Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat


L’artiste ne meurt jamais dit-on très souvent et certainement pas lorsqu’il a eu à influencer sa génération et son temps à travers ses œuvres.

 


Dj Arafat fait parti de ces artistes-là ! Décédé il y’a de cela 8 mois, l’artiste ivoirien a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans (les chinois) avec en pole position notre « Fiang le way le Yamo » Tenor.

Afin de lui rendre donc un hommage mérité et symbolique, le rappeur camerounais signé chez le géant Universal Music Africa ( UMA ) a opté pour une reprise d’une des chansons du Daïshi intitulée « Péter les plombs ».  

Composer il y’a deux ans par Dj Arafat lui-même, ce single n’a pas eu l’occasion de voir le jour et heureusement il est resté dans les tiroirs de sa maison de production Universal Music Africa à l’image des artistes de son calibre tel que Micheal Jackson, Whitney Houston ou encore Avicii. De commun accord avec la famille et les proches de la légende du coupé décalé, UMA à juger bon d’offrir ce cadeau inestimable à l’un des plus grands fans du Yorobo qui se trouve être l’un de ses poulains.

Populairement, il se dit que les bonnes sauces se font dans les vielles marmites et que l’élève ne dépassera jamais le professeur. Vous savez quoi ? Ce remix illustre à suffisance ces merveilleuses paroles de sagesse.

Péter les plombs nous rappelle à quel point Dj Arafat était un grand artiste-compositeur doté d’un génie sans égal lorsqu’il s’agit de ce à quoi il s’était attelé à promouvoir tout au long de sa riche carrière musicale. Agrémenté de deux couplets de rap signés par Tenor, le single est un condensé d’afro-beat et d’Atalaku s’enchaînant sur 2 minutes 28 secondes.

Un bel hommage de la part de notre compatriote qui nous démontre brillamment qu’au-delà des rapports étroits père-fils qu’il entretenait avec le Daïshi, ils partageaient tous les deux un point en commun : Le talent !

Le vidéogramme dépose la cerise sur le gâteau en nous offrant une mosaïque de photos et des vidéos de la légende Dj Arafat au côté de ces choses qu’il affectionnait tant notamment les motos et les belles femmes.

Cette reprise vient donc concrétiser une promesse faite par Tenor au Daïshi il y’a quelques années qui était celle d’être à la hauteur du génie qu’il a été.  Une belle preuve d’amour qui vient confirmer cette phrase :

« La mort n’arrête pas l’amour. »


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.