous procurer un pain dermatologique ( Avène de préférence ).

Voilà donc ce qu’il faut avoir comme produit pour une routine d’entretien de base. Au cas où vous avez des problèmes de peau, pensez à vous faire consulter au préalable par un dermatologue.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !


C’est sur cette note que se sont clôturés les échanges entre la société civile et les hommes de médias à l’occasion d’un atelier de plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre, dans les politiques publiques du secteur de développement rural, organisé par le COSADER et PLANOSCAM du 23 au 24 juillet 2021 …


Lire la suite
La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.