Alors que les internautes n’en ont pas encore fini avec le supposé triangle amoureux entre trois vedettes du petit écran camerounais qu’ils sont déjà amené à s’interroger quant à l’avenir musicale l’artiste Locko suite à un post de celui-ci sur sa page officielle Facebook.
Ce jeudi tard dans la nuit l’artiste musicien Locko signé sous le label Universal Music Africa s’adressait via un message aux nombreux abonnés de sa page officielle Facebook ( pas moins de 160.000 abonnés).Un message remplit de mystères et qui depuis sa publication ne cesse de susciter des interrogations dans l’esprit des internautes et de ses fans qui à l’instant ont inondé sa page de commentaires et de questions. Dans ce message l’artiste remercie la « Lockomotive » et affirme vouloir arreter,il ajoute : « Rien de définitif pour l’instant mais je ne peux me permettre de prétendre no more surtout si tout ce qui se passe actuellement commence à sérieusement affecter ma santé. ».L’on est donc en droit au regard de ces affirmations de penser que Locko aurait décider pour des raisons que nous ignorons et sommes loin de maitriser et qui apparemment impactent sur son état de santé aurait décider d’arrêter la musique ou mieux de prendre du recul et faire un break.Mais,même s’il est vrai que la santé n’a pas de prix, certains éléments peuvent nous amener à douter de ce que Locko décide de tout arrêter du jour au lendemain.Rappellons qu’il est encore fraichement signé sous le célèbre label Universal Music Africa et est actuellement en pleine préparation de la sortie de son prochain album « Cloud 9 » dont ladite sortie est prévu courant 2019 comme nous l’avait révélé Patrick Ebonguè,Country Manager de Universal Music Africa au Cameroun dans un entretien à nous accorder il y’a quelques semaines. Album dans lequel on trouve le titre « Let Go » dévoilé il y’a même pas un mois, une sorte de lettre d’adieu à la femme qu’il aime. A moins que celle-ci n’était plutôt adressée à ses fans. Allez savoir ! En attendant d’avoir plus d’informations et d’éléments qui permettront à chacun de savoir ce qui se cache véritablement derrière ce message, il n’est pas exclu que nous soyons face à une stratégie de communication comme nous l’ont ces derniers temps habitué (parfois maladroitement) certains de nos artistes.
Plus loin dans son message,Locko s’interroge et se demande ce que le public retiendra de lui si jamais l’histoire venait aujourd’hui à s’arreter.Il nous a certainement marqué chacun à sa manière, mais de façon globale, Arthur Locko c’est jusqu’à ce jour deux albums « Skyzo » et « The Bridge ».Le premier cité ayant connu un succès retentissant, marquant clairement son entrée sur la scène musicale camerounaise et africaine avec des titres à succès tels que : « Margo », « Ndutu » ou encore « Sawa Romance ».Locko ce sont des collaborations avec des artistes tels que Mr Leo, Mink’s, Shado Chris ou encore Singuila. Locko c’est une participation à la célèbre émission Coke Studio Africa en 2017 aux cotés de Jason Derulo, la deuxième pour un artiste camerounais (après les X Maleya).Locko ce sont également de multiples récompenses parmi lesquelles le Canal 2’Or 2019 du Meilleur artiste masculin et l’Afrimma 2017 du Meilleur artiste masculin d’Afrique Centrale. Mais Locko c’est surtout une des plus belles voix de la musique camerounaises, des mélodies suaves et douces qui ont conquis le public en très peu de temps, des textes d’amour poignants qui ont révélé tout le bien que l’artiste pense de la femme et la place qu’il lui accorde. Il fait tout simplement partie de ces artistes qui malgré les difficultés ont réussi à installer musique urbaine camerounaise au sommet. Difficilement de penser qu’il puisse tout laisser tomber car il a encore tellement à offrir.
Juriste spécialisé en droit des affaires, passionné de sport et d'économie. Rédacteur à C'Koment depuis 2014.
Camerounaise et docteur en Économie. Le Dr Mireille Ntsama est une brillante économiste installée aux Etats-Unis depuis 2011, auteure de plusieurs articles scientifiques publiés dans les journaux scientifiques les plus réputés en économie. Elle a été consultante internationale pour la Banque mondiale, …
Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et surtout grâ…