Communément considéré comme une danse sexuelle, le twerk est pourtant avant tout un signe d'émancipation et de libération. Cette danse parfois jugé indécente par plus d'un, du fait des mouvements d'ondulation du dos et du bassin qui la caractérise, aux intentions érotiques possède pourtant une réelle histoire qu'il convient de connaître.
Comme l'explique l'artiste Fannie Sosa : ". Le twerk est arrivé en Amérique à l’époque du commerce des esclaves. Arrachés à leur terre et culture natales, des femmes noires se retrouvaient autour d’une danse qui s’inspire de danses de fertilité. En twerkant, elles se rappelaient de leurs ancêtres et de la liberté avec laquelle elles dansaient. Avant que les stars américaines se le ré-approprient, cette danse était confinée aux ghettos noirs. Aujourd’hui encore, on continue de twerker dans les block parties (les fêtes de quartiers) des ghettos noirs de la Nouvelle Orléans, par exemple. Des mères transmettent le twerk à leurs filles, les grandes sœurs à leurs petites sœurs. Le twerk est une danse qui se transmet, se vit, se célèbre".
Aujourd'hui plusieurs personnes considèrent avant tout le twerk comme un moyen non seulement de se libérer mais aussi de se réconcilier avec son corps. Une manière différente et souvent controversée pour la femme de s'affirmer, de s'assumer et de s'émanciper. Une danse donc comme les autres dont la pratique permet sans aucun doute de faire beaucoup de bien à notre corps et qu'il conviendrait de désacraliser pour la rendre plus accessible à tous même aux hommes.
Alors, ça vous dit de secouer vos fesses pour l'égalité des sexes ?
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Service de gastronomie faisant également office de Traiteur qui voit le jour le 12 Août 2022 à Yaounde, ALAKAMERUNAISE est une structure à part entière huilée à tous les rouages qui se distingue par sa diversité et son professionnalisme. A l’image de sa Directrice Générale, Patricia MBIDA cette entreprise a pour ma�…
La prévention de la transmission du SIDA de la mère à l’enfant et la prise en charge de cette pathologie chez l’enfant et l’adolescent ont été abordées par le ministère de la Santé publique et UNICEF lors du Forum national sur la prévention de la transmission mère-enfant, le 19 septembre dernier à Yaound…