Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !


Le 02 octobre dernier, Arsène Gaël ONANA, Conseiller Municipal et Conseiller Spécial du Président du COCAN 20-21 et sa compagne Marie Ange PENA ont convolé en justes noces à Yaoundé. C’était au cours de deux cérémonies civile et religieuse en présence d’un parterre d’invités très sélects triés sur le volet. Retour sur ce mariage qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives. 

Il faut dire que personne n’a vu cela venir, bien évidemment quand on connaît la nature discrète et même mystérieuse du jeune homme politique, Arsène Gaël Onana. Et pourtant l’histoire d’amour entre lui et sa désormais épouse date d’à peu près une décennie. C’est dans une station de service qu’ils se sont rencontrés, en octobre 2012, et dix ans plus tard, il se sont dit oui devant Dieu et les hommes. 


Marie Ange Pena, d’origine centrafricaine et camerounaise, cadre à Camtel, et Arsène Gaël ont tenu à tout faire suivant les règles de l’art. C’est ainsi que le 25 septembre, ils ont procédé à l’union de leurs deux familles, dans une cérémonie traditionnelle très discrète en présence de quelques personnalités distinguées dont le ministre Jean De Dieu Momo. Une semaine plus tard, c’est à l'hôtel de ville de Yaoundé que s’est célébrée leur union civile. La nature colorée et l’ambiance bon enfant que dégageait cette cérémonie civile, annonçait déjà les auspices d’une soirée riche en sons et en couleurs. D’après les retours de cet évènement, la salle de l’hôtel de ville avait du mal à contenir les nombreux invités venus partager avec Arsène Gaël et Marie Ange, le plus beau jour de leur vie.  Mais ce qui a surtout marqué les esprits, est sans doute la complicité et l’affection partagée par ces deux amoureux. Tantôt exprimées par des regards tendres, souvent des sourires discrets, sous l’œil admiratif du témoin du marié, Gilles Christian Sadi, Secrétaire Général de la région de l’Ouest. Une union scellée devant Dieu en la Chapelle de la Gloire du Christ par le pasteur Crescence Baboké, qui a donné beaucoup de conseils au couple et aux différents invités de marque présents dont quelques membres du gouvernement à savoir les ministres ; René Emmanuel Sadi, Narcisse Mouelle Kombi, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, etc., tous aussi concernés par la prédication du Pasteur Crescence Baboké, sous le regard attentif et admiratif de M. Oswald Baboké, très discret pendant cette cérémonie.

La soirée qui s’est tenue sous le thème bleu & or, a également été rehaussée par la présence d’invités de marques dont plusieurs membres du Gouvernement, une forte délégation de la famille présidentielle, le CERAC, représenté par Mme Marcy NIAT, les collègues d'Arsène et Marie Ange, ainsi que les élites politiques du Nyong et So'o où Arsène est chargé de mission du comité central, et de nombreux amis parfois venus de l'étranger. Plusieurs jeunes peoples de Yaoundé étaient également présents au rang desquels Valérie Ayena, Alexandre Mbiam, François Sadi, le célèbre Guy Manager, entre autres. Un évènement tellement couru que même Mme Mvemba AKA Coco Emilia regrettait sur son compte Snapchat de ne pas avoir pu être présente, pour des raisons de santé. 

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Une soirée riche en émotion, en animation et hautement colorée, grâce à une décoration féerique réalisée par deux des grandes entreprises évènementielles les plus en vue du moment, à savoir Fobe Events, et Easy Group Experience pour la partie logistique, son et images. L'entrée des mariés était quant à elle, très originale ; contrairement à ce qui se fait généralement, le couple a tenu à arriver sur le lieu de l’évènement avant les invités afin d’accueillir chaque personnalité d’une manière particulière et personnelle. Une attention qui n’a laissé aucun des convives indifférents. L’entrée du couple s’est faite par la suite sous l’accompagnement d'un groupe de danse traditionnelle Ekang, une animation qui a tout de suite plongé les invités dans cette belle ambiance rehaussée par la présence d’artistes tels que John Duchant, Indira, et la très célèbre icône du Bikutsi, K-tino. Le déroulé de la soirée était quant à lui extrêmement digeste, tout était parfaitement cadencé avec au micro de présentation, le célèbre animateur et MC, Pascal Pierre, venu de Paris pour la circonstance. Tout ceci sous la coordination vigilante et efficace de M. Yuran d’Almeida, le business developper d’Africa Digital Intelligence. 

Autant d’ingrédients réunis au même endroit le temps d’une journée ne pouvaient que créer convoitises et émois dans les cœurs de nombreux haters de ce jeune couple. On comprend donc l’acharnement qui a suivi sur les réseaux sociaux avec des histoires farfelues souvent montées de toutes pièces par des ennemis du bonheur. Une tentative de bad buzz qui n’aura duré que le temps d’un snap. Comme qui dirait, le chien aboie, la caravane passe !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé


Dans le cadre de sa tournée promotionnelle autour de son dernier album baptisé « CD » et après un mégas concert à Abidjan dans la capitale ivoirienne, la Diva de la musique africaine Charlotte Dipanda, promet à son public de Yaoundé, un show de qualité ! …


Lire la suite
Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.