UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE

UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE

UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE

UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE


« Le secteur des marques de streetwear est un domaine qui a beaucoup évolué ces dernières années au Cameroun. A côté des grandes marques qui ont réussi au fil du temps à s’imposer dans ce marché, il existe aujourd’hui des marques plus jeunes qui se veulent plus proches du grand public. C’est le cas de la marque de tee-shirt Unit3d, que nous vous faisons découvrir aujourd’hui. »

Créée en 2015 par le jeune camerounais Kevin Alima, UNIT3D est une marque de tee-shirt qui vise à permettre aux camerounais et aux africains en général de bien s’habiller et à moindre coût. A l’origine, la marque était baptisée Unit3d Cameroun car elle visait davantage à valoriser les valeurs d’unités et de solidarité au Cameroun. A cet époque-là justement, l’intégrité du Cameroun était menacée et le pays traversait une période difficile où plusieurs jeunes camerounais et citoyens étaient tués dans l’extrême nord du pays. Fort de ce constat, la plupart des jeunes se sont dits qu’il ne fallait pas rester sans rien faire. À défaut de porter des armes, on pouvait simplement s’armer de l’expression pour partager notre ressenti. C’est de là que naît UNIT3D CAMEROON, une marque pour s’unir derrière ceux qui perdaient leur vie pour préserver notre nation.


La marque ne voulant pas être quelque chose de platonique, elle a adopté des messages forts pour éduquer sur l’importance de rester unis, l’importance de s’affirmer, de s’accepter tel qu’on est, d’aimer sa culture, ses origines, sa couleur peau, plus précisément le teint ébène. UNIT3D est ainsi venu transmettre des messages forts tels que « Not Your Negro, Comfortable in my black skin ». On assistait donc là à une sorte de révolution pacifique. Mais ces slogans n’étaient pas là que pour conscientiser, mais aussi pour mettre en garde ceux qui voulaient s’attaquer à ces valeurs. UNIT3D ce n’était pas que des messages « révolutionnaires », c’était aussi l’expression de soi, l’amour de soi, l’amour pour Dieu et la détermination de réussir par Dieu et d’avancer. À travers un slogan devenu alors très célèbre « WAKE, PRAY, SLAY » la marque impulsait aux jeunes de croire en Dieu et en eux, de croire en leurs capacités et de développer une grande estime de soi. C’est donc autour de toutes ces valeurs que UNIT3D CAMEROON a vu le jour.

Quelques années plus tard, Unit3d Cameroun a réussi à développer une véritable communauté digitale autour de sa marque. La surprise pour les créateurs était de voir que la marque ne touchait alors plus seulement les camerounais, mais d’autres noirs issus d’autres pays comme la côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Nigéria entres autres. La marque s’est rendue compte que les valeurs qu’elle souhaitait véhiculer n’étaient pas qu’une affaire du Cameroun ou de noirs africains mais une affaire de tout un peuple, le peuple Black, le peuple Negro. A ce moment, les fondateurs de la marque ont constaté que de façon très naturelle, elle est passée du simple UNIT3D CAMEROON à un Unit3d pour le peuple. Le nom de la marque a ainsi été ré-adapté en UNIT3D tout simplement.

Aujourd’hui, pour davantage matérialiser la globalité de la marque, UNIT3D a mis sur le marché sa toute première collection baptisée « FOR THE PEOPLE » celle-ci a conduit à l’adoption du slogan Unit3d For The People. Cette première collection composée d’articles pas très différents des précédents, apporte un côté plus frais à la marque. S’il n’y a pas grand changement en ce qui concerne les messages transmis, il y a surtout l’adoption de nouvelles couleurs et de nouveaux designs de Tee-shirts pour apporter cette touche d’innovation. Au total trois variétés de Tee-shirts figurent dans cette collection, à savoir le UNIT3D boxtee, le Unit3d KAYVIN inspiré du nom du promoteur et le UNIT3D qui contient les messages qui figuraient déjà dans la première collection.

La particularité de cette marque est qu’elle se veut plus proche du peuple que jamais. Cela se manifeste non seulement à travers son slogan et les différents messages sur les tee-shirts, mais aussi à travers l’esprit derrière et surtout le prix ! Il est évident que la partie qui nous intéresse le plus souvent lorsqu’on aime un article est son prix d’achat. Afin de pouvoir habiller tout le monde les tee-shirts unit3d ne coûtent que 5000 XAF et parfois un peu moins de 4000 XAF en promotion. Contrairement à plusieurs autres marques les tee-shirts de unit3d en plus d’être de bonne qualité, sont à des prix accessibles à tous.

Comme toute véritable marque, UNIT3D voudrait plus se développer et toucher plus de monde. Pour se faire, la marque entend en 2019 s’exporter vers d’autres pays où elle reçoit une forte demande. Elle aimerait aussi développer d’autres aspects pour faire d’elle une marque qui rassemble. Plus qu’une marque de tee-shirt, UNIT3D FOR THE PEOPLE est une histoire, des valeurs, une âme et surtout un peuple.  N’hésitez donc pas à rejoindre le peuple à travers tous les réseaux sociaux avec l’@ « unitedofficial »


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.