Musique: Le bilan du mois de Février

Musique: Le bilan du mois de Février

Musique: Le bilan du mois de Février

Musique: Le bilan du mois de Février


Entre la saint Valentin, la fête de la jeunesse où même les festivités marquants le Black History Month? Février n'as pas été de tout repos. Chez nos artistes également, ce mois était plein d’événements, de sorties musicale et d'annonces en tout genres. Votre magazine vous propose une rétrospective de tous ces instants que ce soit au Cameroun où à l'étranger.

Au Cameroun


Entre le nouvel album de Jovi, le phénomène Nyangono du Sud ou le nouveau bébé de Numerica voici ce qu'il fallait retenir.

Jovi dévoile son 4 ème album.

Musique: Le bilan du mois de Février - Jovi

Le 16 Février dernier, Jovi nous avait dévoilé comme promis son quatrième album qui est intitulé "God Don Kam". En français Dieu est arrivé, God Don Kam est un album de 14 titres aux sonorités afro urbaines bien sûr couplé du Rap. L'album est actuellement le plus écouté au Cameroun et continu de faire parler de lui. Parlant de l'actualité de l'artiste, Jovi a également offert un show case comme il n'en fait pas beaucoup à ses nombreux fans de la cité capitale Yaoundé.

Lady ponce nous faut découvrir le deuxième titre du Maxi single "REALITY"

Musique: Le bilan du mois de Février - Lady Ponce

Après fidélité K mer, la ponceuse nationale nous a offert enfin le Vidéogramme du deuxième et dernier titre du maxi single sorti en début d'année. Intitulé Éternité, la chanson est une pétillante invitation à la danse. Du Bikutsi pur, mûr, dure comme jamais avec les percussions moderne et traditionnelle (les mendjangs) font le plat de résistance de cette chanson. Lady ponce qui a d'ailleurs selon les images qui circulent sur la toile dit oui à son désormais mari et comme cadeau de mariage nous a certainement offert le clip du titre "C'est Décidé" extra de son dernier album PATRIMOINE.

Numerica se lâche dans son nouveau single "C'est le Moment"

Musique: Le bilan du mois de Février - Numerica

Le sapologue des artistes du 237 à enfin fait découvrir sa dernière trouvaille au grand public après des semaines de teasing. C'est le moment est une chanson qui s'illustre comme un rappel à la réalité que la vie est courte et il faut naturellement en profiter et qui de mieux que Numerica pour faire passer le message. Entre belles femmes, belle voiture et décors chics, El Mago nous transporte dans son univers et bien sûr l'ambiance est au rendez-vous.

Le phénomène "Nyangono du Sud" continu de gagner l'ampleur.

Musique: Le bilan du mois de Février - Nyangono

Plus un jour ne passe sans qu'on entendent parler de lui et de son « Foup fap » on dirait vraiment que c'est son moment de « briss ». Des plateaux de télévision aux scènes de foire comme PROMOTE en passant par les kermesses, février a été un mois particulièrement chargé pour Nyangono du Sud. Ça déjà commencé en vrai !!!!!!

Voilà donc ce qui a majoritairement fait la une dans le domaine de la musique Camerounaise ce mois mais entre autres nous avons également eu un nouveau clip de Blanche Bailly intitulé " Ton pied mon pied ", le majestueux retour de Frédérique Ottou sur la scène musicale avec son single "C'est Versé" en featuring avec Mani Bella

Musique: Le bilan du mois de Février - Mani Bella

Ailleurs.

Hors de nos frontières, le monde musical à également connu une effervescence notoire grâce aux Grammy awards et également l'apparition d’Aya Nakamura dans le classement des Européens de moins de 30 ans les plus influents au monde.

Commençons par cette nouvelle sur Aya. L'auteur à succès du single Djadja enchaîne depuis un bout déjà les victoires de partout et celle-ci ne seras pas de trop. En effet, le prestigieux magazine vient de classer la franco malienne parmi les moins de 30 ans les plus influents dans le monde entier, une véritable fierté pour la chanteuse.

La prestigieuse cérémonie des Grammy Awards a rendu son verdict dans la nuit de dimanche à lundi 11 février. Lady Gaga, Childish Gambino ou encore la chanteuse de country Kacey Musgraves sont les grands gagnants de cette soirée. Rappelons que cette remise de récompense annuelle dédiés aux artistes musiciens était rendue à sa 61 ème édition.

Vous voyez donc que ce mois de février n’a pas du tout été un ennui ou de tout repos. Espérons alors nous retrouver dans exactement pour le bilan du mois de mars mais en attendant HAPPY NEW MONTH CK PEEPS.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.