TRUCS ET ASTUCES : Avez-vous déjà pensé au café pour votre peau ?

TRUCS ET ASTUCES : Avez-vous déjà pensé au café pour votre peau ?

TRUCS ET ASTUCES : Avez-vous déjà pensé au café pour votre peau ?

TRUCS ET ASTUCES : Avez-vous déjà pensé au café pour votre peau ?


«  Au-delà de stimuler notre organisme, le café recèle des propriétés cosmétiques encore méconnues : Saviez-vous, par exemple, que le café lutte contre la cellulite, apporte douceur et éclat à la peau ? C'est un ingrédient naturel multi-usages à utiliser pour réaliser vos propres soins maison ! »

Le café contient plus d’une douzaine de composés actifs. Cette composition lui confère des propriétés intéressantes pour la santé mais aussi pour la peau. Il a l'avantage de convenir à tous les types de peau et de répondre à de nombreux besoins : teint terne, perte de fermeté, cellulite, rides et cernes et imperfections.


LES ACTIONS DU CAFÉ SUR LA PEAU

  • Il lutte contre la cellulite : si le café peut s'utiliser pour les soins du visage, il convient également aux soins du corps. Sa teneur en caféine le rend particulièrement intéressant pour réduire ou enlever la cellulite. En effet, elle stimule la circulation sanguine et contribue à brûler les graisses. Parallèlement, la caféine améliore la fermeté de la peau et lisse le grain de peau.

  • Il ralentit le vieillissement de la peau : en plus de la caféine, le café est une excellente source d'antioxydants. Ces derniers luttent efficacement contre les radicaux libres qui endommagent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané. Le café contribue donc à préserver la jeunesse de la peau et à prévenir les signes de l'âge.

  • Il rend la peau douce et propre : en cosmétique, le café est surtout connu pour son action exfoliante. Appliqué directement sur la peau, le café moulu élimine les cellules mortes et les impuretés pour une peau douce et propre. Il peut aussi s'appliquer sur les lèvres ou les pieds pour une exfoliation naturelle.

  • Il réduit les cernes : si vous avez tendance à avoir des cernes, un teint terne ou fatigué le matin, le café est l'astuce naturelle idéale pour vous. La caféine stimule la circulation, y compris autour des yeux, ce qui a pour effet de décongestionner et d'illuminer le teint. Ainsi, le café fait partie des meilleurs remèdes naturels pour diminuer les cernes.

COMMENT UTILISER LE CAFÉ POUR LES SOINS DE LA PEAU ?

Le café est particulièrement efficace lorsqu'il est utilisé comme exfoliant. Il est alors conseillé de se procurer du savon exfoliant à base de café pour sa toilette. Il faut pouvoir se doucher avec ce dernier au moins deux fois par jours pour avoir des effets rapides et efficaces. Pour plus d’efficacité vous pouvez opter pour une huile essentiel p base café ou encore de cacao ; le tout vous procurera une peau des plus belles et éclatantes.

NB : Cette astuce concerne autant les femmes que les hommes, et elle est parfaitement adaptée aux peaux foncées.

TRUCS ET ASTUCES : Avez-vous déjà pensé au café pour votre peau ?


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

BONCOIN Cameroun :  une nouvelle voie pour le commerce en ligne !

BONCOIN Cameroun : une nouvelle voie pour le commerce en ligne !


Alors que le commerce en ligne est de plus en plus répandu dans le pays, la concurrence aussi devient rude avec le temps ; les e-commerçants doivent se battre pour se démarquer les uns des autres par la qualité de leurs services, l’unicité de leur produit etc……


Lire la suite
DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose


Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édition encore plus spectaculaire ce samedi 21 Août au Centre Culturel Camerounais à partir de 12H.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.