Entretien avec Zab Création

Entretien avec Zab Création

Entretien avec Zab Création

Entretien avec Zab Création


Dans l’univers des stylistes au Cameroun, on compte un jeune très discret, mais dont le travail est énormément apprécié et reconnu par de grosses figures. Dans notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs du domaine de la mode, découvrons aujourd’hui Arnys Ze, le visage derrière Zab Création. Here we go ! 

Beaucoup de gens ne te connaissent pas et pourtant ton travail a séduit de grandes personnalités ici et ailleurs (nous y reviendrons) mais dis nous qui est le personnage derrière Zab Création ? 

Le personnage derrière Zab Création n’est juste que Arnys Ze, un jeune camerounais originaire du sud Cameroun, passionné de mode et de décoration d’intérieur. 


Comment est-ce que tu te retrouves dans le domaine de la mode, parle nous de ton évolution... 

J’ai commencé dans une filière en classe de sixième mais je ne la trouvais pas à mon goût. Suite à une longue discussion avec ma mère, elle a pris la décision de me changer d’établissement et c’est là que j’entre en première année Industrie de l’habillement (IH). 

J’étais un élève adoré par ses professeurs (matière professionnelle) du Cap au Probatoire ensuite BT (Bac) jusqu’à l’obtention de mon BTS. Mais j’étais tellement obsédé par la couture que pendant les grandes vacances dès la classe de 1ère année, je me formais dans un atelier de la place, (le plus réputé à Ebolowa.)

Entretien avec Zab Création

Zab Couture c’est combien de collections à ce jour et qu’est-ce qui fait la particularité de ta marque ? 

Zab n’a jamais fait de collection et je dirais que ma particularité c’est de faire des vêtements modernes accessibles à tous types de morphologies et mes créations sont à l’aire du temps. 

On parlait plus haut de ces peoples que tu as habillées... Coco Émilia, Nathalie Koah et bien d’autres encore. Comment tu fais, quand on sait que ce sont des personnes assez exigeantes et pas souvent très accessibles ? 

Le tout c’est d’aller dans l’univers de ta cliente, créer une robe dans laquelle elle sera magnifique et fabuleuse. 

Sur le plan pratique ça fait assez longtemps que la marque existe, est-ce qu'aujourd'hui tu travailles dans ton atelier avec des jeunes couturiers ou tu fais tout seul? 

J’ai effectivement une équipe de 4 magnifiques filles qui m’accompagnent au quotidien. 

Pour un styliste de ta pointure, c’est assez surprenant qu’on entende peu parler de toi. Tu préfères rester discret paraît-il. Pourquoi ? 

Être discret m’a ramené des clients très fortunés (rires). C’est normal, nous devons vivre de notre art. 

Des projets pour cette année peut-être ?

Oui effectivement, j’aimerai me lancer aussi dans Zab Deco, pour faire vivre ma deuxième passion, la décoration d’intérieur. 


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.