Les 5 artistes gospel à suivre en 2020

Les 5 artistes gospel à suivre en 2020

Les 5 artistes gospel à suivre en 2020

Les 5 artistes gospel à suivre en 2020


La musique chrétienne ou gospel est en train de percer en Afrique et de façon spéciale au Cameroun. Longtemps considéré comme de la musique jouée pendant des cérémonies funéraires, le gospel fait partie intégrante de la scène musicale camerounaise.

Les artistes proposés dans cette liste sont tous actifs, talentueux, populaires et avec plusieurs années de carrière musicale. Ils incarnent une autre génération, celle qui a permis à la musique gospel de sortir des églises et d'aller chercher des fans ailleurs. La musique gospel du Cameroun vole sur les ailes de l’aigle. Pendant ce temps, ces grands ministres de chansons continuent de secouer la terre avec des mélodies émouvantes à chaque instant. En effet, Dieu est omniprésent au Cameroun. 


  1.   Guy Michel Kingue
Les 5 artistes gospel à suivre en 2020 - Guy Michel Kingue

On ne le présente plus dans l’univers Gospel local, ainsi que dans l’industrie de la musique Camerounaise. Guy Michel Kingue est un chantre émérite et accompli qui utilise sa voix pour bâtir son ministère chrétien.

En 2010 il est lauréat du concours de Musique Africa Star qui eu lieu en Côte  d’Ivoire. Pour ce prodige Camerounais originaire du département du Moungo et ancré dans la musique religieuse depuis l’âge de 12 ans, cette victoire ne fit que révéler et concilier pour lui son talent comme un Don de Dieu.

Guy Michel Kingue nous livre Génération Shine, un album de 10 titres fort en couleur dans lequel on retrouve des titres comme Manyaka. Dans cet opus, il révèle les miracles de la vie opérés par le très Haut lorsque nous sommes plongés dans sa grâce. Il décide donc de battre les audiences lorsqu’il sort la reprise du cantique connu par toute la communauté gospel <> remix du pasteur lin Nkoa. Puis il revient avec sa toute dernière balade musicale sortie en 2019 intitulée « Jésus le plus Beau des Noms ».

  1.   Indira
Les 5 artistes gospel à suivre en 2020 - Indira Baboke

Indira BABOKE est une jeune adolescente qui a décidé de mettre sa voix au service du gospel camerounais.

Elle enchaîne les tubes à succès et réussit à gérer carrière et études. Artiste polyvalente, son nouvel album est riche en variétés tels le bikutsi, le rap, le hip hop, le makossa etc.

Indira est une femme talentueuse dont le destin est d’adorer Dieu et d’hypnotiser les gens avec son incroyable talent. Elle est devenue populaire après la sortie de sa chanson intitulée “Tu joues la vie”. Et depuis lors, Indira enchaîne des balades musicales qui révèlent un autre aspect de l’univers gospel touchant la nouvelle génération. 

  1.   Prosper Germoh
Les 5 artistes gospel à suivre en 2020 - Prosper Germoh

Prosper Germoh, musicien, compositeur et producteur de talent. Il vient de la région du nord-ouest du Cameroun. Cet homme est généralement connu comme le musicien de gospel le plus spirituel du Cameroun, apportant la présence de Dieu dans tous les programmes. Il accompagne la plupart de ses chansons très utilisées lors des séances de louange à travers le monde. Il est également le PDG de Pure Riches Network et du « Super Gospel Award “.  Cameroonian Gospel Musician   dont le titre est” EXALT HIM

Prosper Germoh est l’un des artistes de gospel les plus populaires en Afrique, nominé à de nombreux prix de musique inspirants et qui s’est révélé être une bénédiction au fil des ans, la plupart de ses chansons ayant été bénéfiques pour la vie de pays africains et du monde entier. Il a exercé son ministère dans de grandes plateformes telles que la Maison de parti bonanjo, Douala Bessy, le parc Kumba Amuse, etc., bénissant des millions de vies. Il est généralement connu comme le ministre de la musique le plus spirituel au Cameroun. La plupart de ses fils ont été utilisés lors de séances de culte

  1.   Ewert sun 
Les 5 artistes gospel à suivre en 2020 - Ewert sun

Ewert sun est un rappeur et évangéliste qui fait ses marques depuis un bon bout de temps dans l’univers gospel. Il apporte une coloration particulière au rap gospel camerounais. En 2010, l’artiste se fait découvrir dans le milieu gospel aux côtés d’Arkangelik.

En 2019, Ewert sun décide d’exploser le box office avec sa balade musical intitulée LOBA au côté du rappeur Ekedi qui va se classer parmi les chansons gospel les plus écoutés en 2019.

Par la suite, il met une autre sortie musicale sur le marché nommé LAISSE MOI LES WAYS LÀ. C’est donc par son dynamisme et son originalité dans ses rimes et ses phrases qu’il intègre le Collectif Mboa connexion avec le rappeur Piero Battery par lequel sortira le son Get out of my way remix. Ce dernier va rehausser l’univers gospel d’une façon extraordinaire en 2020. Ewert sun se définit comme un artiste à part entière qui donnera une nouvelle coloration au gospel camerounais et à sa communauté. 

  1.   Mr Owono
Les 5 artistes gospel à suivre en 2020 - Mr Owono

De son vrai nom OWONO David Martial, est un Auteur/Compositeur, Psalmiste/Lyriciste Camerounais. Né un 21 Février à Metet, ce rappeur/chanteur embrasse le monde musical en 2004 et devient l'auteur et participant de plusieurs projets  entre 2007 et 2011.

Mr.Owono se veut d'être un ambassadeur du Royaume de Dieu au travers de sa musique dans un style original et avant-gardiste. Membre du Collectif Mboa Connexion et il prend part au tout premier single de ce projet phare où il se fait aussitôt remarquer par son intervention mémorable. En ce début d’année Mr Owono veut propulser son univers gospel d’une façon exponentielle. Il décide donc de mettre sur le marché sa toute dernière Balade musical All generation shall praise the Lord. C’est donc dans ce dynamisme musical que Mr Owono insère notre classement des artistes gospel à suivre en 2020


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Et si gospel s’associait à télé-réalité ?

Et si gospel s’associait à télé-réalité ?


Dans cet article, nous avons décidé de faire un petit tour dans l’univers gospel tout en l’associant à la compétition congolaise MAAJABU GOSPEL TALENT. Le concours de chant gospel qui s’étend dans tout le territoire congolais avec 4 grands noms du gospel congolais : Mike Kalambay, Deborah Lukalu, Sandra Mbuyi et Rosny.…


Lire la suite
Entre falling love et Jésus overdo. Chidinma fait un gros boom sur la toile pour célébrer ses 30 ans

Entre falling love et Jésus overdo. Chidinma fait un gros boom sur la toile pour célébrer ses 30 ans


De nationalité Nigérienne Chidinma Ekile connue aussi comme Miss Kedike, a annoncé via ses réseaux sociaux sa conversion au christianisme et par la même occasion, arrêté la musique profane pour devenir musicien Gospel. À la suite de cette révélation, elle fait une mise à jour sur son …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.