Produite par GF AFRICA, en co-production avec CANAL+INTERNATIONAL, nouvelle série CANAL+ORIGINAL, KONGOSSA LOUNGE est un régal d’humour, rythmée et haute en couleurs ! Créée par Valery Ndongo et réalisée par Boris Oué par ailleurs co-réalisateur des feuilletons «Eki» et «Le futur est à nous», la série a su mettre en avant une jeune génération de talents humoristiques issus d’Africa Stand Up.
Valéry Ndongo nous dit : « c’est avec bonheur que nous vous présentons KONGOSSA LOUNGE pour terminer l’année en beauté et pour commencer la nouvelle année pleine de joie et d’énergie ! Rire en famille est le meilleur moyen de passer des fêtes inoubliables ! À très vite devant votre écran sur votre chaîne préférée CANAL+ POP. »
QUI SUCCÉDERA AU BOSS ?
KONGOSSA LOUNGE raconte l’histoire du « boss », un patron de bar égocentrique et manipulateur, qui annonce son désir de se retirer des affaires et de céder la gestion du Kongossa Lounge au plus méritant de ses employés. S’engage alors une guéguerre impitoyable entre ses employés, qui au quotidien, s’évertuent à se faire remarquer positivement. Au Kongossa Lounge, chaque journée est synonyme de problèmes et les solutions appliquées sont tout aussi loufoques que les soupçons du boss, qui voit dans chaque événement un complot pour le renverser. Complot de l’intérieur, mais presque toujours attribué à son pire ennemi, Magloire, patron du tourne-dos fast-Food, face au Lounge.
Avec des intrigues comiques, des personnages attachants et des situations cocasses, KONGOSSA LOUNGE a réuni une équipe de talents africains, notamment du Cameroun, du Congo Brazzaville, de Côte d’Ivoire et de Guinée. Valéry Ndongo, humoriste camerounais connu du grand public, signe l’écriture de cette première série CANAL+ORIGINAL comique avec trois autres scénaristes : Florian Ngimbis, Fatim Diaby et Emmanuel de Arriba.
Après deux années d’écriture, 56 jours de préparations, 100 jours de post-production, 32 jours de tournage pour nous servir ce cocktail de 15 épisodes de 30 minutes chacun, diffusé depuis le 11 décembre à 17h45.
Côté casting, les plus grands noms de l’humour et du stand-up africain se donnent la réplique avec notamment Valéry Ndongo qui interprète le personnage principal du Boss, mais aussi Oumar Manet, Prissy La Dégammeuse, Juste Parfait, ou encore Charly Nyobe. Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur ivoirien Boris Oué. Enfin, la production est signée Grégoire FURRER, le créateur du MONTREUX COMEDY FESTIVAL, l’un des festivals francophones d’humour les plus connus.
Présenté au public lors d’une watch party samedi 10 décembre dernier, la série fait l’unanimité. Une seule question sur toutes les lèvres : mais QUI SUCCEDE FINALEMENT AU BOSS ?
Nathalie Folloroux, Directrice des CHAINES CANAL+, déclare : « En cette fin d’année, nous sommes très heureux de proposer une nouvelle série ORIGINALE qui promet du rire, beaucoup de rires sur notre chaîne CANAL+POP, accessible à l’ensemble de nos abonnés ! Nous sommes très fiers de KONGOSSA LOUNGE qui est un vrai concentré d’humour écrit, produit, réalisé et joué par des grands talents humoristiques du continent. »
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Dans un communiqué publié ce 13 février 2023, la firme internationale soutient que ses activités au Cameroun ne sont pas suspendues. Yango collabore avec le gouvernement camerounais pour dissiper tout malentendu, et affirme son engagement auprès de ses partenaires et de leurs conducteurs au Cameroun.…
50 ans est un âge spécial qui est très souvent perçu comme l’âge de la vie, du rajeunissement de la célébration ou de la matérialisation du bonheur. C’est partant de ce principe, en épousa cette idée que l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB) à travers sa campagne « Raise Y…