Entretien avec Zab Création

Entretien avec Zab Création

Entretien avec Zab Création

Entretien avec Zab Création


Dans l’univers des stylistes au Cameroun, on compte un jeune très discret, mais dont le travail est énormément apprécié et reconnu par de grosses figures. Dans notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs du domaine de la mode, découvrons aujourd’hui Arnys Ze, le visage derrière Zab Création. Here we go ! 

Beaucoup de gens ne te connaissent pas et pourtant ton travail a séduit de grandes personnalités ici et ailleurs (nous y reviendrons) mais dis nous qui est le personnage derrière Zab Création ? 

Le personnage derrière Zab Création n’est juste que Arnys Ze, un jeune camerounais originaire du sud Cameroun, passionné de mode et de décoration d’intérieur. 


Comment est-ce que tu te retrouves dans le domaine de la mode, parle nous de ton évolution... 

J’ai commencé dans une filière en classe de sixième mais je ne la trouvais pas à mon goût. Suite à une longue discussion avec ma mère, elle a pris la décision de me changer d’établissement et c’est là que j’entre en première année Industrie de l’habillement (IH). 

J’étais un élève adoré par ses professeurs (matière professionnelle) du Cap au Probatoire ensuite BT (Bac) jusqu’à l’obtention de mon BTS. Mais j’étais tellement obsédé par la couture que pendant les grandes vacances dès la classe de 1ère année, je me formais dans un atelier de la place, (le plus réputé à Ebolowa.)

Entretien avec Zab Création

Zab Couture c’est combien de collections à ce jour et qu’est-ce qui fait la particularité de ta marque ? 

Zab n’a jamais fait de collection et je dirais que ma particularité c’est de faire des vêtements modernes accessibles à tous types de morphologies et mes créations sont à l’aire du temps. 

On parlait plus haut de ces peoples que tu as habillées... Coco Émilia, Nathalie Koah et bien d’autres encore. Comment tu fais, quand on sait que ce sont des personnes assez exigeantes et pas souvent très accessibles ? 

Le tout c’est d’aller dans l’univers de ta cliente, créer une robe dans laquelle elle sera magnifique et fabuleuse. 

Sur le plan pratique ça fait assez longtemps que la marque existe, est-ce qu'aujourd'hui tu travailles dans ton atelier avec des jeunes couturiers ou tu fais tout seul? 

J’ai effectivement une équipe de 4 magnifiques filles qui m’accompagnent au quotidien. 

Pour un styliste de ta pointure, c’est assez surprenant qu’on entende peu parler de toi. Tu préfères rester discret paraît-il. Pourquoi ? 

Être discret m’a ramené des clients très fortunés (rires). C’est normal, nous devons vivre de notre art. 

Des projets pour cette année peut-être ?

Oui effectivement, j’aimerai me lancer aussi dans Zab Deco, pour faire vivre ma deuxième passion, la décoration d’intérieur. 


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé


Dans le cadre de sa tournée promotionnelle autour de son dernier album baptisé « CD » et après un mégas concert à Abidjan dans la capitale ivoirienne, la Diva de la musique africaine Charlotte Dipanda, promet à son public de Yaoundé, un show de qualité ! …


Lire la suite
Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.