UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE

UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE

UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE

UNIT3D UNE MARQUE UN PEUPLE


« Le secteur des marques de streetwear est un domaine qui a beaucoup évolué ces dernières années au Cameroun. A côté des grandes marques qui ont réussi au fil du temps à s’imposer dans ce marché, il existe aujourd’hui des marques plus jeunes qui se veulent plus proches du grand public. C’est le cas de la marque de tee-shirt Unit3d, que nous vous faisons découvrir aujourd’hui. »

Créée en 2015 par le jeune camerounais Kevin Alima, UNIT3D est une marque de tee-shirt qui vise à permettre aux camerounais et aux africains en général de bien s’habiller et à moindre coût. A l’origine, la marque était baptisée Unit3d Cameroun car elle visait davantage à valoriser les valeurs d’unités et de solidarité au Cameroun. A cet époque-là justement, l’intégrité du Cameroun était menacée et le pays traversait une période difficile où plusieurs jeunes camerounais et citoyens étaient tués dans l’extrême nord du pays. Fort de ce constat, la plupart des jeunes se sont dits qu’il ne fallait pas rester sans rien faire. À défaut de porter des armes, on pouvait simplement s’armer de l’expression pour partager notre ressenti. C’est de là que naît UNIT3D CAMEROON, une marque pour s’unir derrière ceux qui perdaient leur vie pour préserver notre nation.

La marque ne voulant pas être quelque chose de platonique, elle a adopté des messages forts pour éduquer sur l’importance de rester unis, l’importance de s’affirmer, de s’accepter tel qu’on est, d’aimer sa culture, ses origines, sa couleur peau, plus précisément le teint ébène. UNIT3D est ainsi venu transmettre des messages forts tels que « Not Your Negro, Comfortable in my black skin ». On assistait donc là à une sorte de révolution pacifique. Mais ces slogans n’étaient pas là que pour conscientiser, mais aussi pour mettre en garde ceux qui voulaient s’attaquer à ces valeurs. UNIT3D ce n’était pas que des messages « révolutionnaires », c’était aussi l’expression de soi, l’amour de soi, l’amour pour Dieu et la détermination de réussir par Dieu et d’avancer. À travers un slogan devenu alors très célèbre « WAKE, PRAY, SLAY » la marque impulsait aux jeunes de croire en Dieu et en eux, de croire en leurs capacités et de développer une grande estime de soi. C’est donc autour de toutes ces valeurs que UNIT3D CAMEROON a vu le jour.


Quelques années plus tard, Unit3d Cameroun a réussi à développer une véritable communauté digitale autour de sa marque. La surprise pour les créateurs était de voir que la marque ne touchait alors plus seulement les camerounais, mais d’autres noirs issus d’autres pays comme la côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Nigéria entres autres. La marque s’est rendue compte que les valeurs qu’elle souhaitait véhiculer n’étaient pas qu’une affaire du Cameroun ou de noirs africains mais une affaire de tout un peuple, le peuple Black, le peuple Negro. A ce moment, les fondateurs de la marque ont constaté que de façon très naturelle, elle est passée du simple UNIT3D CAMEROON à un Unit3d pour le peuple. Le nom de la marque a ainsi été ré-adapté en UNIT3D tout simplement.

Aujourd’hui, pour davantage matérialiser la globalité de la marque, UNIT3D a mis sur le marché sa toute première collection baptisée « FOR THE PEOPLE » celle-ci a conduit à l’adoption du slogan Unit3d For The People. Cette première collection composée d’articles pas très différents des précédents, apporte un côté plus frais à la marque. S’il n’y a pas grand changement en ce qui concerne les messages transmis, il y a surtout l’adoption de nouvelles couleurs et de nouveaux designs de Tee-shirts pour apporter cette touche d’innovation. Au total trois variétés de Tee-shirts figurent dans cette collection, à savoir le UNIT3D boxtee, le Unit3d KAYVIN inspiré du nom du promoteur et le UNIT3D qui contient les messages qui figuraient déjà dans la première collection.

