Twerk, féminisme et émancipation

Twerk, féminisme et émancipation

Twerk, féminisme et émancipation

Twerk, féminisme et émancipation


Communément considéré comme une danse sexuelle, le twerk est pourtant avant tout un signe d'émancipation et de libération. Cette danse parfois jugé indécente par plus d'un, du fait des mouvements d'ondulation du dos et du bassin qui la caractérise, aux intentions érotiques possède pourtant une réelle histoire qu'il convient de connaître. 


Comme l'explique l'artiste Fannie Sosa : ". Le twerk est arrivé en Amérique à l’époque du commerce des esclaves. Arrachés à leur terre et culture natales, des femmes noires se retrouvaient autour d’une danse qui s’inspire de danses de fertilité. En twerkant, elles se rappelaient de leurs ancêtres et de la liberté avec laquelle elles dansaient. Avant que les stars américaines se le ré-approprient, cette danse était confinée aux ghettos noirs. Aujourd’hui encore, on continue de twerker dans les block parties (les fêtes de quartiers) des ghettos noirs de la Nouvelle Orléans, par exemple. Des mères transmettent le twerk à leurs filles, les grandes sœurs à leurs petites sœurs. Le twerk est une danse qui se transmet, se vit, se célèbre". 



Aujourd'hui plusieurs personnes considèrent avant tout le twerk comme un moyen non seulement de se libérer mais aussi de se réconcilier avec son corps. Une manière différente et souvent controversée pour la femme de s'affirmer, de s'assumer et de s'émanciper. Une danse donc comme les autres dont la pratique permet sans aucun doute de faire beaucoup de bien à notre corps et qu'il conviendrait de désacraliser pour la rendre plus accessible à tous même aux hommes. 


Alors, ça vous dit de secouer vos fesses pour l'égalité des sexes ? 


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes


Ce n’est plus un secret, l’entreprenariat camerounais connait depuis quelques années une certaine révolution. Des initiatives individuelles et collectives voient de plus en plus le jour pour la construction d’un secteur plus fort et plus efficace. La dernière en date est : Coworkher nouvel espace de coworking dans la ville de Douala.…


Lire la suite
À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine


Près d’une centaine d’innovateurs issus des quatre coins de l’Afrique sont attendus pour la 1ère édition de l’IFYAR. Déterminés à faire reconnaître leur savoir-faire, ils en mettront plein les yeux aux 2 000 visiteurs attendus.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…
  • RT @Manuel_Karim_: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.