Le film turc qui fait pleurer toute la toile

Le film turc qui fait pleurer toute la toile

Le film turc qui fait pleurer toute la toile

Le film turc qui fait pleurer toute la toile


« Koğuştaki Mucize » que l’on pourrait traduire par « Miracle dans la cellule numéro 7 » ou « Miracle in Cell 7 » est le remake d'un film sud-coréen.  C'est un phénomène.

Arriver au sommet de Netflix pendant plusieurs semaines n'est pas une tâche difficile, mais quand il s'agit d'un film turc adapté d'un script sud-coréen, nous devons lui donner un certain crédit.  « Miracle in Cell 7 », tout juste arrivé sur la plateforme, a réalisé cet exploit au prix de très nombreuses larmes.


Résumé en un seul paragraphe: « Miracle in Cell 7 » raconte l'histoire de Memo, un adulte ayant un retard cognitif et l'âge mental d'un enfant.  Berger de profession, vit à la maison de la mère avec sa fille, Ova.  La mère est déjà décédée, c'est donc à Memo de prendre soin et d'éduquer la fille. Un accident tragique fait de lui le principal coupable de la mort d'un enfant.  Arrêté et incapable de prouver son innocence, il comptera sur l'aide d'une bande de criminels pour réaliser l'un de ses derniers vœux.

Sans révéler beaucoup plus que ce que l'histoire cache, il convient de noter à nouveau que ce film turc a adapté l'histoire originale d'un film sud-coréen sorti en 2013, qui dépeint l'argument d'une manière beaucoup plus comique et inhabituelle.

Réalisé par Mehmet Ada Öztekin, le film a un casting composé principalement d'acteurs turcs: Nisa Sofiya Aksongu dans le rôle d'Ova et Aras Bulut Iynemli dans Memo.

Ce n'était pas le seul remake du film écrit et réalisé par Lee Hwan-kyung.  L'histoire avait droit aux versions indienne, philippine et indonésienne.

Il est rapidement devenu le film turc le plus regardé du pays en 2019 et l'entrée discrète sur Netflix a tourné « Miracle in Cell 7 » au sommet national et international, à une surprenante troisième place.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile

Protégez votre érection : les aliments qui peuvent provoquer une dysfonction érectile


La dysfonction érectile est une affection très courante. On estime que 50% des hommes âgés de 40 à 70 ans en souffriront à différents degrés de gravité. Les causes peuvent être à la fois physiques et psychologiques. Certains choix alimentaires peuvent certainement augmenter le risque de dysfonctio…


Lire la suite
5 plats Camerounais pour perte de poids

5 plats Camerounais pour perte de poids


Le menu alimentaire Typiquement camerounais pour perdre du poids est très riche et méconnu de la population. Dans le monde moderne, de nombreuses personnes essaient de surveiller leur santé. Naturellement, le problème de l'excès de poids attire davantage l'attention. Presque chaque personne aimerait avoir un corps mince et en forme et recevoir…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.