La particularité de cette marque est qu’elle se veut plus proche du peuple que jamais. Cela se manifeste non seulement à travers son slogan et les différents messages sur les tee-shirts, mais aussi à travers l’esprit derrière et surtout le prix ! Il est évident que la partie qui nous intéresse le plus souvent lorsqu’on aime un article est son prix d’achat. Afin de pouvoir habiller tout le monde les tee-shirts unit3d ne coûtent que 5000 XAF et parfois un peu moins de 4000 XAF en promotion. Contrairement à plusieurs autres marques les tee-shirts de unit3d en plus d’être de bonne qualité, sont à des prix accessibles à tous.

Comme toute véritable marque, UNIT3D voudrait plus se développer et toucher plus de monde. Pour se faire, la marque entend en 2019 s’exporter vers d’autres pays où elle reçoit une forte demande. Elle aimerait aussi développer d’autres aspects pour faire d’elle une marque qui rassemble. Plus qu’une marque de tee-shirt, UNIT3D FOR THE PEOPLE est une histoire, des valeurs, une âme et surtout un peuple.  N’hésitez donc pas à rejoindre le peuple à travers tous les réseaux sociaux avec l’@ « unitedofficial »


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile


C’est ce lundi 15 juillet que la Bamenda girl Daphné artiste urbaine la plus récompensée aux derniers canal 2’or a dévoilé son tout nouveau single à son public. « Doucement » à peine sorti, ne rentre pas dans les bacs en douceur. Il est accusé de plagiat. Vrai ou faux ? Y a peut-être du flou derrière. …


Lire la suite
Douala vibre au rythme de la troisième édition du Hit Dem Folks

Douala vibre au rythme de la troisième édition du Hit Dem Folks


C’est un premier week-end du mois de juillet qui s’annonce chaud dans la cité capitale avec la troisième édition du festival de danse hip-hop baptisé : Hit Dem Folks. De quoi s’agit-il ? Leggo !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • @CysoulOfficiel le nouveau prodige de la musique #Cameroun-aise vous donne rdv ce 24 août pour la 4ème Édition du B… t.co/rnNPf5HuPn
  • RT @ckomentmagazine: Le Ballantine True Music Tour Édition 4 c’est ce 28 août aux cascades du mfoundi à #Yaoundé Get ready to party avec…
  • RT @BlogCampCm: "Hello peeps! Plus que 24h pour le début de notre grande aventure . Même les trophées du BlogCamp Contest sont prêts (Matez…
  • RT @Douala_CKoment: Avez-vous suivi la série « Maîtresse d’un homme marié » ?comment avez-vous trouvé cette série qui a beaucoup fait parle…
  • Quelle appréciation font les camerounaises de la série « Maitresse d’un homme marié ? » On en parle sur notre blo… t.co/9n9jxZLyQq
  • RT @ckomentmagazine: Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for wh…
  • RT @steftango: Les internautes camerounaises nous parlent de la série sénégalaise à succès "Maîtresse d'un homme marié" sur @ckomentmagazin…
  • RT @ckomentmagazine: « Maîtresse d’un homme marié » la série du moment, qui fait beaucoup parler d’elle sur internet: vu par les camerounai…
  • RT @KemogneYvain: Pendant ce temps sur #Ckoment : j'espère que vous avez déjà téléchargé le dernier #Hebdo, en Interview @RandyGuine Du buz…
  • RT @pskills43: 1st time back home after 7 years & I had my 1st skills academié b-ball camp! Thank you to the kids for coming and all the co…
  • RT @Douala_CKoment: Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for wha…
  • Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for… t.co/ndbZf111zA
  • RT @ckomentmagazine: L’Afrique est en deuil. Une légende s’en est allée. Dj Arafat tes œuvres témoigneront de ta grandeur. Rest in Greatne…
  • RIP KING 🤲🏼🌹 t.co/B7PyfxieWI
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot : #Bbq…
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot :… t.co/5VK8J1GFyq
  • RT @ckomentmagazine: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot : #Bb…
  • RT @ckomentmagazine: Félicitations à Manuela EBE @shiimasha_ promue en tant que Project manager à Universal Music Africa @UMusicAfrica Kee…
  • Congratulations 🎊 Shimassa 😍 t.co/HxFsPJISdK
  • RT @BakwaMag: . @BakwaMag, en collaboration avec l’Université de Bristol, a le plaisir de lancer un appel à candidatures pour un nouvel ate…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.