Dans l’univers des stylistes au Cameroun, on compte un jeune très discret, mais dont le travail est énormément apprécié et reconnu par de grosses figures. Dans notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs du domaine de la mode, découvrons aujourd’hui Arnys Ze, le visage derrière Zab Création. Here we go !
Le personnage derrière Zab Création n’est juste que Arnys Ze, un jeune camerounais originaire du sud Cameroun, passionné de mode et de décoration d’intérieur.
J’ai commencé dans une filière en classe de sixième mais je ne la trouvais pas à mon goût. Suite à une longue discussion avec ma mère, elle a pris la décision de me changer d’établissement et c’est là que j’entre en première année Industrie de l’habillement (IH).
J’étais un élève adoré par ses professeurs (matière professionnelle) du Cap au Probatoire ensuite BT (Bac) jusqu’à l’obtention de mon BTS. Mais j’étais tellement obsédé par la couture que pendant les grandes vacances dès la classe de 1ère année, je me formais dans un atelier de la place, (le plus réputé à Ebolowa.)
Zab n’a jamais fait de collection et je dirais que ma particularité c’est de faire des vêtements modernes accessibles à tous types de morphologies et mes créations sont à l’aire du temps.
Le tout c’est d’aller dans l’univers de ta cliente, créer une robe dans laquelle elle sera magnifique et fabuleuse.
J’ai effectivement une équipe de 4 magnifiques filles qui m’accompagnent au quotidien.
Être discret m’a ramené des clients très fortunés (rires). C’est normal, nous devons vivre de notre art.
Oui effectivement, j’aimerai me lancer aussi dans Zab Deco, pour faire vivre ma deuxième passion, la décoration d’intérieur.
Je suis Daniel Eya’a, consultant junior en communication et RP, passionné de journalisme et du web, secrétaire de rédaction pour C’Koment magazine
Un peu plus de 25 années d’existence dans le domaine de la formation aux entiers du stylisme et du modélisme, dans sa volonté d’apporter plus de professionnalisme à ce métier au, Cameroun, la maison Touky nous invite au Touky-Con ce 23 Avril à la galerie Annie …
Le 02 octobre dernier, Arsène Gaël ONANA, Conseiller Municipal et Conseiller Spécial du Président du COCAN 20-21 et sa compagne Marie Ange PENA ont convolé en justes noces à Yaoundé. C’était au cours de deux cérémonies civile et religieuse en présence d’un parterre d’invi…