10 raisons de préférer Rihanna à Beyoncé ... Ou toute autre artiste !

10 raisons de préférer Rihanna à Beyoncé ... Ou toute autre artiste !

10 raisons de préférer Rihanna à Beyoncé ... Ou toute autre artiste !

10 raisons de préférer Rihanna à Beyoncé ... Ou toute autre artiste !


Aujourd'hui est déclaré journée mondiale de Rihanna (selon la Navy bien sûr). C'est le jour où est née Robyn Rihanna Fenty la plus grande artiste de notre génération. C'est l'occasion de vous donner 10 raisons pour lesquelles Rihanna est incomparable ! 

10 - Rihanna est l'artiste la plus spontanée qui soit. 

Plus de 17 ans de carrière et une fan base solide et "unproblematic", Robyn a réussi à travers le temps, à consolider ses fans. Sa spontanéité a fait qu'aujourd'hui on l'aime pour rien. Elle reste une femme ouverte, qui interagit avec ses fans, les médias, les autres artistes. Rihanna n'hésite pas à rester naturelle, contrairement à d'autres artistes qui montent sur leurs grands chevaux et s'érigent en reine.


9 - Robyn Fenty, c'est une artiste dont le passé est riche. 

Elle a une histoire à raconter. Partie de l'île de la Barbade, d'une famille modeste, Rihanna a réussi à se hisser haut, à faire de son nom une marque, un emblème. Elle n'est pas née avec une cuillère en bouche, encore moins coachée toute son enfance pour devenir ce qu'elle est. Elle est partie de rien, du fond de son ghetto pour se faire une place auprès des grands. Son nom aujourd'hui inspire, et émeut car il est chargé d'histoire, d'un background fort. Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988, à Saint Michael, une paroisse de la Barbade. Ses deux parents sont d'origine afro-caribéenne : Monica Braithwaite, sa mère, est une ancienne comptable afro-guyanienne, et son père Ronald Fenty, ancien gardien d'entrepôt devenu propriétaire d'une boutique, est d'origine barbadienne et irlandaise. Rihanna grandit dans une grande famille composée, dans un bungalow de trois chambres à Bridgetown, et vendant des vêtements avec son père sur un étal de marché. L'enfance de Rihanna est profondément marquée par la dépendance de son père à la cocaïne, l'alcool et la marijuana, et le divorce de ses parents alors qu'elle est âgée de 14 ans. Ce sont toutes ces choses qui ont forgé la femme forte qu'elle est aujourd'hui. 

8 - Rihanna; l'activiste social. 

Le background de Rih Rih est pour beaucoup dans son engagement social. Elle est arrivée aux USA en tant qu'expatriée, elle a grandit dans une famille de minorité, elle est une femme noire qui a dû se battre pour avoir une place dans la société américaine. Tout ceci contribue au fait que Rihanna est l'une des artistes qui n'hésite pas à porter haut la voix des discriminés. Que ce soit à travers sa musique ou les médias, Rihanna défend et soutient ceux qui sont marginalisés. Sa marque de makeup a d'ailleurs été la première aux USA à proposer des teintes pour toutes les peaux des plus claires aux plus foncées. De même, sa marque de lingerie suit ce positionnement; donner à chaque femme sa place dans la société, peu importe sa morphologie ou son teint. Le choix même des mannequins de ces marques était symbolique car elle a voulu rester fidèle à ses engagements. Elle n'hésite donc pas à user de son influence pour élever d'autres femmes. À contrario plusieurs artistes ont du mal à partager leur gloire, et à prendre des positions fortes pour défendre les causes sociales. 

7 - Rihanna c'est aussi une activiste politique. 

Le magazine américain "Splinter" le reconnait dans un article intitulé "Only Rihanna is allowed to talk about politics from now on" ceci suite à une interview accordée à Vogue magazine, où Rihanna exprimait son désaccord face à la politique du Président Trump. Elle a refusé de prester au superbowl en soutient à Colin Kaepernick, L’ancien joueur, qui avait mis le genou à terre pendant l’hymne national pour protester contre les violences policières, et s'est retrouvé privé d’équipe depuis deux saisons. Pour Rihanna, chanter au Billboard était une trahison pour ce jeune noire. Elle est allée plus loin en déclarant :  " I just couldn’t be a sellout. I couldn’t be an enabler. There’s things within that organization that I do not agree with at all, and I was not about to go and be of service to them in any way.”

Son activisme politique est clair, Rihanna est contre la politique discriminatoire des USA contre les minorités. Elle l'a exprimé le 4 Juillet via une photo avec plusieurs femmes d'origines diverses tenant un t-shirt sur lequel était inscrit "immigrant". Elle a d'ailleurs mentionné le Président Trump sur ses comptes. Dans cette même interview, elle va plus loin en critiquant les propos du Président Trump qui qualifiait l'auteur de la fusillade de malade mental simplement parce qu'il était blanc . Rihanna de réagir : “Put an Arab man with that same weapon in that same Walmart and there is no way that Trump would sit there and address it publicly as a mental health problem. The most mentally ill human being in America right now seems to be the president.”

