Paul William PONDI est un jeune camerounais passionné de diplomatie et d’entreprenariat. Son intérêt particulier pour la mode africaine débute en 2008. Depuis lors, il suit un parcours remarquable dans ce domaine, notamment grâce à sa marque « MANDEO ». Il a déjà habillé plusieurs personnalités publiques nationales et internationales telles que Valérie AYENA, Francis NGANOU, Paul Pogba, Maître Gims, etc.
Depuis quelques temps, le jeune passionné de culture africaine organise des parades culturelles dans l’enceinte de l’hypermarché « The place » sis à Yaoundé. L’objectif est de vulgariser et promouvoir la culture camerounaise dans tous ses domaines (art, danse, musique, mode). L’intérêt manifesté par les spectateurs lors de ces parades laisse entrevoir l’importance primordiale de la culture dans le cœur des Camerounais. Il suffit d’organiser des événements de ce genre, pour piquer leur curiosité et davantage cristalliser notre culture.
Je suis étudiant en communication des organisations à l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) option communication des organisations niveau 2 , je suis passionné d’éducation précisément l’éducation contre la dépression des jeunes , de communication institutionnelle et d’écriture ( poésie). Pour moi écrire est la manière la plus profonde d’exprimer ses sentiments.
Dans notre rubrique Eco de la semaine, nous sommes allés à la rencontre de Béatrice Manyang, agricultrice qui ambitionne d’être la plus grande productrice d’oignons du pays.…
Après sa récente tournée musicale en Europe, le créateur du concept « Le fiang, le way, le yamo », est de retour pour mettre le show pendant la semaine de la jeunesse dans les capitales politique et économique du Cameroun à travers une tournée musicale en live. …