Jeune femme à la personnalité très réservée et au caractère tenace. Delphine est une passionnée de Langues, ce qui la mènera à un premier passage à l’Université de Yaoundé I, ou elle sortira avec une Licence en Langues Ibérique. Le monde de la communication s’ouvre à elle assez tôt grâce à des expériences acquises notamment en événementiel. S’installe donc une réelle motivation à mieux connaitre et comprendre le domaine de la Communication. En 2015, elle intègre l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) en Filière Communication des Organisations, d’où elle en ressort en 2018 avec une Licence professionnelle. L’aventure C’KOMENT est pour elle une opportunité de mieux s’améliorer à la plume.
L’endométriose est une maladie chronique, un mal peu connu de notre société qui affecte 10% des femmes. Elle est aussi l’une des principales causes d’infertilité dans le monde. Chaque dernier samedi du mois de mars, se célèbre généralement la Journée Mondiale de l’endométriose ; de ce fait, votre magazine C’KOMENT est allé…
Alors que l’Afrique sub-saharienne reste la région du monde avec le plus fort taux de natalité, elle est paradoxalement, celle qui a le plus fort taux d’infertilité. Un drame pour les femmes avec des difficultés de conception, dans un environnement culturel où les pressions sociales, familiales et conjugales autour de la maternité sont énormes.…
Pourquoi et pour qui je filme ? Tel était le thème de la 9e édition du Festival Yahra qui s’est tenu du 15 au 22 janvier dans la ville de Yaoundé. Au programme formations et projections de films dans plusieurs salles de la ville.…