Elles sont rares ces artistes capables de prendre de pareilles positions pour défendre des causes comme celles-là. Ne comptez surtout pas sur La Reine des abeilles.

6 - Rihanna: la Philanthrope 

Au-delà de son art et de sa beauté, Rihanna est surtout connue pour ses actions sociales à travers le monde, et en Afrique en particulier. En 2018, le magazine Vogue publiait un article dans lequel il revenait sur 5 faits pour prouver le rôle humanitaire de Robyn. Dans celui-ci on parle naturellement de la Fondation Clara Lionel (Fondation qui porte le nom de ses grands parents) créée en 2012 et qui a pour but de soutenir l'éducation et la santé des enfants. Rihanna a également travaillé avec le Président Emmanuel Macron pour soutenir l'éducation dans le mouvement Global Partnership for Éducation. Ce projet qui vise à soutenir l'éducation de la jeune fille , et favoriser l'égalité de sexe. Elle a d'ailleurs accompagné le Président français au Sénégal lors d'une conférence pour ce mouvement. En 2017, l'Université de Harvard lui décerne le prix de "Humanitarian of the year" pour son engagement dans plusieurs causes dont la construction d'un centre de diagnostic et de traitement du cancer du sein, à Bridgetown, sa ville natale. C'est d'ailleurs ici qu'elle a prononcé l'une de ses célèbres phrase "So i made it to Harvard" elle qui n'a pas poursuivi ses études jusqu'au bout. Ses nombreuses actions lui ont d'ailleurs rapporté plusieurs distinctions telle que le titre d'ambassadrice plénipotentiaire et extraordinaire de Barbade , Ambassadrice mondial du projet Global citizen où elle a passé une semaine au Malawi. C'est d'ailleurs ici qu'une célèbre photos d'elle portant un sceau d'eau sur la tête, a fait le tour de la toile. De nombreuses actions qui font d'elle une artiste au grand coeur. 

5 - La beauté incontestable de Rihanna .

Les annonceurs et marques ont flairé la poule aux œufs d'or que représente la chanteuse. En effet, en 2017 encore, Rihanna était élue personnalité la plus marketable. Malgré les années, la belle barbadienne est toujours présente et aussi influente. Plusieurs médias l'ont classé parmi les femmes les plus belles au monde. Sa beauté témoigne de ce que hommes comme femmes, la convoitent. De Drake, à Chris Brown en passant par Hassan, personne ne résiste au charme de la magnifique fille de la Barbade. Rihanna a cette beauté à la fois innocente et sexy qui vous captive et vous attire simplement, sans faire d'effort. 

4 - Rihanna is The Sex appeal ! 

Je vous met au défi de me trouver une chanteuse plus sexy que Fenty. Ne ramenez pas Beyoncé de grâce ! En août 2011, alors qu'elle n'était encore que âgée de 23 ans, le magazine pure people la classait déjà comme la 17e femme la plus sexy en maillot de bain. Qu'elle soit skinny ou thick, Rihanna a ce physique avantageux qui ne laisse personne indifférent. Ce n'est pas anodin qu'elle soit le premier mannequin de sa marque de lingerie. En 2012, elle fait ombre aux mannequins lors du célèbre défilé du Victoria secret en défilant arborant la lingerie de la marque. Ce moment est resté dans les annales ! 

3 - Rihanna the Serial entrepreneur 

En Juin 2019, le magazine Forbes reconnaît Rihanna comme étant l'artiste féminine la plus riche du monde avec une fortune estimée à 600 millions de Dollars. Le magazine reconnaît que sa fortune ne vient pas uniquement de sa musique mais de ses différentes entreprises. En 2017, elle crée sa propre marque de maquillage "Fenty beauy". Des les premières semaines de sa sortie, la marque fait des ventes de plus de 100 millions de dollars. Selon certains observateurs, la marque pourrait atteindre la barre des 200 milliards de dollars de ventes en 2025. Rihanna ne s'est pas arrêtée là, elle a créé par la suite sa propre marque de lingerie: Savage X Fenty Lingerie. Celle-ci est venue faire ombre à Victoria Secret la grande maison de lingerie pour laquelle Rihanna défilait encore en 2012. Elle se lance plus tard dans la haute couture en partenariat avec la maison LVMH. Elle devient justement la première femme noire en tête d'une marque de vêtements de luxe. Aujourd'hui toutes ces marques se portent bien, dominent les charts et contribuent à accroître la fortune de la chanteuse. Le "bold step" de Rihanna dans le monde de d'entrepreneuriat a d'ailleurs inspiré plusieurs autres personnalités telles que Kylie Jenner, Selena Gomez ou tout récemment Beyoncé. Toujours est-il qu'aucune de ces marques, à ce jour n'a réussi a atteindre les accomplissement de Rihanna. Robyn demeure donc l'artiste la plus ingénieuse de notre génération, THE GOAT. 

