MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables

MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables

MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables

MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables


Il faut parfois un évènement pour propulser un artiste ou une chanson au sommet ou tout au moins la faire connaitre du grand public. C’est le destin que connaissent aujourd’hui Aveiro Djess et son single Rambo. Sorti pourtant il y’a plusieurs mois ou encore joué par certains des plus grands DJ de la place tel que La Bastille, la chanson restait très peu connu du grand public camerounais et bénéficie plus que jamais aujourd’hui de la plus grande des visibilités grâce aux lions indomptables qui en ont fait leur hymne pour la CAN 2019.

C’est devenu presqu’une tradition, presqu’un rendez-vous auquel les supporters de la sélection nationale camerounaise de football commencent à s’y habituer. A chacune des compétitions internationales auxquelles ils participent, les lions indomptables ou plus exactement la génération qui la constitue depuis deux ans prend plaisir à se muer en ambassadeur de la musique urbaine camerounaise en s’y appropriant une chanson et en faire quasiment un hymne. Une chanson qu’ils utilisent pour célébrer leurs buts à l’image de Stéphane Bahoken face à la Guinée-Bissau,  qui les accompagne lors des entrainements et même à leur arrivée au stade. Après « Dans la sauce » de Reniss au Gabon en 2017, cette année pour l’édition égyptienne c’est le titre « Rambo » d’Aveiro Djess qu’ils contribuent à populariser. Rambo est l’œuvre d’Aveiro Djess jeune artiste camerounais  encore appelé « Le Bangando  d’Afrique » qui se révèle il y’a un an à peine avec le titre « Meli Melo » dans lequel il chante son amour pour la musique et raconte son parcours difficile qu’il aurait débuté comme DJ, le tout  dans un mélange de Ndombolo,de rythmes camerounais et de zouglou.On peut sans risque de se tromper, affirmer que Rambo se situe dans la continuité et dans la même logique que le précédent single. L’artiste y raconte le quotidien de son quartier « Etame Bafia » quartier populaire de la ville de Yaoundé où comme il le dit si bien lui-même : « Les grands mangent les petits, les petits mangent les grands ».Tout simplement une volonté, pour lui de mettre en avant le coté combattif des habitants des habitants de son quartier, qui possèdent cette aptitude à ne jamais baisser les bras et à toujours se battre peu importe les difficultés qu’ils rencontrent ou qui ils ont en face d’eux. Le clip sorti il y’a bientôt cinq mois illustre bien cela, qu’il s’agisse de la femme trompée par son mari ou du petit vendeur qui se fait requêter par plus grand que lui, personne ne se laisse faire ou marcher dessus et n’hésite pas à se défendre avec ses moyens. En sommes, un message qui invite chacun de nous à se battre pour atteindre ses objectifs, chacun de nous à faire de la vie un vrai combat, mieux chacun de nous à être un combattant, un Rambo. Les lions eux l’ont bien compris et compte bien s’en servir durant la compétition comme vecteur de motivation.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris

Eudoxie YAO sauvagement défigurée à Paris


C’est quasi meurtrie et le visage complètement méconnaissable et en sang que la star ivoirienne des réseaux sociaux Eudoxie Yao s’est adressée à ses fans cette après-midi. Arrivée en juin dernier à Paris et chaleureusement accueillie par Mike Le Bosso Promoteur de spectacle qui l’a invité pour une série d’évènements devant se tenant…


Lire la suite
Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre

Football/CAN 2019 : le Nigéria élimine le Cameroun tenant du titre


Cameroun vs Nigeria classique du football africain, était sur le papier sans doute le choc de ces huitièmes de finale de la CAN 2019.Le choc entre les deux géants a tenu toutes ses promesses se soldant sur une victoire des Super Eagles (2-3) et l'élimination du Cameroun tenant du titre…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @maxwilliams007: Interview de taille. t.co/6qj4iPJmYJ
  • @williamdzoba @madibaOlivier @yemargent @therealsalatiel @Beyonce @Pharrell @FriendsFood237 @DelicesMilly @WilAime… t.co/ftjebupnh7
  • RT @Daniel_Eyaa: Ravis d’avoir signé cette semaine l’édito avec en couverture @yemargent big up à @AmirYassine_ @BenjihS @Alyzaain pour les…
  • RT @alima_kevin: Douala, @unit3dofficial arrivé chez vous ce week-end. Marquez déjà la date dans vos calendriers ! t.co/40f0nJrZgi
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot :… t.co/qp4wUPEBIC
  • RT @ckomentmagazine: KAMGA KÔTÒPI MIGNON aka @yemargent est notre invité cette semaine, aussi notre article sur la collaboration entre Sala…
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friends…
  • RT @ckomentmagazine: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friend…
  • RT @tga0587: Cette semaine nous avons eu le privilège d'interviewer @yemargent. Prenez plaisir à rentrer dans le jardin secret de l'une des…
  • Eudoxie Yao sauvagement défigurée à Paris ! Que s’est-il passé? On vous dit tout ici : t.co/MW1fXkDtkB… t.co/q1Sel2I4CR
  • RT @steftango: @ckomentmagazine revient avec joie sur les raisons du choix par la Reine Béyoncé de @therealsalatiel notre "High Man General…
  • @therealsalatiel dans une collaboratrion produite par @Beyonce ? C’est le 237 qui gagne ! Nous faisons une petite… t.co/c3IAscWnOT
  • RT @ckomentmagazine: C’est terminé pour aujourd’hui n’hésitez à faire un tour dans les kiosques pour vous procurer votre journal À demain…
  • RT @ckomentmagazine: @PR_Paul_BIYA en colère contre l’élite du sud Financement : de nouvelles offres pour les PME Intégration sous régi…
  • RT @ckomentmagazine: CNPS toujours aussi performante Fonction publique les fonctionnaires sur le banc des accusés Assemblée Nationale b…
  • RT @ckomentmagazine: @CameroonPm237 concerts with Limbe chiefs @PR_Paul_BIYA silence autour du dialogue inclusif Paul Tasong au chevet des…
  • RT @ckomentmagazine: Hello votre revue de presse de ce mardi 16/07/19 Lionnes du volley-ball, le retour triomphal ! Prorogation du manda…
  • Daphné accusée de plagiat sur son nouveau single « Doucement » vérité ou polémique inutile ? Notre analyse ici :… t.co/cZmB2iw0BR
  • RT @steftango: Au menu de @ckomentmagazine cette semaine : Fatima Yuffon,portrait de la célèbre curatrice camerounaise Koyo Kouoh, la plate…
  • RT @steftango: Les Chivas XV Gold Nights arrivent au Cameroun.RDV ce 24 Juillet au @midnyteclubdla à 19h. Plus de détails sur @ckomentmagaz…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.