MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables

MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables

MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables

MUSIQUE : RAMBO la « nouvelle chanson » des lions indomptables


Il faut parfois un évènement pour propulser un artiste ou une chanson au sommet ou tout au moins la faire connaitre du grand public. C’est le destin que connaissent aujourd’hui Aveiro Djess et son single Rambo. Sorti pourtant il y’a plusieurs mois ou encore joué par certains des plus grands DJ de la place tel que La Bastille, la chanson restait très peu connu du grand public camerounais et bénéficie plus que jamais aujourd’hui de la plus grande des visibilités grâce aux lions indomptables qui en ont fait leur hymne pour la CAN 2019.

C’est devenu presqu’une tradition, presqu’un rendez-vous auquel les supporters de la sélection nationale camerounaise de football commencent à s’y habituer. A chacune des compétitions internationales auxquelles ils participent, les lions indomptables ou plus exactement la génération qui la constitue depuis deux ans prend plaisir à se muer en ambassadeur de la musique urbaine camerounaise en s’y appropriant une chanson et en faire quasiment un hymne. Une chanson qu’ils utilisent pour célébrer leurs buts à l’image de Stéphane Bahoken face à la Guinée-Bissau,  qui les accompagne lors des entrainements et même à leur arrivée au stade. Après « Dans la sauce » de Reniss au Gabon en 2017, cette année pour l’édition égyptienne c’est le titre « Rambo » d’Aveiro Djess qu’ils contribuent à populariser. Rambo est l’œuvre d’Aveiro Djess jeune artiste camerounais  encore appelé « Le Bangando  d’Afrique » qui se révèle il y’a un an à peine avec le titre « Meli Melo » dans lequel il chante son amour pour la musique et raconte son parcours difficile qu’il aurait débuté comme DJ, le tout  dans un mélange de Ndombolo,de rythmes camerounais et de zouglou.On peut sans risque de se tromper, affirmer que Rambo se situe dans la continuité et dans la même logique que le précédent single. L’artiste y raconte le quotidien de son quartier « Etame Bafia » quartier populaire de la ville de Yaoundé où comme il le dit si bien lui-même : « Les grands mangent les petits, les petits mangent les grands ».Tout simplement une volonté, pour lui de mettre en avant le coté combattif des habitants des habitants de son quartier, qui possèdent cette aptitude à ne jamais baisser les bras et à toujours se battre peu importe les difficultés qu’ils rencontrent ou qui ils ont en face d’eux. Le clip sorti il y’a bientôt cinq mois illustre bien cela, qu’il s’agisse de la femme trompée par son mari ou du petit vendeur qui se fait requêter par plus grand que lui, personne ne se laisse faire ou marcher dessus et n’hésite pas à se défendre avec ses moyens. En sommes, un message qui invite chacun de nous à se battre pour atteindre ses objectifs, chacun de nous à faire de la vie un vrai combat, mieux chacun de nous à être un combattant, un Rambo. Les lions eux l’ont bien compris et compte bien s’en servir durant la compétition comme vecteur de motivation.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Buzz Internet : Quand une internaute fait craquer Mink's

Buzz Internet : Quand une internaute fait craquer Mink's


C'est devenu presqu'une habitude, une tradition même. Plus une semaine ne passe sans que Twitter 237 en particulier ou la toile camerounaise en générale nous offrent de quoi nous mettre sous la dent. Un buzz qui l'espace de quelques jours animera « les internets ». Cette semaine, au lendemain du concert de Burna Boy à…


Lire la suite
Burna Boy : de L.I.F.E à African Giant

Burna Boy : de L.I.F.E à African Giant


La seule évocation de son nom crée une excitation chez ses fans et les amoureux de la bonne musique. Burna Boy ne laisse personne indifférent. Si sa personnalité et son talent séduisent et font plus que jamais de lui un "Géant" de la musique nigériane et africaine, son parcours pour beaucoup reste encore peu connu. A un peu plus d'un mois de son a…


Lire la suite


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Envie de vous évader et profiter de la richesse de la faune et la flore camerounaise, nous vous faisons découvrir a… t.co/BvOIA0Ar9c
  • Connaissez-vous le Savanna Botanic Garden de Bamenda ? Découvrez en images ce jardin botanique aéré où cohabite de… t.co/FyM2H7CVO0
  • La balade continue aujourd'hui du côté de la réserve de Waza dans l'extrême nord. Un joyau camerounais qui vaut vra… t.co/SKfUODWaur
  • RT @baggiofkue: Proposition d'un centre d'accueil et de loisirs dans la ville de #Kribi_Cameroun c'était mon thème de mémoire. Stp Rt pour…
  • le #Cameroun sera le deuxième pays dans l'histoire du All-Star Game après les #USA à aligner deux joueurs dans un c… t.co/OupjSKxIHY
  • Qui est Dashor ? certains disent de lui qu'il est la relève du rap Camer. découvrez le ici :… t.co/2JRVGSX9gR
  • Sante sexuelle: que faut-il manger pour augmenter la taille de son penis? on vous dit tout dans cet article:… t.co/MB1Mo7PHfU
  • cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nou… t.co/ewT79XCHWd
  • RT @gampsonfranck: A la découverte du #Cameroun Welcome to #Cameroon ⚽ Stade de Kouekong🇨🇲 à Bafoussam, son Annexe et parkings. #TotalCHAN…
  • RT @Yaounde_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici : t.co…
  • RT @marcombilla: bienvenue à # Garoua , bienvenue à # Cameroun # 237DaysTrip # CKOMENT
  • RT @Douala_CKoment: #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :t.co/9…
  • RT @Douala_CKoment: cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine; interview de KTino, l’origine du bikutsi, les nouveau…
  • #InvestInAfrica Akon investit dans l'écotourisme et créé au #Senegal sa propre ville. Les détails ici :… t.co/rHtYiYMftq
  • RT @Obiny__: D’ailleurs cette semaine, le Bikutsi est a l’honneur dans @ckomentmagazine entre l’interview de KTino, l’origine de la danse,…
  • RT @ckomentmagazine: [C'Koment Magazine] K-Tino, la femme du peuple est notre invitée cette semaine, découvrez aussi un dossier décryptage…
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd'hui, direction le septentrion. un tour au stade de Garoua, le Cameroun est déterminée a offrir a l'Afrique les mei…
  • RT @Daniel_Eyaa: A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome To Came…
  • RT @marcombilla: A la découverte du pays de @setoo9 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Bienvenue au Cameroun…
  • A la découverte du pays de Samuel Eto'o 😍 . . Quelques images du stade municipal de Bamenzi à Baffoussam. Welcome… t.co/qsRpLZT3sk

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.