2 - Une artiste versatile 

La carrière musicale de Rihanna démarre en 2003 grâce aux producteurs américains Carl Sturken et Evan Roger. Elle totalise huit albums studios et deux albums de remix. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Rihanna est l'artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles. Elle est aussi la première artiste au monde à franchir le cap de 100 millions de ventes numériques aux États-Unis. Elle est également une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde, comptant 280 millions d'albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière en 2005. Elle dénombre également 251 millions de téléchargements et sonneries, ce qui en fait l'artiste comptant le plus de ventes en numérique de tous les temps. En 2016, elle devient la seconde artiste à détrôner les Beatles (derrière Mariah Carey) en portant à 60 semaines le temps total passé en tête du classement américain avec ses chansons. Ses stats sont au-delà de ceux des artistes tels que Beyoncé. Rihanna totalise de nombreux hits et malgré le fait que depuis 2014, date à laquelle remonte son dernier album "Anti" sa musique continue d'être streamée à travers le monde. Rihanna c'est aussi une artiste touche à tout. Elle peut quitter du single le plus émotionnel au hit le plus endiablé du dancehall. Son seul défaut, elle n'est pas une méga performeuse comme d'autres mais elle n'en n'est pas moins une artiste avec grand A. 

1 - Rihanna The Fashion Icône ! 

Qaund on parle de Rihanna, une chose qui revient presque toujours en top, c'est sans aucun doute son style. Rihanna est l'une des artistes les plus stylée de notre génération, sinon la plus stylée. Son style avant-gardiste, unique et recherché fait d'elle une grande icône de mode. Plusieurs magazines de mode l'ont désignée comme étant "The Ultimate Fashion Icône" son goût pour la mode, fait d'elle la personnalité la plus convoitée des tapis rouge. Elle a cette capacité à donner à chaque style un rendu magnifique. Des tenues souvent considérées moches prennent tout leur sens une fois portée par Rih. C'est d'ailleurs pour cela que la fameuse phrase "it's ugly untill Rihanna says it's not" est aussi répandue.  Qu'on le veuille ou non, Rihanna demeure l'artiste de notre génération la mieux habillée. Il serait difficile de la comparer sur ce plan, encore moins avec des personnalités sans style comme Beyoncé. 

Once again, happy birthday Robyn !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le Mbolé : plus qu’un simple rythme, un mode de vie

Le Mbolé : plus qu’un simple rythme, un mode de vie


Parti des sombres veillées funèbres où il faisait danser plus d’un, le Mbolé aujourd’hui se veut plus travaillé et plus populaire. Plus le temps passe, plus il prend de l’ampleur. Découvrons ensemble ce style de musique qui au-delà de l’art, vise à exprimer un mode de vie de ces jeunes de banlieue. …


Lire la suite
Locko signe son come-back avec un nouveau single intitulé « mêmes-mêmes choses »

Locko signe son come-back avec un nouveau single intitulé « mêmes-mêmes choses »


Presqu'un an après la sortie de son album « Cloud 9 », le Muna Sawa offre à son public une nouvelle mélodie : « mêmes-mêmes choses ». Un single aux couleurs du Locko qu'on a aimé à ses débuts.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX
  • RT @Douala_CKoment: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram d…
  • RT @ckomentmagazine: Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram…
  • OUT NOW !🔥 Découvrez le titre [ DOTTY MAMMY ] - collab entre @Crispy x @malik x @lyma x @OkenOfficial , c'est la… t.co/7B3yuzq9hb
  • Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil… t.co/V9pd40uKIj
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Maintenant…
  • RT @Douala_CKoment: Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil #EmpireRad…
  • RT @ckomentmagazine: Hey avez-vous déjà suivi le titre « Baby Why » de @OkenOfficial ? C’est dispo dans cet extrait de la compil #EmpireRa…
  • [ Nouveauté ] Le tout nouveau vidéogramme de @Oken « Baby Why » , extrait de la compil #EmpireRadio est Mainten… t.co/N10bfd37vB
  • RT @Douala_CKoment: [ Téléphone ] - @DjZoumanto . Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy…
  • En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs m… t.co/d5uKsPCQ0U
  • RT @Douala_CKoment: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs momen…
  • RT @ckomentmagazine: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs mome…
  • RT @OkenOfficial: Tomorrow will be hot, very hot 🥵 !! I hope you’re Ready ⏳... « BABY WHY » 🔥🔥 Filmed by @NkengStephens 🎥 - t.c…
  • [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x… t.co/5kRqxbWAtN
  • RT @U_M_Africa: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenO…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.